Ca y est c'est terminé pour moi ce métier ....

zen pour l'instant c'est pas encore il va me falloir quelques jours je pense....

Oui te faut du temps miss
J'ai ressentis ça y a trois ans aussi j'ai du arrêter pour d'autre raison mais le sentiment est le même qd même!
Depuis je bosse a plein temps je fais un métier que j'adore rien avoir avec les ongles.
Je n'ai pas de soucis comme toi certe mais là je reprends un ptit peu cette passion que j'ai aussi et le faire pour son plaisir à sois est très bénéfique aussi mais pour le comprendre il faut un peu de temps aussi.
Laisse toi du temps...

katy. a dit:
Bin je te comprends que trop bien .
Y a une sacrée série en ce moment de PO qui bossent mal et qui se font bcp de pognon en faisant de la mer**.
le soucis c'est qu'apres les clientes quand elle voit les dégâts a long terme elles arrêtent de se faire poser les ongles et ça tue le métier!
Y a de quoi avoir la haine .
Pas plus tard qu'avant hier je suis aller faire un tour sur un marché (j'habite dans le sud aussi mais du coté de Perpignan ) dans ce marché y avait un stand assez grand d'ailleurs avec pleins de produits pour ongle et surtout pour faire des decos nail art et tu avait une Nana sur une sorte de table a bar qui faisait des decos avec un faut tampon konad elle faisait des decos a la chaîne en deux secondes de toutes les couleurs mais t'aurais vu le bordel qui avait sur sa table c'était sale de chez sale et tu avait un monde incroyable qui trouvais ça beau!! Voila comment on plante notre passion !
Mon mari qui me disait tiens ça va t'intéresser c stand!
Moi j'ai répondu : non merci ça me dégoute cette façon de travailler .
Je me suis barrer.
Mais voir toutes ces nanas impressionnées par ce quelle voyait ça m'a énerver aussi .
Elles voyaient juste la simplicité a faire une déco sans devoir payer tout le travail qui y a derrière!

Pour te dire que je te comprends la belle !! Y a de quoi avoir la rage!!

Tu as vu ça où? Je suis aussi du côté de Perpignan

:(...

J'ai eu le même soucis que toi j'avais commencer à 25€ lorsque j'ai augmenter à 30€ je n'ai plus eu personne alors que je déborder de monde...

Je ressens ta peine car mon métier principal est d'être maquilleuse et il y a quelques semaine une nevralgie cervico brachial met apparu depuis sa impossible de maquiller j'ai des douleur atroce dans le bras droit (je suis droitiere) et le médecin m'a conseiller de changer de voix car selon les cas sa ne part pas.... j'ai investi plus de 15000€ pour en faire mon métier javais un super poste et tout est en train de tomber à l'eau...

Courage à toi!

olala les filles ......allez .... APRES LA PLUIE.....LE BEAU TEMPS.........

Vega, tu sais des fois, j'ai des envie de meurtres moi aussi !!
Il y a 2 jours, groupon a encore fait une "super" offre :
"Devenez prothésiste ongulaire et obtenez votre attestation de stage professionnelle grâce à 3 ou 5 ou 10 jours de formation à partir de 199 euros au centre de formation Christine Ongles"

Les nanas bête à manger du foin comme tu dis, j'ai envie de les attendre devant le centre et de leur montrer des photos "top gagnante" du bon coin afin de leur montrer le mauvais travail qu'elles feront au bout de 3 jours seulement de formation !!

Bizz & courage !!

après la pluie le beau temps ... quand tu perds ta santé, que tu es à deux doigt d avoir les huissiers chez toi et que tu n as même plus d entreprise y a un moment y a un micro climat
pour l instant je n ai pas envie d entendre ça rien de s arrange pour moi c est de pire en pire il y en a qui n ont jamais le soleil c est tout

katy. a dit:
A St. Cyprien
Tu l'as vu?

Non mais j'irais voir... Par contre j'ai vu quelque chose de similaire à Argeles. Enfin une PO qui s'est mis à l'entrée d'une boutique à l'allée des pins. Je n'ai pas vu son travail.

vegasou30 a dit:
après la pluie le beau temps ... quand tu perds ta santé, que tu es à deux doigt d avoir les huissiers chez toi et que tu n as même plus d entreprise y a un moment y a un micro climat
pour l instant je n ai pas envie d entendre ça rien de s arrange pour moi c est de pire en pire il y en a qui n ont jamais le soleil c est tout

Il bosse pas ton chéri ?

vegasou30 ça m'attriste de te voir comme ça,
la roue tourne, pas forcément au bon moment, pas forcément au moment où on le voudrai, mais tu vas te sortir de ça.
Déjà tu as eus le courage d'arrêter ta passion, et ça c'est "positif" si je puis dire, car tu prends les choses en mains, tu agis étape par étape, donc c'est que tu es consciente des choses, le reste va venir. Ne lâche pas, même si tu as l'impression d'être dans un cercle vicieux, le soleil brillera pour toi.
pour la famille, ça je comprends, on s'attend à avoir du soutient et en fait pas vraiment ou pas du tout.
On ne choisi pas, malheureusement, mais tu es forte, tu va t'en sortir. La tu as le contre coup, mais je sais que tu es une battants, ça se sent à travers l'écran, c'est pour ça que je suis convaincue, que tu vas te sortir de ça. Garde la foi en toi, en tes capacités.

mon chéri bosse mais est surendetté Ne va même pas pouvoir payer le credit immo ce mois ci. on s en sort plus. merci domino mais la je ne crois plus en rien et j ai plus envie de rien non plus.

que c'est triste ce qui t’arrive
vers chez moi il n'y a que ca, des " boutiques " qui font de la PO pour 20euros, c'est le genre de boutique qu'ont voit chez les coiffeurs, vous savez les coupes a 8euros pour les hommes 10pour les femmes, la ou l'hygiène laisse a désiré
mais beaucoup de gens vont dans ce genre d'endroits sans réfléchir a leur santé
et les gens comme toi vegasou qui sont pro se font bouffé, je trouve ca tellement moche, c'est pour ca que je contre d'allé me faire posé des ongles pour 20euros, je préfèrerais mettre le double et ressortir la tête hautes avec des ongles qui vont tenir.
tu habites dans une petite ville?

vegasou30 a dit:
mon chéri bosse mais est surendetté Ne va même pas pouvoir payer le credit immo ce mois ci. on s en sort plus. merci domino mais la je ne crois plus en rien et j ai plus envie de rien non plus.

:-( je comprends c pas facile et pas vivable comme situation. En même temps les débuts d'une entreprise c jamais la fortune les deux premières années. Les personnes restent svt sans salaire et vivent sur le salaire du conjoint ou bosse à côté en plus. Si toi ton chéri galèrait déjà ct couru d'avance cette situation. Plus ta santé qui se détériore... Ça aide pas. Cependant je suis sûre que aujourd'hui tu as fais le bon choix. Tout va rentrer dans l'ordre. Le plus important est de garder un toit sur ta tête. Vous finirez bien par trouver une solution. Mais restes positive et déterminée.

bon courage vegasou je suis de tout coeur avec toi.
Pour moi aussi j'ai des hauts et des bas alors je comprends ton choix. Mon homme m'a donné une date butoir car nos économies fondent comme neige au soleil, il a pas envie qu'on perde notre appart. j'espère juste que je vais tenir encore un peu....

Bizz

pourvu que tu ai raison. en attendant je suis tellement en colère par les PO à 15 € et les clientes betes à manger du foin qui se font poser une couche de gel juste pour dire qu'elles se font les ongles j'ai une haine en moi faut que j'essaie de me calmer car j'en veux à trop de monde
Je rage aussi parfois contre elles !
Nous on a une chaine qui s'est monté par ici 25 euros le rempli elles sont 5 de la même chaine sur un périmètre de 15km² !! Pffff ça me gonfle, et c'est du travail plus que discutable...

que c'est triste ce qui t’arrive
vers chez moi il n'y a que ca, des " boutiques " qui font de la PO pour 20euros, c'est le genre de boutique qu'ont voit chez les coiffeurs, vous savez les coupes a 8euros pour les hommes 10pour les femmes, la ou l'hygiène laisse a désiré
mais beaucoup de gens vont dans ce genre d'endroits sans réfléchir a leur santé
et les gens comme toi vegasou qui sont pro se font bouffé, je trouve ca tellement moche, c'est pour ca que je contre d'allé me faire posé des ongles pour 20euros, je préfèrerais mettre le double et ressortir la tête hautes avec des ongles qui vont tenir.
tu habites dans une petite ville?

oui je suis au grau du roi et je ne peux plus me déplacer donc c est mort

courage Vegasou
Je te suis en sous marin depuis un moment,
crois moi la roue tourne et même si je sais que ce n'est pas le moment de te le dire tu vas t'en sortir. Tu as fait les bonnes démarches , on t'envoie plein d'ondes positives!
Bon courage en tout cas pour la suite!

à ma connaissance et d'après ce que je trouver non, il y a des prets à petits taux c'est tout. à partir de ce mois ci je ne peux plus payer mes crédits. trop de contraintes : pas de clientes au bon prix dans mon secteur, je ne peux plus me déplacer, l'appart est pas facile d'accès autant pour se garer que pour y monter (3 étages), les crédits à payer....
j'ai pensé à tout les filles vous imaginez bien. mais les solutions ne convenais pas rien ne me permettais de gagner les 600€ par mois dont j'ai besoin pour mes frais. il n y avais plus que la possibilité de fermer et récupérer 830 € par mois pendant 6 mois, le temps que mon dossier handicap soit monté et une solution trouvée

Retour