Cap esthétique pour 2013 venez ici

Coucou Martine
Euh non le mieux est pour le moment est de continuer a me joindre sur l 'ancienne parce qu apparamment vous n'etes pas la seule a me dire que les mails passent à la trappe vive Orange !!
Merci beaucoup Martine
Pouvez vous me le renvoyer ?
Bonne soirée

coucou les filles !
voilà quelques jours de révisions dur de ce concentrer :) avec les gars en vacances !
mon ami et compagnon felix mon chat qui a disparu depuis presque une semaine :(
ma recherche de stage qui n'aboutit toujours pas :mad:
mais... je n'ai pas dit mon dernier mot ;)
j'ai commencé mon bouche à oreille pour des cobaïls épilation ben devinez quoi !o_O
j'ai plus d'homme que de femme :D, j'ai hâte de commencer je tourne en rond comme je rentre en école je ne voudrais pas faire trop d'avance mais bon je suis prête a commencer ! je suis en vacances et je ne pense qu'à réviser alors depuis 1 semaine je lit mon Book esthétique ... OK! OK! je suis déjà mauvaise élève la directrice de l'école m'a dit de ne pas réviser avant et de ne pas acheter de livre ben je n'ai pas résisté .. je me répète peut être mais je suis en pleine crise d'insomnie alors je prend le temps de venir écrire la journée je vous lit et la nuit j'écris :eek:
je vous dit encore Merci!! à toute vous êtes formidable j'ai tellement hâte de connaitre ce formidable métier et de partager ce savoir comme vous le faite ..
après tant de temps passé a vous lire je connais déjà pas mal de choses mais tant que la pratique n'est pas la je ne me mouille pas :p
bon je vous souhaite à toute un très bon week end et je retourne à ma cosméto pour essayer de m'endormir un peu
bibi

Bonjour à toutes
Je viens de m'inscrire sur le site,car je viens de recevoir mes cours pour le CAP avec espace concours en 2ans et j'aimerais savoir si une d'entre vous et aussi inscrite chez eux,ou si quelqu'un la passé sur 2ans et si je pourrais avoir des infos sur la méthodoligie des cours,le rythme et commencer par quelles matières.
Quel est les fournitures supplémentaires à acheter en plus de ce que l'école fournie
Merci d'avance
Bonjour Sabine, je suis inscrite à espace concours pour le cap en 1 an. Comme te l'a dis Luce38, c'est toi qui apprends selon ton rythme...J'ai mes cours depuis juillet et j'ai commencer par la bio car j'ai également le livre "le précis d'esthetique". Et j'avoue, j'ai commencer par ça car c'est ce que je connaissais le mieux!!!Du coup c'était plutôt de la révision ;) Sinon perso,c'est sur la pratique que je me focalise, alors je m'entraine le plus souvent possible...
Voilà n'hésite pas si tu as des questions, on peut s'aider, ce forum est FORMIDABLE.
Bisous les filles

Bonjour à toutes,est ce que vous savez si le pole emploi finance le Cap Esthétite ou d'autres formation telle que les extensions de cils ou cheveux, ou autres...
CDT Linda.

bonjour il existe un financement si tu es chômeur et que tu trouves un employeur dit "maître de stage ou de formation" pour te former. Dans ce cas c'est l'employeur qui bénéficie des aides pour ta formation.
Il faut aller directement au pôle emploi, tu auras plus d'infos.

moi aussi je suis a pole emploi et me suis gentiment fait envoyer balader a moi que j'envisage de me mettre a mon compte la ma formation aurai etait prise en charge mais par contre j'ai le droit de continuer a toucher mon chomage tout en faisant la formation c'est déjà ça

Je me suis aussi faite envoyée ballader par l'anpe. Ils m'ont dit qu'il ne financaient plus ces formations là. Mais peut etre qu'avec un employeur pour se former...

hé bien moi, mon "conseiller" Pôle Emploi m'avais dit : "Non mais vous croyez qu'on va financer l'esthétique? c'est un des domaines a plus faible taux d'employabilité, et puis ya pas beaucoup de débouchés alors non on financera pas, la région non plus d'ailleurs"
La blague...
il était moins fier quand je lui ai montré les taux d'embauches dans ce secteur ainsi que les évolutions possibles, et tous les endroit ou on pouvais bosser une fois qu'on était diplômées...
bref... sinon essaie de voir avec des organismes tels que le Fongécif, ils financent des formations...sous conditions...donc a voir si tu es "éligible"

moi aussi je suis a pole emploi et me suis gentiment fait envoyer balader a moi que j'envisage de me mettre a mon compte la ma formation aurai etait prise en charge mais par contre j'ai le droit de continuer a toucher mon chomage tout en faisant la formation c'est déjà ça
Oui mais à ton compte c'est à dire ouvrir ta boutique ou en auto entrepreneur?

hé bien moi, mon "conseiller" Pôle Emploi m'avais dit : "Non mais vous croyez qu'on va financer l'esthétique? c'est un des domaines a plus faible taux d'employabilité, et puis ya pas beaucoup de débouchés alors non on financera pas, la région non plus d'ailleurs"
La blague...
il était moins fier quand je lui ai montré les taux d'embauches dans ce secteur ainsi que les évolutions possibles, et tous les endroit ou on pouvais bosser une fois qu'on était diplômées...
bref... sinon essaie de voir avec des organismes tels que le Fongécif, ils financent des formations...sous conditions...donc a voir si tu es "éligible"
Foncegif c'est pour ceux qui ont travaillé pendant un bon bout de temps et quil veulent changer de métier non ou je me trompe complet?

Bonjour à toutes,est ce que vous savez si le pole emploi finance le Cap Esthétite ou d'autres formation telle que les extensions de cils ou cheveux, ou autres...
CDT Linda.
Foncegif c'est pour ceux qui ont travaillé pendant un bon bout de temps et quil veulent changer de métier non ou je me trompe complet?
cc, tu peux voir aussi avec le conseil régional si tu es demandeur d'emploi

le conseil régional ils nous aident aussi? oui je suis demandeur d'emploi je me suis réinscrite récemment
oui jusqu'à 3000€ , c'est ce que le conseil régional de Bretagne m 'a dit si j'avais été demandeuse d'emploi mais je suis fonctionnaire à l'université, ils sont pas ouvert à ce genre de formation, c'est les seuls qui peuvent me financer, sinon fallait demander une dispo et m'inscrire comme demandeuse d'emploi pour pouvoir avoir l'aide de la région

il y a pas une limite d'age ou de condition de ressource pour le conseil regional ? car moi je suis demandeur d'emploi et rien demander au conseil régional je sais meme pas comment il faut faire

ce que j'en sais c'est qu'ils proposent des bilans de compétences, des validation des acquis et de l'expérience et qu'ils font les cif (congé individuel de formation). et donc en cif, tu peux sois je suppose faire une formation pour changer de voie, sois faire une formation dans ton domaine d'activité pour te permettre d'évoluer :)

Retour