Donc pour ma part j'ai passé ce CAP car j'aimerai mettre en place en cancero des ateliers infirmiers utilisant comme médiateur l'esthetique et le bien être pour avoir un échange "autre" avec le patient.
Pour pouvoir aménager mes jours de taffs et pouvoir faire des stages en institut sans trop me prendre le choux, j'ai taffé en temps qu’intérimaire (en cancéro car c'est mon dada: dialogues avec les patients archis enrichissants, soins diversifiés etc...) ce qui donne pas mal de libertés! Je dois reconnaitre que j'ai été très stressée car je ne connaissais personne dans ma situation et j'avais peur de ne pas être à la hauteur...
Maintenant je pense que même si tu as un poste fixe, c'est tout à fait envisageable!
Finalement avec une bonne gestion de son emploi du temps, une amie esthéticienne qui m'a "coatché" une ou deux fois pour la pratique et de la motivation, rien n'est impossible!

Donc haut les coeur, on peut le faire!
Bilan, je vais postuler pour la rentrée de septembre à un Diplôme Universitaire de soins esthétiques à l’hôpital ou j'espère qu'il y aura une petite place pour moi!!

Et vu que la formation n'a lieu que 2 jours par mois (+ 5 semaines de stage) je pense prendre un poste fixe en cancero pour pouvoir me poser et pourquoi pas poser les bases de mon projet!