Cap esthétique pour 2013 venez ici

bonjour les filles
comment ça va ? si samiha38 n'a pas le temps pour la vidéo j'en avais fait une l'année dernière je vous la remettrais !
le vernis toujours deux couches, c'est comme en peinture sur un mur, la première couche n'est pas toujours jolie, il peut y avoir des traces ... une deuxième couche et l'application est uniforme, sans trace !
bisous

samanue a dit:
bonjour les filles
comment ça va ? si samiha38 n'a pas le temps pour la vidéo j'en avais fait une l'année dernière je vous la remettrais !
le vernis toujours deux couches, c'est comme en peinture sur un mur, la première couche n'est pas toujours jolie, il peut y avoir des traces ... une deuxième couche et l'application est uniforme, sans trace !
bisous

Coucou les filles à propos de vernis ... Il existe différentes façons de le poser sans la couleur (je veux dire nacré, ou laqué) non?
Bises à toutes je suis en route pour le taf

C'est à dire, l'application c'est toujours

Après tu peux faire des couloirs à l'italienne (laisser les bords + proches des bourrelets de peau sans vernis pour donner l’impression d'allonger l'ongle
images
.

Tu peux tracer une lunule
lunule4.JPG

Faire une french blanche ou une bicolore
100610-obsession-beaute-la-manucure-coutu_aspx78424ImageLar.jpg

Ensuite tout le reste c'est du nail art.

Les filles avez vous penser aux maisons de retraites pour avoir des modèles pour la manicure ou soin du visage ?
je sais pas mais est ce envisageable pour une mamie , a t'on le droit ?
J 'ose pas trop demander encore mais apres tout ca peut etre pas mal et pas cher genre 5 euros !!
Qu'en pensez -vous ?

coucou les filles, j'adore les vidéos! si vous avez des liens pour des vidéos où on montre des gestes techniques (épilation, maquillage, modelage, manucure...)je veux bien que vous les postiez, moi je galère à éplucher youtube pour trouver, à plusieurs ça sera surement + simple!! merci a toutes pour l'aide ke vous apportez!!
j'adoooore ce fofo
bonne journée (chez moi le soleil est deja reparti!)

Les filles avez vous penser aux maisons de retraites pour avoir des modèles pour la manicure ou soin du visage ?
je sais pas mais est ce envisageable pour une mamie , a t'on le droit ?
J 'ose pas trop demander encore mais apres tout ca peut etre pas mal et pas cher genre 5 euros !!
Qu'en pensez -vous ?
Ah mon avis pour la maison de retraite tu vas avoir des soucis! Car faudra demander l'autorisation à la direction car c'est très réglementé dans ce genre d'établissement (ma mère fait de la zoothérapie avec ses chiens dans des maisons et ils sont super strictes quant à la formation). Donc en ayant pas ton diplôme à mon avis ça va être exclu! Et pourtant les soins ne seraient pas chers et permettraient aux pensionnaires un vrai moment de détente. Mais imagines qu'une personne fasse une réaction à un de tes produits ou même admettons que tu la blesses en faisant une manucure par exemple... Et bien la maison de retraite n'est pas couverte car ils t'ont laissé pratiquer sur les pensionnaires dont ils ont la responsabilité et sans que tu aies ton diplôme et là ils peuvent être attaqués par les familles par exemple et toi aussi par la même occasion. Donc à mon avis, contente toi de trouver des modèles comme ça mais les établissements un peu risqué à mon goût et vraiment pas sure que ca passe! Mais tu peux toujours essayer! Bisous

Merci bcp Luce38 pour tes mots tjrs encourageants :)

Et non, pas question de rester au soleil ! Il y a de nombreuses pages j'avais revendiqué une peau laiteuse ou de porcelaine ( au choix, la plus humble :p lol ) ====> éternelle jeunesse ...
Avec le boulot et les horaires, encore moins de risque.
J'apprécie infiniment ta proposition d'aide, je l'attrape volontiers. Et si j'ai bien saisi, les coups de soleil ne te concernent pas à dormir le jour et vivre la nuit ;)
Après, je ne sais pas ce que j'ai lu, " Mais dans une semaine je dois régler le rythme car la :eek: approche de plus en plus vite ! " Un mot se retrouve censuré :D, incroyable !

Bisesssssssssss
Je vois que tu es pas loin de chez moi. Moi je suis de montpellier j'aimerais s'avoir quand tu passes l'examen et pour avoir plus de renseignement sur la formation. Moi je le passe
en 2013.Merci

Je vois que tu es pas loin de chez moi. Moi je suis de montpellier j'aimerais s'avoir quand tu passes l'examen et pour avoir plus de renseignement sur la formation. Moi je le passe
en 2013.Merci

Coucou luciole34 !
On est sous le même soleil, en effet... :)
Je passe l'exam en 2013 , si je peux t'apporter des renseignements qui te servent ce sera avec plaisir en MP ou ici . En tous cas, :welcome: sur le forum, il est des plus utiles !
Je te souhaite une bonne préparation et de réussir dans ton projet :)

Bonjour les filles!
voici une autres video de pose de vernis , de la marque OPI; on vous montre aussi la french ( meme si à l'examen la base doit normalement être mise en 1er...même si dans le milieux pro on la met toute en dernier...en tant que top coat! bref:) )

http://www.avideolink.com/opivideos/player.php?folder=Polish&lng=French&logo=OPI

bonne journée!

Bien visible et très sympa cette vidéo, french montrée impecc et enfin sur ongles naturels, ça devient rare ;) Merci !

slt les filles, je me suis inscrite a un organisme de formation par correspondance, pour passer mon cap en candidat libre il y a pas de date pour 2013 car les inscriptions sont en octobre novembre, et faut faire min 12 semaines stage obligatoire et passer l'attestation uv sinon 0 a la note de l'examen. je suis de carcassonne et je cherche des gens pour la pratique si sa interresse des filles .... bonne préparation a toutes

slt les filles, je me suis inscrite a un organisme de formation par correspondance, pour passer mon cap en candidat libre il y a pas de date pour 2013 car les inscriptions sont en octobre novembre, et faut faire min 12 semaines stage obligatoire et passer l'attestation uv sinon 0 a la note de l'examen. je suis de carcassonne et je cherche des gens pour la pratique si sa interresse des filles .... bonne préparation a toutes

Attention, se renseigner, car les 12 semaines de stage ne sont pas une obligation partout . Perso, j'en ai fait de ma propre volonté sinon je n'ai absolument aucune obligation de stage .

si vous avez besoin d'aide ...tata laeti est là et je peux meme vous servir de modele de temps en temps (pas le jour de l'exam car tatouée dc je sais plus si ca passe...en plus comme j'ai le diplome je pense pas que ca passe non plus....mais en cas d'extreme urgence je serais là) vous venez à la maison pr vous entrainer j'ai la piece pour et les appareils....
dc si ca vous tente vous me dites

pour la manucure en maison de retraite ça passera pas car beaucoup de résident sont diabétique et seul un pédicure podologue peut le faire
pour les soins visage pourquoi pas mais faut avoir de bon produit voir des bios
moi ça m’intéresserai bien des aprem a s'entrainer mais y a jamais personne dans mon coin :(
reste que mes filles :D mais elles sont encore petite :(

si vous avez besoin d'aide ...tata laeti est là et je peux meme vous servir de modele de temps en temps (pas le jour de l'exam car tatouée dc je sais plus si ca passe...en plus comme j'ai le diplome je pense pas que ca passe non plus....mais en cas d'extreme urgence je serais là) vous venez à la maison pr vous entrainer j'ai la piece pour et les appareils....
dc si ca vous tente vous me dites
c'est super gentil faut voir si je trouve personne de plus prés, mais si je trouve personne pourquoi pas et pour des conseils sur la pratique s'est toujours bon a prendre ;) merci

pour la manucure en maison de retraite ça passera pas car beaucoup de résident sont diabétique et seul un pédicure podologue peut le faire
pour les soins visage pourquoi pas mais faut avoir de bon produit voir des bios
moi ça m’intéresserai bien des aprem a s'entrainer mais y a jamais personne dans mon coin :(
reste que mes filles :D mais elles sont encore petite :(
Idem! par contre je suis en meurthe et Moselle alors éventuellement si tu veux je peux etre cobaye un jour lol

Merci samiha38 , calou29 et les filles du forum, je suis comme Amel62 je tombe que sur des vidéos "amateurs" et j'ai toujours peur d'apprendre les mauvais gestes. Du coup je préfère regarder vos liens car au moins ils sont validés lol.
J'ai lu sur un post que si à l'examen on a un soin de visage par exemple avec pose de masque, on devait s'occuper des mains de la personne en attendant la pose. On lui faire une manucure durant la pose et pendant qu'elle est allongée? on a une table a roulette pour transporter le matériel? et niveau ergonomie pour nous, on se mets sur un tabouret? Perso je suis petite et si je dois me mettre sur un tabouret pour lui faire une manucure je risque d'etre ridicule lol

Dernières questions concernant le matériel de manucucre:

1/ samiha38 tu mets du dissolvant sur tes barbapapas? lol

2/Quelle est la différence entre Creme emoliente, huile émoliente et eau émoliente si ce n'est qu'elles n'ont pas la meme co0mposition?

3/Le polissoir a plusieurs faces, sur le mien y'a écrit stape 1 stape 2 stape 3 stape 4 mais malgré ça je comprends pas le sens car c'est pas noté dessus c'est noté en dessous lol je sais pas si vous me comprendrez car je suis fatiguée je reviens du travail.

4/ Récemment j'ai vu des vernis qu'on pouvait passer sous la lampe uv comme les gels, qu'en pensez vous?

La question 4 est une question bonus :) bisous les filles et pour parler de météo, on a eu des grosses averses c'était génial

Et je confirme, pour les maisons de repos il est vrai que les pensionnaires auraient appréciés, cependant légalement on a pas le droit car les extrémités (mains et pieds) peuvent poser problèmes en cas de blessures comme il est dit au dessus et comme l'a fait remarqué Jessica, les diabétiques et personnes "fragilisées" immunitairement (et c'est le cas de nombreuses personnes agées en maison de repos, ou non) sont sujettes a un risque d'infection .

Ensuite je pense qu'il est tout à fait possible de venir leur faire des ateliers maquillage ou massage bénévolement en ayant pris soin de connaitre les allergies de la personnes, ce qui équivaut à dire que vous consultez son médecin, l'équipe pluridisciplinaire ou son dossier médical, et donc que vous soyez soumis au secret professionnel. Cice est possible et honorable, mais il faut les autorisations nécessaires et je pense qu'y aller par le biais d'une association c'est tout à fait envisageable.

Des associations qui militent pour les échangent entre les personnes agées et les petits enfants ou simplement le bien !etre de la personne agée

bisous

Retour