Alors avec kodi ce que je fais c'est ce que tu as dis, tout le modelage en mask donc sur une pose complete je rallonge sur chablon avec le mask, pinch, je construit avec le mask, pinch, limage, dessin de la french et top coat.
Remplissage ben pareil je lime le vieux gel ensuite je reconstruit avec le mask, lime, dessin de french, top coat...
En fait j'utilisais le clear que pour faire des incrustations ou sur les gens "difficiles" sur qui y avait pas mal de décollements, sinon j'utilisais que le masque....
Pis quand j'ai pris les crystal nail ben j'ai fais mes poses complète au clear avec smile line inverse etc. mais pour les remplissages par contre j'ai voulu faire comme kodi, qu'au mask... mais j'ai une cliente qui s'est fissuré 3 ongles donc c'est la que je me suis dis qu'il y avait un problème vu que j'avais jamais eu ce problème avant.
Et effectivement Crystal Nail Suisse m'a dit que le mask n'est pas un builder et qu'il faut (comme me l'ont dit les filles du forum) mettre du clear par dessus le mask.