Pour toutes les futures et déja maman ❤

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nissa86
  • Date de début Date de début
claire17 a dit:
l'haptonomie ne sert pas juste a sentir son bébé bouger c'est une vraie préparation a l'accouchement, le pere apprend au bébé à se déplacer dans le ventre. Le bébé ne reconnais que son papa, et se déplace en fonction de sa main, il l'aide a descendre pdt la douleur des contractions par exemple, il le guide.

Bah eu ça leur a pas servie du tout ^^

moi j'ai deux amies qui l'ont fait ici, et elles ont adoré! après cela dépend peut etre de la sage femme haptonome et du couple aussi.

moi ca minterressait comme preparation a laccouchement mais mon cheri part en opex fin octobre et etant militaire cetait trop complique pour prendre des rendez vous !!
ce n'est pas grave tu sais il y en a plein de preparations (autre que celle dispensées par les mater je parle) y'a l'accuponcture, la sophrologie, etc...

coucou les filles!ca va aujourd'hui?il va faire tres treeeeeeeees chaud cette semaine jusqu'a 36 degres ce week end :(!
je vais aller me faire de la lecture sur les diffferentes prépa à l'accouchement cet apres 'm tiens!

coucou andréa!contente de te voir la!!!;)il part pour combien de temps le chery?il pourra etre la pour l'accouchement?plein de courage c'est siii duur d'avoir sa moitié faire un boulot de héros!

il part en afrique entre 4 et 6 mois donc non il sera absent pour laccouchement, je pars dans ma famille debut octobre pour finir ma grosesse la bas et accoucher.
sinon ma dpa cest le 20/01/2013.
pour les prepa a lacouchement vous savez comment ca se passe si on demande a une sage femme liberale car ma mater est a 45 min de chez mes parents donc il mont conseiller de faire avec une sf liberale!

Coucou !!
Oui il fait chaud moi je suis au bord de ma piscine
C cool vous etes plusieurs a accouche en janvier,
Je suis la 1ere a passer sur la table daccouchement lol

Pr lles sf liberales je crois ke c kom les infirmiere elles viennent chez toi...

Oui pas facile pr ton cheri, moi deja mon homme bosse le soir et je me sens seule

Petite photo de ma piscine hihihi
Rassurez vous je suis endettée avec un credit de 25 ans ^^

Pièces jointes

• image-1214132394.jpg
    image-1214132394.jpg
    90 KB · Affichages: 66
il part en afrique entre 4 et 6 mois donc non il sera absent pour laccouchement, je pars dans ma famille debut octobre pour finir ma grosesse la bas et accoucher.
sinon ma dpa cest le 20/01/2013.
pour les prepa a lacouchement vous savez comment ca se passe si on demande a une sage femme liberale car ma mater est a 45 min de chez mes parents donc il mont conseiller de faire avec une sf liberale!

je comprends!t'as bien raison de te rapprocher de ta famille en attendant son retour!

je cherche les ebook sur le net et sinon les fichierss en format pdf souvent sur les sites officiels medicaux ou meme des hopitaux mais la comme les liens que je viens de mettre c'est pour celles qui veulent juster survoler sans se tapper les détails...lol

Retour