Cap esthétique pour 2013 venez ici

bonjour samanue,
je viens d'aller faire un tour sur ton site...super, c'est très réussi. J'ai juste une remarque, tu ne dis pas où tu te situes? c'est volontaire? Ma question est peut-être idiote lol...
ben en fait je viens de l'enlever, faut que je le remette mais la carte google est imprécise, par contre faut que je mette mon adresse au moins tu as raison merci !:)

En effet il a l'air pratique! J'espère que tout le monde va bien , les vacances touchent à leurs fin les filles, les révisions vont commencer n'est ce pas? lol.
J'ai parcouru pleins d'anciens posts et j'ai lu pas mal de trucs interessants. Vraiment merci à toutes pour votre partage.
Cependant, j'ai quelques questions sur certains sujets des différents post:

MANUCURE:

-Démaquillage des ongles - Limage- Polissage- application de l'huile en massage sur les cuticules- Trempage (Dans le l'eau savonneuse? Eau Oxygénée? ou Citron? J'aimais bien l'idée du citron mais à l'examen ???) - Essuyage- Poussage des cuticules avec le pied de biche- Ou polissage ici? - Dégraissage- Application Vernis

Est ce qu'on doit adapter notre huile en fonction de l'état des ongles du modèle ou en fonction du sujet ou est ce qu'on pose simplement un vernis ? Désolé ce sont des détails mais importants pour moi et je pense que d'autres personnes se posent aussi la question .
Et THE question subsidiaire lol c'est : a quoi sert un top coat? je crois comprendre que c'est une base pour faire tenir le vernis?
Y aura t il des différences entre les vernis mis à part les couleurs? et concernant les couleurs, y'a des pièges ? lol

Merci :aide:

En effet il a l'air pratique! J'espère que tout le monde va bien , les vacances touchent à leurs fin les filles, les révisions vont commencer n'est ce pas? lol.
J'ai parcouru pleins d'anciens posts et j'ai lu pas mal de trucs interessants. Vraiment merci à toutes pour votre partage.

MANUCURE:

-Démaquillage des ongles - Limage- Polissage (moi je le fais après)- application de l'huile en massage sur les cuticules (tu appliques l'huile puis tu masses)- Trempage (Dans le l'eau savonneuse? Eau Oxygénée? ou Citron? J'aimais bien l'idée du citron mais à l'examen ???) (A l'examen dans l'eau savonneuse ou pour la BDP tu peux acheter une pastille effervescente par exemple) - Essuyage- Poussage des cuticules avec le pied de biche (et bien sûr avec l'eau émolliente)- Ou polissage ici? - Dégraissage-(après le dégraissage je polis) Application Vernis (après avoir préalablement appliqué une base transparente)

Est ce qu'on doit adapter notre huile en fonction de l'état des ongles du modèle ou en fonction du sujet ou est ce qu'on pose simplement un vernis ? (si ton modèle a des stries tu peux décider de prendre une base anti stries à l'exa mais cela te fera pas plus de points. Tu n'as pas besoin de l'adapter à ton modèle ou ton sujet. Tu poses base, vernis et top coat) Désolé ce sont des détails mais importants pour moi et je pense que d'autres personnes se posent aussi la question .
Et THE question subsidiaire lol c'est : a quoi sert un top coat? (il sert à faire briller et protéger ton vernis et puis le mien fait sécher plus vite) je crois comprendre que c'est une base pour faire tenir le vernis? (Non tu as la base que tu mets en premier qui permet de bien faire tenir ton vernis, tu as le vernis, puis le top coat)
Y aura t il des différences entre les vernis mis à part les couleurs? et concernant les couleurs, y'a des pièges ? lol (Ben y a les laqués , les nacrés et les irisés... par contre je vois pas ce que tu veux dire par pièges lol)

Je t'ai répondu en rouge. J'espère que ca t'aidera!

MANUCURE:

-Démaquillage des ongles - Limage- Polissage- application de l'huile en massage sur les cuticules- Trempage (Dans le l'eau savonneuse? Eau Oxygénée? ou Citron? J'aimais bien l'idée du citron mais à l'examen ???) - Essuyage- Poussage des cuticules avec le pied de biche- Ou polissage ici? - Dégraissage- Application Vernis

Est ce qu'on doit adapter notre huile en fonction de l'état des ongles du modèle ou en fonction du sujet ou est ce qu'on pose simplement un vernis ? Désolé ce sont des détails mais importants pour moi et je pense que d'autres personnes se posent aussi la question .
Et THE question subsidiaire lol c'est : a quoi sert un top coat? je crois comprendre que c'est une base pour faire tenir le vernis?
Y aura t il des différences entre les vernis mis à part les couleurs? et concernant les couleurs, y'a des pièges ? lol

Moi mon protocole;
_je lime,
_j'applique l"huile cuticule, je la masse pour faire pénétrer (je suis un peu bourge en fait je mets la crème à l'abricot de dior lol mais à l'exam il ne faut pas),
_je fais tremper dans l'eau chaude en exam je n'avais rien mis, mais sinon je mets jus de citron
_après le trempage ( je retire l’excès de crème) j'applique l'eau émollientes, j'applique du pouce au petit doigt et je retire du petit doigt au pouce car en général il y a + de cuticule sur le pouce que sur le petit doigt, donc l'eau émolliente agit + longtemps. Moi je carde le stick , il y a moins de risques de faire des chocs sur l'ongle et de créer une repousse + épaisse de la cuticule par la suite.
_ Je dégraisse.
_Je polis au polissoir 4 faces si nécessaire parce que c'est pas obligatoire si ja cliente à déjà de jolis ongles réguliers et pas striés je ne passe qu'un coup de polissoir pour faire briller l'ongle. Je dégraisse avant pour pas pourrir mon polissoir avec les restes de traces grasses sur l'ongle.
_J'applique la base, elle permet de protéger l'ongle en premier lieu, empêcher les pigments et les paillettes de pénétrer dans l'ongle.
_ J'applique le vernis: il y à un piège lol, la laque c'est le vernis uni simple, clair ou foncé, tu l'appliques en couche fine tu laisses sécher puis une deuxième couche un peu plus épaisse. Le nacré ou irisé
c'est lui le piège, tu dois faire des couches les + fines possibles quitte à en faire 3 ou 4.
_ Enfin le top coat, il fixe, fait briller et peut donner un + au vernis. Le matifier, le durcir, le faire sécher, le faire briller etc.

Pour la BDP, j'utilise un stick par ongle de pied, je les pose dans un ordre bien défini, en fait j'ai un écarte orteils que j'utilise jamais, je mets entre les orteils de la cliente un mouchoir plié en diagonale enroulé sur lui même. Dans chaque creux de l'écarte orteil je mets un stick je montre la sur l'image.
Les sticks me servent pour appliquer l'huile cuticule, puis l'eau émolliente. Je dépose au pinceau dans une coupelle et je prélève immédiatement avec le stick.
L'huile et l'eau émolliente peuvent être contaminées par des mycoses même si vous démaquillez bien, le vernis contient de l'alcool, des solvants qui souvent ont la capacité de détruire ou empêcher la prolifération des microbes.

Pièces jointes

• stick.png
    stick.png
    27.1 KB · Affichages: 191
Coucou Ibulle
Tu as raison de garder ta détermination car c'est l'élément clé de toute réussite. Je t'imagine bien réviser les effets biologiques du soleil en plein soleil ! Non tu as dû quand même te mettre à l'ombre....
En tout cas si tu as des questions n'hésite pas à me les poser (par exemple en MP) car je n'ai pas souvent le temps de parcourir tout le post.
En fait moi pendant les vacances, j'ai un rythme très décalé car je dors une bonne partie de la journée et je m'active dans la nuit pour travailler. Mais dans une semaine je dois régler le rythme car la rentrée approche de plus en plus vite !
A bientôt Ibulle !

Merci bcp Luce38 pour tes mots tjrs encourageants :)

Et non, pas question de rester au soleil ! Il y a de nombreuses pages j'avais revendiqué une peau laiteuse ou de porcelaine ( au choix, la plus humble :p lol ) ====> éternelle jeunesse ...
Avec le boulot et les horaires, encore moins de risque.
J'apprécie infiniment ta proposition d'aide, je l'attrape volontiers. Et si j'ai bien saisi, les coups de soleil ne te concernent pas à dormir le jour et vivre la nuit ;)
Après, je ne sais pas ce que j'ai lu, " Mais dans une semaine je dois régler le rythme car la :eek: approche de plus en plus vite ! " Un mot se retrouve censuré :D, incroyable !

Bisesssssssssss

Moi mon protocole;
_je lime,
_j'applique l"huile cuticule, je la masse pour faire pénétrer (je suis un peu bourge en fait je mets la crème à l'abricot de dior lol mais à l'exam il ne faut pas),
_je fais tremper dans l'eau chaude en exam je n'avais rien mis, mais sinon je mets jus de citron
_après le trempage ( je retire l’excès de crème) j'applique l'eau émollientes, j'applique du pouce au petit doigt et je retire du petit doigt au pouce car en général il y a + de cuticule sur le pouce que sur le petit doigt, donc l'eau émolliente agit + longtemps. Moi je carde le stick , il y a moins de risques de faire des chocs sur l'ongle et de créer une repousse + épaisse de la cuticule par la suite.
_ Je dégraisse.
_Je polis au polissoir 4 faces si nécessaire parce que c'est pas obligatoire si ja cliente à déjà de jolis ongles réguliers et pas striés je ne passe qu'un coup de polissoir pour faire briller l'ongle. Je dégraisse avant pour pas pourrir mon polissoir avec les restes de traces grasses sur l'ongle.
_J'applique la base, elle permet de protéger l'ongle en premier lieu, empêcher les pigments et les paillettes de pénétrer dans l'ongle.
_ J'applique le vernis: il y à un piège lol, la laque c'est le vernis uni simple, clair ou foncé, tu l'appliques en couche fine tu laisses sécher puis une deuxième couche un peu plus épaisse. Le nacré ou irisé
c'est lui le piège, tu dois faire des couches les + fines possibles quitte à en faire 3 ou 4.
_ Enfin le top coat, il fixe, fait briller et peut donner un + au vernis. Le matifier, le durcir, le faire sécher, le faire briller etc.

Pour la BDP, j'utilise un stick par ongle de pied, je les pose dans un ordre bien défini, en fait j'ai un écarte orteils que j'utilise jamais, je mets entre les orteils de la cliente un mouchoir plié en diagonale enroulé sur lui même. Dans chaque creux de l'écarte orteil je mets un stick je montre la sur l'image.
Les sticks me servent pour appliquer l'huile cuticule, puis l'eau émolliente. Je dépose au pinceau dans une coupelle et je prélève immédiatement avec le stick.
L'huile et l'eau émolliente peuvent être contaminées par des mycoses même si vous démaquillez bien, le vernis contient de l'alcool, des solvants qui souvent ont la capacité de détruire ou empêcher la prolifération des microbes.

Tu me fais toujours délirer tout en restant pro, j'adore, j'adhère! "Moi je carde le stick " kessako?
Pour le nacré, le synonyme c'est irisé? et pourquoi on doit faire plusieurs fines couches? une bonne grosse ça suffit pas? lol

Pour l'huile cuticules, t'utilises le flacon avec le pinceau? et du coup on doit avoir combien de coupelles pour transvaser?

Lol on fait bien d'aborder le sujet du stick cardé lol, il sert aussi en démaquillage des yeux et des ongles quand du vernis s'incruste dans les peaux.
C'est quand tu enveloppes l'extrémité de ton stick avec du coton, un peu comme une barbe à papa. demain je fais une petite vidéo pour que tu voies.

Le nacré / irisé est une suspension de fines particules de nacres, et si tu appliques une seule couche épaisse le rendu sera vraiment moyen, pas uniforme etc

Retour