Aux utilisatrices des produits Crystal Nails

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion whizette
  • Date de début Date de début
non je voulais juste aider tu t'es sentie agressée j'en suis desolee mais tu te trompe dans ton protocole que ce soit pour cn ou kodi xanails te le dis je te le dis apres tu nous croie ou pas
si tu as ouvert le post c'est pour te faire aider enfin je pense

Oui je comprends juste pas pourquoi j'ai raté cette etape..je dormais pdt la formation ou quoi?... Ce qui est possible ;) ou j'ai mal compris... Enfin je sais pas, je me suis mal exprimée aussi je pense car je ne remettais pas en cause votre savoir, j'essayais de comprendre (de facon maladroite, certes!)

Mais d'accord c'est compris je mettrai donc du clear par dessus tout ca !

Merci! Et je vais normalement faire 2 jours de formation a lugano chez CN Swiss ca me fera le pluuuuus grand bien!!!!

Essaie de téléphoner à Crystal nails en France, ils se trouvent à L'Union près de Toulouse. Ils sont très sympa et à l'écoute.

oui en effet c'est chez eux que j'ai acheté mes produits, ayant un collègue de boulot frontalier (mais pour finir ca coute pas plus cher en suisse... lol) alors je leur ai deja posé pas mal de questions, j'ose plus les appeler :oops:

je me pose une question... tu as déjà suivi une formation si j'ai pu comprendre...
je ne vois pas la nécessité d'en suivre une autre même si les protocoles sont différents...
c'est juste une question d'ordre dans les quels on met les produits...
tu vas dépenser tes sous pour rien...
je sais que quand on débute on n'est pas toujours très sur de soi... mais de là à suivre une formation pour changer de produits, il y a de la marge...
nous sommes là pour t'aider...
si tu veux évidemment...

Non, mais je veux suivre une formation pour les formes spéciales (pipes, stilets, savoir bien metrte le gel pour faire de la longueur, etc) pas "pour utiliser" les produits en soit. Enfin je sais pas si c'est compréhensible ce que je dis des fois j'ai l'impression d'être confuse.

Donc je voulais vraiment suivre une formation pour améliorer ma technique et apprendre de nouvelles choses et je me suis dis, ben autant aller chez CN vu que maintenant j'utilise pas mal leurs produits ;)

Etant encore débutante et ne sachant faire "plus ou moins bien" que des carré simples (j'ai meme un peu de mal à bien pincher etc.) ben je pense que ca me fera du bien surtout si je veux essayer de faire un peu des trucs plus sophistiqué il me manque encore un peu de base et comme j'ai pas trop le temps de m'entrainer à la maison (je travaille à 100% et a coté j'ai 3-4 clientes par semaine + mes chevaux.... ahhhhrggghhhhh !) ben j'arrive pas à apprendre de facon autodicacte :(

et ouiiiiiiii je compte sur vous pour m'aider mais bon vous allez vous décourager devant l'ampleur de la tache... ! lol

ok tu t'en fous, mais si tu as un problème avec CN c'est qd même parceque au départ ton protocole kodi est aussi incorrect....

au risque de pas me faire des amis :D

mon protocole kodi n'est pas faux, je suis allée vérifier dans mes docs de formation et sur le poste que j'ai mis en link, si tu regarde "Express French avec rallongement de plaque", c'est bien spécifié que l'on peut remplacer le clear ou le pink par le mask pour faire toute la construction.

mais je ne cherche pas à vous contredire à tout prix (surtout que mon niveau est a peu près 150 fois au dessous du votre...) c'est juste que j'ai appris comme ca, pas tapper!!! :vener:

Pour CN j'ai bien pu constater à mon insu (enfin surtout a celui de ma cliente...) que ca marchait pas pareil et qu'effectivement il faut absolument construire au clear par dessus le masque.

et si je suis la c'est pour poser des question et apprendre donc j'accepte évidemment toutes vos remarques et tous vos conseils avec grannnnd plaisir.

:cool:

j ai pas bien Compris comment tu fais. avec le kodi tu peux faire intégrale en masque avec le bombe sans clear ou pink ça c est sur j ai appris comme ça aussi

Alors avec kodi ce que je fais c'est ce que tu as dis, tout le modelage en mask donc sur une pose complete je rallonge sur chablon avec le mask, pinch, je construit avec le mask, pinch, limage, dessin de la french et top coat.

Remplissage ben pareil je lime le vieux gel ensuite je reconstruit avec le mask, lime, dessin de french, top coat...

En fait j'utilisais le clear que pour faire des incrustations ou sur les gens "difficiles" sur qui y avait pas mal de décollements, sinon j'utilisais que le masque....

Pis quand j'ai pris les crystal nail ben j'ai fais mes poses complète au clear avec smile line inverse etc. mais pour les remplissages par contre j'ai voulu faire comme kodi, qu'au mask... mais j'ai une cliente qui s'est fissuré 3 ongles donc c'est la que je me suis dis qu'il y avait un problème vu que j'avais jamais eu ce problème avant.

Et effectivement Crystal Nail Suisse m'a dit que le mask n'est pas un builder et qu'il faut (comme me l'ont dit les filles du forum) mettre du clear par dessus le mask.

en technique gel ci celui ci se fend rapidement c'est un probléme de catalysation,si il se fend au bout de quelques jours c'est un probléme de manque de matiére a la zone de stress,selon la longueur de votre ongle celui sera plus ou moins important... sans visuel il est difficle de résoudre d'où viens le probléme .EN technique gel une construction en gel cover n'est pas recommandé a moins que celui ci est de viscosité épaisse et ce travaille comme en technique résine....moi j'utilise mon cover par choix ésthétique ou pour un ralongement de plaque et fini toujours par une construction en clear ou pink ....lorsque l'on change de marque de produit il est tout de méme recommander une démo ou une journée de formation pour voir exactement le protocole de pose de celui afin d'assurer une bonne utilisation et satisfaire vos clientes.Les protocoles sont plus ou moins les mémes bases ou primer cover french constru finition...avec une journée de formation ou une démo on peut voir les textures des produits ,les rendus adapter chaque produit selon sa façon....etc
bonne journée...

tu as tout à fais raison c est la pose express. toute la constru en masque si la plaque est vilaine, french paint puis finition c et l intérêt de cette technique tu as besoin de peu de gel.
pour les belles plaques bien grandes, pink ou constru puis french paint.
tu n es pas encore folle t en fais pas

non car même si beaucoup de gels font constru ils le font pas tous.
moi ça fais de années que je fais la french express ça marche très bien avec kodi

On n'a pas dit que le protocole n'est pas correcte... il s'agit d'un protocole pour une pose "express" avec les produits destinnés à cet effet...
dans le cas d'une pose "classique" les étapes sont différentes...
je travaille à l'ancienne... tant pis si il me faut 2heures... (même plus parfois avec la déco...)
c'est un choix...

l'avantage justement c est que ce ne sont pas des produits spécifiques mais polyvalent qui vont servir en express, intégrale, compléte... tu fais tout avec ce qui est bien

Retour