Cap esthétique pour 2013 venez ici

C'est aussi ce que je me disais, tsé que j'avais peur de rater etc, mais au fond, si on rate, on repasse que les matieres manquées et puis on a déja un diplome donc on risque pas très gros ;)
Tu passes directement le Bac pro esthétique? je savais pas qu'on pouvait faire ça, si t'as des infos je suis preneuse car j'ai a peu pres le meme profil que toi, je suis aussi infirmiere et j'ai l'intention de m'inscrire en CAP
donc oui Lylypuce, la conseillère de chez Karis formation m'a bien confirmé k'en m'inscrivant au bac pro session 2014, j'ai une présentation au CAP en juin 2013, en étant dispensée des épreuves de matières générales puiske je suis deja titulaire d'un BAC, donc je n'aurai ke les épreuves pratiques a validées!

lylypuce et amel, je me permets de venir vers vous car je suis également infirmière et j'ai passé mon CAP en 2012! (et je l'ai eu ouf!comme quoi on peut le faire!)
Vous passez le CAP pour vous reconvertir exclusivement dans le milieu de l'esthetique? Dans quels services exercez vous?
Biz biz!
ooooh mais je suis super heureuse les filles, je ne suis donc pas folle!!! actuellement je bosse en chirurgie orthopédique ds une clinik privée...ras le bol de ce rythme de dingue, cette pression sans arrêt, toutes ces responsabilités et rentrer chez moi en me posant toujours mille et une questions, cette non reconnaissance...fin bref, je veux me former à autre chose, juste pour avoir une corde de + à mon arc, pouvoir élargir mon horizon professionnel! je ne sais pas encore cke je ferai de ce bac pro si je l'ai mais je souhaiterai si possible passer un BTS par la suite...on verra bien deja comment se passe cette formation!
Nurse 91, as tu eu beaucoup de difficultés pour ton CAP? tu bossais en même temps? ça n'a pas été trop dur ds ce cas de consilier ton boulot et ton stage? et que fais tu maintenant, tu es tjs IDE ou tu bosses ds l'esthétique?

Donc pour ma part j'ai passé ce CAP car j'aimerai mettre en place en cancero des ateliers infirmiers utilisant comme médiateur l'esthetique et le bien être pour avoir un échange "autre" avec le patient.
Pour pouvoir aménager mes jours de taffs et pouvoir faire des stages en institut sans trop me prendre le choux, j'ai taffé en temps qu’intérimaire (en cancéro car c'est mon dada: dialogues avec les patients archis enrichissants, soins diversifiés etc...) ce qui donne pas mal de libertés! Je dois reconnaitre que j'ai été très stressée car je ne connaissais personne dans ma situation et j'avais peur de ne pas être à la hauteur...
Maintenant je pense que même si tu as un poste fixe, c'est tout à fait envisageable!
Finalement avec une bonne gestion de son emploi du temps, une amie esthéticienne qui m'a "coatché" une ou deux fois pour la pratique et de la motivation, rien n'est impossible! ;)
Donc haut les coeur, on peut le faire!
Bilan, je vais postuler pour la rentrée de septembre à un Diplôme Universitaire de soins esthétiques à l’hôpital ou j'espère qu'il y aura une petite place pour moi!! :p
Et vu que la formation n'a lieu que 2 jours par mois (+ 5 semaines de stage) je pense prendre un poste fixe en cancero pour pouvoir me poser et pourquoi pas poser les bases de mon projet!

*
Donc pour ma part j'ai passé ce CAP car j'aimerai mettre en place en cancero des ateliers infirmiers utilisant comme médiateur l'esthetique et le bien être pour avoir un échange "autre" avec le patient.
Pour pouvoir aménager mes jours de taffs et pouvoir faire des stages en institut sans trop me prendre le choux, j'ai taffé en temps qu’intérimaire (en cancéro car c'est mon dada: dialogues avec les patients archis enrichissants, soins diversifiés etc...) ce qui donne pas mal de libertés! Je dois reconnaitre que j'ai été très stressée car je ne connaissais personne dans ma situation et j'avais peur de ne pas être à la hauteur...
Maintenant je pense que même si tu as un poste fixe, c'est tout à fait envisageable!
Finalement avec une bonne gestion de son emploi du temps, une amie esthéticienne qui m'a "coatché" une ou deux fois pour la pratique et de la motivation, rien n'est impossible! ;)
Donc haut les coeur, on peut le faire!
Bilan, je vais postuler pour la rentrée de septembre à un Diplôme Universitaire de soins esthétiques à l’hôpital ou j'espère qu'il y aura une petite place pour moi!! :p
Et vu que la formation n'a lieu que 2 jours par mois (+ 5 semaines de stage) je pense prendre un poste fixe en cancero pour pouvoir me poser et pourquoi pas poser les bases de mon projet!
Et bien félicitations nurse91, c'est une très belle démarche!! je te souhaite bonne continuation pour la suite

aaaaaamais c super ça!! je ne suis donc pas la seule (ma famille me pense timbrée!!lol)! bon je passe par Karis formation et oui c possible puiske jai deja un bac général, je le passe en 2ans et je serai automatiquement présentée aux exams du CAP en fin de première année (si jai bien compris bien sur!! la conseillère de chez Karis me rappelle tout à l'heure et jai encore pas mal de questions!) je ne risque pas grand chose c cke je me dis mais kan même de l'argent et du temps puiske je ferai mes stages sur mes jours de repos!
tu es infirmière en koi? tu vas passer ton CAP comment? en + de ton boulot?

Mais Karis c'est super cher nan? enfin moi j'ai récupéré les cours de qq et je buche dessus et la pratique c'est grâce au forum que je peux me sentir à l'aise

lylypuce et amel, je me permets de venir vers vous car je suis également infirmière et j'ai passé mon CAP en 2012! (et je l'ai eu ouf!comme quoi on peut le faire!)
Vous passez le CAP pour vous reconvertir exclusivement dans le milieu de l'esthetique? Dans quels services exercez vous?
Biz biz!

ça fait plaisir les collègues! pour ma part je travaille en laboratoire (prélèvements en tout genre) , à mi temps et souhaitais combler le temps restant,et je vous rejoins sur cette envie d'élargir les horizons et de s'épanouir dans notre travail qui n'est pas facile.Mon objectif premier était avant tout de connaitre les techniques esthétiques dans un but personnel, je me suis jamais sentie jolie (séquence émotion ;) ) et puis pourquoi pas l'intégrer dans mon milieu professionnel actuel (en plus du labo je fais du domicile)

nurse91 ton témoignage me fait super plaisir, félicitations vraiment et je trouve que tes objectifs sont très honorables et je suis heureuse de constater que tu te soucies du bien être des patients à ce point. J'ai aussi entendu qu'il existait des formations en esthétique directement liées aux structures de soins.

Amel, lol non tu n'es pas folle, quoique... je lol, idem, lorsque j'ai commencé à faire mon petit truc, j'ai déja vu de l'étonnement, puis des réflexions genre (ouais c'est ça) mais énormément de jalousie notamment l'entourage féminin, donc fais ton truc sans trop en parler!

Voili voilou pour les présentations ;)

coucou les filles,

aujourd'hui reprise de mes épilations sur ma belle soeur, j'ai fais jambes complete mais j'ai GALERER...

elle a ENORRRRRRRMEMENT de poil incarner et pourtant apres mes "petit conseils" elle n'as pas cesser de faire des gommages et meme frotter ses jambes et cuisses avec le gans en crain mais il n'y a pas moyen elle en a parout O_o

auriez vous un produit, un astuce pour elle parce que c'est galere quand je lui fais ces jambes je reste 3h a retirer les poils a la pince, g mal au dos moi lol

sinon elle m'a aussi poser une question assez pertinente, Y a t il des contre indications pour les femmes enceinte concernant les épilations???

merci les coupine ;)

coucou les filles,

aujourd'hui reprise de mes épilations sur ma belle soeur, j'ai fais jambes complete mais j'ai GALERER...

elle a ENORRRRRRRMEMENT de poil incarner et pourtant apres mes "petit conseils" elle n'as pas cesser de faire des gommages et meme frotter ses jambes et cuisses avec le gans en crain mais il n'y a pas moyen elle en a parout o_O

auriez vous un produit, un astuce pour elle parce que c'est galere quand je lui fais ces jambes je reste 3h a retirer les poils a la pince, g mal au dos moi lol

sinon elle m'a aussi poser une question assez pertinente, Y a t il des contre indications pour les femmes enceinte concernant les épilations???

merci les coupine ;)

Pour les contres indications, je répondrais par logique "d'infirmière" les femmes enceintes ont en général une rétention d'eau dans les jambes et des mini perturbations circulatoires. Je dirais de ne pas utiliser de cire chaude car il y a déjà ce qu'on appelle une VASODILATATION (vaisseau qui se dilatent) et l'application de chaud sur les jambes favorisent la vasodilatation, donc en gros on va éviter de dilater encore plus! Je vais pas entrer dans les détails mais c'est un peu comme pour les jambes variqueuses, on utilisera pas de cire chaude!

Ensuite l'autre conseil, c'est une fois que tu l'a épilé, fais bien attention au sens de ton massage des jambes (lors de l'application de l'huile post épilation), d'en bas vers le haut, idem, pour un bon retour veineux.

Pour les poils incarnés, elle hydrate bien ses jambes? vu que j'ai eu ce souci, j'ai lu sur d'autres post et forums que les poils incarnés provenaient du manque d'hydratation des jambes, de toujours les avoir couvertes (bottes, slim, collant etc)

A confirmer :)

coucou les filles,
elodie_my, je ne pense pas qu'il y est de contre indication pour les femmes enceintes, du moins les premiers mois de grossesse. Sauf elle a des problèmes circulatoires, ce qui arrive surtout les derniers mois, du fait du poids du bb, de la prise de poids...
De toute façon une femme qui a l'habitude de se faire épiler continuera même enceinte!

Pour les contres indications, je répondrais par logique "d'infirmière" les femmes enceintes ont en général une rétention d'eau dans les jambes et des mini perturbations circulatoires. Je dirais de ne pas utiliser de cire chaude car il y a déjà ce qu'on appelle une VASODILATATION (vaisseau qui se dilatent) et l'application de chaud sur les jambes favorisent la vasodilatation, donc en gros on va éviter de dilater encore plus! Je vais pas entrer dans les détails mais c'est un peu comme pour les jambes variqueuses, on utilisera pas de cire chaude!

Ensuite l'autre conseil, c'est une fois que tu l'a épilé, fais bien attention au sens de ton massage des jambes (lors de l'application de l'huile post épilation), d'en bas vers le haut, idem, pour un bon retour veineux.

Pour les poils incarnés, elle hydrate bien ses jambes? vu que j'ai eu ce souci, j'ai lu sur d'autres post et forums que les poils incarnés provenaient du manque d'hydratation des jambes, de toujours les avoir couvertes (bottes, slim, collant etc)

A confirmer :)
coucou les filles,
elodie_my, je ne pense pas qu'il y est de contre indication pour les femmes enceintes, du moins les premiers mois de grossesse. Sauf elle a des problèmes circulatoires, ce qui arrive surtout les derniers mois, du fait du poids du bb, de la prise de poids...
De toute façon une femme qui a l'habitude de se faire épiler continuera même enceinte!

Merci les filles pour vos réponses,

pur l'hydratation des jambes je ne sais pas trop, je lui en parlerais en gros elle dois mettre du lait hydratant de corps en sortant de sa douche?

normalement, il faut hydrater sa peau après chaque douche ou bain. C'est comme le visage, on met une crème de jour ou nuit après s'être démaquiller.
il faut que ta belle soeur prenne l'habitude.....c'est comme les dents : brossage après chaque repas; lait corps après chaque douche hihihihihi:p

elodie_my Mets de la cire sur tes bandes de non tissé directement et pose les apres. Comme cela pas de souci avec la spatule ou la temperature de la cire.(tu mets deux bandes cote a cote et une troisième au milieu, tu mets la cire sur la bande du milieu).

alors demain c'est repos mais entraînement épilation sur copine!! 1/2jambes et aisselles. alors j'ai pas de table, ce sera sur canapé...ouille le dos!!!! j'espère que je vais pas la "massacrer":D

elodie_my Mets de la cire sur tes bandes de non tissé directement et pose les apres. Comme cela pas de souci avec la spatule ou la temperature de la cire.(tu mets deux bandes cote a cote et une troisième au milieu, tu mets la cire sur la bande du milieu).

coucou sylvie ;)

te revoila parmis nous ;), tu parles de mettre la cire sur les bande direct, c'est un conseil pour femme enceinte?

Moi comme je t'ai dit plus haut je crois, je mets une crème qui s'appelle Foli-end de la marque Beauty image, c'est une crème aux AHA, tu la mets 1 à 2 semaines avant l'épilation, ça permet de faire bien sortir le poil et d'hydrater partout la peau. elle peut se mettre partout sauf sur les muqueuses et j'évite aussi le visage aussi. Je l'ai payée 3e chez le grossiste
$T2eC16FHJF0E9nmFQW7mBP+NiR3Wt%21%7E%7E60_35.JPG
.

Je fais pas de pub c'est que je connais pour l'avoir testée que celle là. C'est pas une crème qui retarde la pousse du poil contrairement à beaucoup de crème ou huile post épil à appliquer à long terme, mais elle est vraiment fait pour affiner et hydrater la peau pour faciliter l'épilation et limiter les poils incarnés.

Après comme dit plus haut, c'est gommage, hydratation, etc mais si elle le fait déjà =S
Il faut éviter l'épilateur électrique.

Conseils pour femme enceinte c'est tout bête mais vérifier que la cire ou l'huile post épil ne contienne pas d'huiles essentielles.
Faire encore + attention en retirant les bandes pour ne pas "casser" les vaisseaux qui sont + dilatés.

Et ça c'est du vécu par ma belle mère, quelque soit le soin si la cliente est allongée ou assise longtemps, la laisser se lever à son rythme voir un peu lentement, car grosso modo elles ont + de sang que nous pour le même système circulatoire que nous et se lever trop vite peut provoquer des petits malaises (tête qui tourne, perte d'équilibre, ne voit rien pendant quelques secondes).

Retour