Aux utilisatrices des produits Crystal Nails

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion whizette
  • Date de début Date de début

whizette

Membre Populaire
Voila je me suis mise il y a 1 mois à utiliser les produits Crystal Nail (avant et toujours un peu maintenant : Kodi et Indigo)

Je les trouve vraiment super sur certains points et un peu pénibles sur d'autres, mais bon, comme je n'ai pas eu de formation sur ces produits, je pense que le problème vient aussi du fait que je ne sait pas les utiliser correctement et que les protocoles que j'ai appris avec Kodi ne fonctionnent pas bien avec les Crystal Nails. (déjà rien que le positionnement du chablon n'est pas le même)

D'ailleurs, je profite pour pousser un coup de gueule niveau des formations (même si personne ne pourra m'aider lol), en effet, en Suisse, il y a un seul distributeur qui se trouve à Lugano (Suisse-Italienne à 3h00 de route de chez moi !) et qui ne communique pour le moment qu'en Italien et n'organise des formation la bas qu'en italien ! Ils ont un employé qui parle anglais avec qui je communique par mail et qui répond à mes questions même si j'ai bien l'impression que ça commence à le saouler... lol :D Donc pour faire une formation avec ces produits ben c'est la croix et la bannière !

Dans les + de Crystal Nail, j'ai fais plusieurs poses complètes avec et j'ai eu vraiment de bons résultats après 3 ou 4 semaines, pratiquement aucun décollement, super tenue, aucun soucis.

Par contre j'ai fais mes premiers remplissages avec il y a 2 semaines et une de mes clientes s'en est fissuré 3 au milieu de l'ongle en ne faisant pratiquement rien, chose qui ne m'est jamais arrivé avec Kodi ou Indigo.

J'ai suivi un peu le même protocole que Kodi express french pour remplir, à savoir préparation de l'ongle puis couverture avec le masque pink cover sur tout l'ongle et dessin de la french, top coat.

J'ai vu un pas-à-pas en vidéo de crystal nails ou ils montrent qu'il faut TOUT limer puis remplir comme une pose complète donc smile line inversée avec le rose, french blanche ou couleur puis "bombé" avec le clear...

Comment vous faites, vous ? Alors que la tenue du gel est très bonne, je trouve dommage de devoir tout limer pour tout remettre...

En fait visiblement le cover de CN n'est pas un "builder" comme celui de Kodi avec lequel on peut faire des prolongation direct sur chablon etc...

Bref sur ce point je suis un peu décue, car avec Kodi il y avait un sacré gain de temps vu que le rose pouvait etre utilisé comme un builder...

J'attends vos conseils ! Merci !

Voila je me suis mise il y a 1 mois à utiliser les produits Crystal Nail (avant et toujours un peu maintenant : Kodi et Indigo)

Je les trouve vraiment super sur certains points et un peu pénibles sur d'autres, mais bon, comme je n'ai pas eu de formation sur ces produits, je pense que le problème vient aussi du fait que je ne sait pas les utiliser correctement et que les protocoles que j'ai appris avec Kodi ne fonctionnent pas bien avec les Crystal Nails. (déjà rien que le positionnement du chablon n'est pas le même)

ah bon et pourquoi pas ? pourquoi on met le chablon différemment ? :aide:
j'utilise toujours le même protocole avec tous les gels à moins qu'il soit expressément spécifié autre chose
D'ailleurs, je profite pour pousser un coup de gueule niveau des formations (même si personne ne pourra m'aider lol), en effet, en Suisse, il y a un seul distributeur qui se trouve à Lugano (Suisse-Italienne à 3h00 de route de chez moi !) et qui ne communique pour le moment qu'en Italien et n'organise des formation la bas qu'en italien ! Ils ont un employé qui parle anglais avec qui je communique par mail et qui répond à mes questions même si j'ai bien l'impression que ça commence à le saouler... lol :D Donc pour faire une formation avec ces produits ben c'est la croix et la bannière !
tu sais beaucoup des formations que l'on suit sont en langue étrangère qu'on ne connaît pas
J'ai suivi plusieurs formations avec des formatrices étrangères et ça se passe bien
avec Norka, elle est hongroise et ne parle pas anglais
Ilona Musik est polonaise et ne parle pas anglais
Les soeurs Ujvari de chez Crystal Nalis sont aussi hongroise et une parle un peu l'anglais....

mais nous parlons toutes le langage des ongles et on se comprend.

De toute façon je ne vois vraiment pas pourquoi il faut suivre une formation parcequ'on change de marque...
Je tagge Le Boudoir et @Ozvane car je sais qu'elles travaillent avec CN et je ne les ai jamais entendu dire qu'elles enlevaient tout au remplissage parceque sinon, ça se fissure....

Autre chose, si vous êtes satisfaite avec vos produits pourquoi toujours vouloir changer.... ?

Alors je n'ai pas dis qu'il faut tout enlever car sinon ca se fissure ;)

J'ai dis que j'avais fais comme avec Kodi, que j'ai mis du cover rose sur tout l'ongle (et non juste la ligne inverse du sourir) et que je n'ai pas mis de clear du tout, dessiné la french sur le rose et mis le top seal aussi sur le rose et que sur UNE cliente tout s'est fissuré (alors que sur les autres non, donc après... le problème vient aussi peut etre de la cliente qui sait !)

Et quand j'ai parlé de ce problème avec la fille qui m'a initié à ces produits, elle m'a montré une vidéo de Crystal Nail sur laquelle ils enlèvent tout le gel pour le remplissage, avant de remettre la matière, exactement comme pour une pose complète sauf qu'au lieu d'etre sur rallongement chablon ils sont sur l'ongle naturel. Et elle m'a bien spécifié qu'il ne fallait pas mettre le rose sur tout l'ongle. (pourquoi ??)

Et finalement, je n'ai pas dis non plus que je voulais faire une formation "parce que je change de produits" ou alors je me suis mal exprimée, mais parce que j'en ai tout simplement besoin étant encore débutante dans ce domaine et du coup, tant qu'a suivre une formation, autant la suivre avec les produits que l'on utilise vu que d'après ce que j'ai pu voir et comprendre de ce qu'on m'a expliqué, ce n'est pas exactement pareil entre Kodi et CN :D et simplement je trouve que pour se former avec CN c'est compliqué, travaillant à 100% je ne peux pas partir 3 jours à Budapest ni 2 jours au Tessin d'ailleurs.

Enfin je me fais peut etre des films :aide: c'est pourquoi j'ouvre ce poste pour voir ce les filles plus expérimentées que moi en pensent :D

Ah et j'avais pas vu ta question sur le pourquoi changer, simplement parce que j'ai envie d'essayer autre chose c'est tout, j'étais aussi satisfaite des tout premiers produits que j'utilisais il y a 1 an quand je me suis formée et j'ai eu envie de voir autre chose, j'ai découvert kodi et indigo et là pareil j'ai vu le travail que certaines font avec Crystal Nails et ca m'a intéressé d'essayer... c'est tout ;)

je travaille avec crystal depuis plus d'un an et j'ai jamais eu de soucis...

j'enlève la french et les décollements si il y en a...
nail prep et primer
légère couche de monophase ( extreme clear) ou base gel
mon gel mask ( cover pink) sur tout l'ongle ou en reverse ( ça c'est à toi de voir)
french
construction en clear (dans le cas d'un rempli c'est minime mais le clear sert à scellé la french)
limage de finition
déco si il y a lieu...
sealer ( easy off ou top shine)

merci beaucoup pour ton message, j'ai fais comme ca sur la cliente sur qui ca s'est fissuré

limage, préparation, fine couche de clear (comme un "vernis"), rose sur tout l'ongle par contre après direct top seal. Peut etre que ce qu'il manque c'est juste un peu de clear par dessus.

Question bête, tu lime pas le rose si tu le mets sur tout l'ongle avant de dessiner ta french ?

Merci en tout cas pour ton message !

je suis allée voir tes poses le boudoir, ouhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaa..........................................!!!

merci beaucoup pour ton message, j'ai fais comme ca sur la cliente sur qui ca s'est fissuré

limage, préparation, fine couche de clear (comme un "vernis"), rose sur tout l'ongle par contre après direct top seal. Peut etre que ce qu'il manque c'est juste un peu de clear par dessus.

Question bête, tu lime pas le rose si tu le mets sur tout l'ongle avant de dessiner ta french ?

Merci en tout cas pour ton message !
et direct top seal..... ????? tu ne fais pas de construction ?

ben justement avec Kodi non... enfin c'est comme ca que m'a montré domino (technique express french)

enfin tu fais la construction avec le rose en fait

heu oui... si tu le dis.....

avec la résine oui, avec le gel.... o_O
Moi j'utilise aussi du mask builder, mais je mets de la clear par dessus aussi

peut-être, si cavilie passe par là......

tu oublis une etape

TECHNIQUE FRENCH COMPLET AVEC PROLONGATION DU PLAQUE

derniere photo est la faute car c'est la technique suivante, french naturel avec gel white de construction )))

-on fait une fine base clear ou pink, pinch.
- on met la prolongation avec la stress et sourire à l'aide de masque rose, polymerisation 30 sec ici car besoin de pincher apres (pas tout de suite)
- on fini toute l'architecture avec pink ou clear, pinch.
- on lime
- on dessine la french en 2 couches fine, extreme white.
- on met finish gel.

il faut créer ta zone de stress sinon ton ongle casse en plein milieu et blesse ta plaque
que ce soit en construction ou remplissage on ajoute tjs la derniere zone avec du clear ou pink toute la constructionne se fait pas que au masque

Oui mais la tu cite pas la methode EXPRESS french maisla complete qui n'est pas le meme protocole.

Le mask rose kodi est un builder donc tu construit avec (le "bombé") et pas besoin de clear par dessus. Je faisais toutes mes poses completes comme ca avant et jamais de casse donc...

Et d'ailleurs avec ce mask tu peux faire le rallongement sur chablon direct sans clear.

Mais bon... Finalement on s'en fou de kodi ce qui m'intéresse c'est CN.... Donc voila c'est pas la meme chose

C la premiere fois que g ce genre de soucis, c'est pas comme si je bousillais les ongles de mes clientes depuis 1 an.... Ou alors j'ai un bol pas possible que mes poses completes uniquement au mask kodi et sans clear ou pink n'aient jamais cassé meme sur des cavalieres....

Disons que ce n'étais pas le but de mon poste de parler de kodi ;) car meme si je ne suis pas pro, je n'avais pas de soucis avec, je donnais simplement un exemple de comparaison....

Ahhhh je vois que l'ambiance est la meme sur les forums de manucure et d'equitation....

Retour