referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

saluuuuuuuuuuuuuuuuuut les filles !!!!!:D.......Emma est de retour................ !!!!!!!!!!!!!:p ouais finies les vacances ! sniffffff !
vous m'avez manquées ! mais j'avais besoin de faire une grosse coupure pour remettre mon cerveau en ligne!!....:fou:
j'espère que tout le monde va bien!! quoi de neuf?? quelqu'un peut me faire un résumé ?? suis partie presque 1 mois!!

en attendant je fais un gros énorme méga bisous à vous toutes............. j'ai pensé à vous très fort!

JE VOUS ADORE:D;):):p:rolleyes:
coucou emma je m'inquiétais de ne plus te voir, tu as raison d'avoir fais une coupure grooosssss bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

coucou emma58 ça fait plaisir de te voir:) ravie que tes vacances t'aient fait du bien (ça sert à ça en même temps :D)
avec un moral d'acier comme ça tu vas déchirer, je le sens bien !!
je souligne que Jessica8883 continue en BTS je me permet de le dire car je suis vraiment admirative !!
bonne journée les louloutes, je vais faire floquer la voiture ce matin et poser des tacts, si mes maux de têtes ne viennent pas me pourrir ma journée, aller zou
vivie337 bonne journée ma petite bichette:brunette:
calou ça va ?
topesthetik et STRASS33 la reprise s'est bien passée ?
Luce38 prêt pour la rentrée tout est en place ?! oui évidemment vous "connaissant" tout doit être nickel !
Jessica8883 bonne journée à toi aussi t'as des rdv ?
soraia travaille bien, je suis super ravie pour toi, que ça te plaise et que ça se passe bien, ne change rien et tout va bien se passer pour toi !!
@lolitea, sabrina80, jessipetitcoeur (t'es plus là !), j'en oublie plein mais le cœur y est bisous

coucou les filles!!!
j'espere que vous allez toutes bien, vous etes regonflées à bloc c'est génial!!!
pour te repondre STRASS33 je fais aller comme on dit ....et mes poissons vont bien je commence à bien gérer l'entretien....(les gens de truffaut (il y a 2 personnes super compétentes qui connaissent bien ces poissons donc je les lache plus mdr) commencent à bien me connaitre avec toutes mes questions lol)
j'ai encore changé ma piece et là c'est bon j'y touche plus.....;)
je suis en pleine reflexion sur mes competences d'esthéticienne je pense que je dois encore et encore m'entrainer car je ne suis pas sur de moi....j'ai rencontré une esthé à coté de chez moi ( j'ai testé chez elle un appareil à ultrason ,c'etait une offre kgbdeals...)et quand je vois comment elle bosse, comment est son institut je me sens minable....et surtout pas prete.....dc je pense m'entrainer encore avant de proposer quoi que ce soit.....bref grosse periode de doute....
aller...j'arrrete de vous embeter avec mes etats d'ame et je vous souhaite une bonne journée
bisous les gazelles.....:brunette:

Coucou les filles,
Ce matin debout à l'aube pour moi. Je suis allée à Genève ou mon meilleur ami pretait serment en tant qu'avocat stagiaire! Wahou que d'émotions!
Pour répondre samanue pour moi aujourd'hui c'est amener mon mari au travail (ca me prend 1h30), cet après-midi je travaille pour mes grand-parents et à 19h RDV épilation sourcils, maillot échancré et 1/2jambes (je me demande comment ces gens font pour me trouver sans pub mais je vais pas me plaindre) Et toi ma belle, j'espère que cette journée se déroulera sans trop de maux de tête. En tous cas, je compte sur toi pour prendre des photos de ta voiture et vite nous les mettre. Merci pour le BTS ;)

lolitea08 alors tes recherches, tu en es où? Tout se passe bien?

Ibulle une grosse pensée rien que pour toi! Bisous

A vous tous, une excellente journée remplie de bonne humeur et de petits bonheurs!
Bisous

coucou les filles!!!
j'espere que vous allez toutes bien, vous etes regonflées à bloc c'est génial!!!
pour te repondre STRASS33 je fais aller comme on dit ....et mes poissons vont bien je commence à bien gérer l'entretien....(les gens de truffaut (il y a 2 personnes super compétentes qui connaissent bien ces poissons donc je les lache plus mdr) commencent à bien me connaitre avec toutes mes questions lol)
je suis en pleine reflexion sur mes competences d'esthéticienne je pense que je dois encore et encore m'entrainer car je ne suis pas sur de moi....j'ai rencontré une esthé à coté de chez moi ( j'ai testé chez elle un appareil à ultrason ,c'etait une offre kgbdeals...)et quand je vois comment elle bosse, comment est son institut je me sens minable....et surtout pas prete.....dc je pense m'entrainer encore avant de proposer quoi que ce soit.....bref grosse periode de doute....
aller...j'arrrete de vous embeter avec mes etats d'ame et je vous souhaite une bonne journée
On doute toutes de nous. T'inquiètes pas c'est normal. Mais tu peux pas travailler gratuitement tout de même. A la limite, fais des petits prix le temps que tu te sentes plus sure de toi, mais le problème c'est que les gens ne voudront pas payer plus par la suite. Mais tu sais, tu es esthéticienne, tu as eu ton diplôme, c'est que tu es apte. Alors certes tu n'as pas beaucoup d'expérience comme la plupart d'entre nous mais lance toi et c'est comme cela que tu vas pouvoir te sentir plus à l'aise.
Bisous

coucou les filles!!!
je crois qu'on doute toutes!!
et c'est normal , en même temps, ce n'est "qu'un cap" et le manque d'expérience se fait forcément sentir ...
maintenant dis toi que les "erreurs" sont normales au début (moi dans mes soins une fois sur deux je zappe le haute fréquence car il n'es pas dans le protocole de soin héliabrine) , des fois j'oublie de mettre en route le vapo ^^( t'imagine la perte de temps lol ) mais ce sont des automatismes qu'il faut acquérir "paris ne s'est pas fait en un jour" !
j'essaye de tout miser (enfin pas tout mais beaucoup) sur le relationnel: sourire, douceur, écoute attentive,... j'offre toujours thé ou infusion ... je pense que c'est ça qui fera qu'elles reviendront ou pas.
Crois en toi, apprivoise tes doutes pour avancer, et je suis sûr que tout ira bien pour toi ma belle !

Coucou les filles,
Ce matin debout à l'aube pour moi. Je suis allée à Genève ou mon meilleur ami pretait serment en tant qu'avocat stagiaire! Wahou que d'émotions!
Pour répondre samanue pour moi aujourd'hui c'est amener mon mari au travail (ca me prend 1h30), cet après-midi je travaille pour mes grand-parents et à 19h RDV épilation sourcils, maillot échancré et 1/2jambes (je me demande comment ces gens font pour me trouver sans pub mais je vais pas me plaindre) Et toi ma belle, j'espère que cette journée se déroulera sans trop de maux de tête. En tous cas, je compte sur toi pour prendre des photos de ta voiture et vite nous les mettre. Merci pour le BTS ;)

lolitea08 alors tes recherches, tu en es où? Tout se passe bien?

Ibulle une grosse pensée rien que pour toi! Bisous

A vous tous, une excellente journée remplie de bonne humeur et de petits bonheurs!
Bisous
coucou tu vas bien?

bein les recherches n'aboutissent à rien, je vais retourner dans l'usine où je travaillais avant je crois que l'esthétique n'est pas fait pour moi personne ne veux de moi lol il faut que je me fais une raison!

bisouxxx

coucou tu vas bien?

bein les recherches n'aboutissent à rien, je vais retourner dans l'usine où je travaillais avant je crois que l'esthétique n'est pas fait pour moi personne ne veux de moi lol il faut que je me fais une raison!

bisouxxx
Oui oui ca va bien merci! Ne dis pas que le domaine de l'esthétique n'est pas fait pour toi. C'est dur de trouver une place dans ce milieu d'après certains articles que j'ai lu, c'est d'ailleurs pour ça que Pôle Emploi etc ne financent pas. Mais ça n'a sans doute rien à voir avec toi et je suis sure qu'à force de perseverance tu trouveras une place.
Courage!
Bisous

Oui oui ca va bien merci! Ne dis pas que le domaine de l'esthétique n'est pas fait pour toi. C'est dur de trouver une place dans ce milieu d'après certains articles que j'ai lu, c'est d'ailleurs pour ça que Pôle Emploi etc ne financent pas. Mais ça n'a sans doute rien à voir avec toi et je suis sure qu'à force de perseverance tu trouveras une place.
Courage!
Bisous
Bein je vais te dire franchement j'en ai abandonné mes recherche et je ne vois plus que l'usine maintenant sa me dégoute je suis démoralisée de retourner là dedans j'avais fais le CAP pour changer de vie et voilà un pas en avant et trois en arrière sa fais mal quoi!

Bein je vais te dire franchement j'en ai abandonné mes recherche et je ne vois plus que l'usine maintenant sa me dégoute je suis démoralisée de retourner là dedans j'avais fais le CAP pour changer de vie et voilà un pas en avant et trois en arrière sa fais mal quoi!
oui je comprends que ca doit etre dur! Je comprends aussi que l'usine te permet de pouvoir gagner ta vie... Mais n'abandonne pas les recherches en parallèle. Et puis, tu pourrais pas te mettre à ton compte à côté pour faire quelques soins histoire de pas perdre la main?

lolitea08 pourquoi ne démarches tu pas les pharmacies, magasins bio ... pour faire des animations en freelance ici ça marche, je peux pas dire que je croule sous les demande mais c'est un bon moyen supplémentaire de me faire connaitre, fais du domicile ... ne lâche pas l'affaire c'est peut être difficile ça c'est sur mais si c'est ce que tu aimes ne lache rien bichette

lolitea08 pourquoi ne démarches tu pas les pharmacies, magasins bio ... pour faire des animations en freelance ici ça marche, je peux pas dire que je croule sous les demande mais c'est un bon moyen supplémentaire de me faire connaitre, fais du domicile ... ne lâche pas l'affaire c'est peut être difficile ça c'est sur mais si c'est ce que tu aimes ne lache rien bichette
coucou je n'aime pas les animations je ne suis pas faite pour sa, le domicile non plus, mais je ferais peu être usine la semaine et le week auto entreprise pour garder une expérience, mais je n'aime pas du tout le domicile, ma mère est coiffeuse et a fait beaucoup de domicile et quand je vois comment elle devait courrir partout je me dis que l'esthétique encore pire! et en plus avec tout le matériel à acheter c'est impossible pour moi pour le moment donc je vais retravailler dans le domaine de l'usine malheureusement! En quoi consiste ton travail plus exactement? biz

Coucou les filles d'ici !

Jessica8883 pense à te doper pour tenir car te voilà prise sur tous les fronts, merci pour tes fidèles pensées, un soutien réel :) Bisous à toi également, on ne se lâche pas , t'inquiète ;)

Oups, je pensais avoir plus de tps mais une cliente arrive, je vous retrouve dès que possible , lecture déjà faite de vos péripéties et j'embrasse fort chacune d'entre vous :)
A bientôt, dsl, c'était un coucou éclair :D

oh mince lolitea08 je suis deg pour toi !! mais c'est fou quand meme que personne ne recrute !! c'est vraiment dommage ca ! parce que tu as beaucoup de talent et je suis sur que tu es faite pour ca !
tu as demandé a ton ancienne patronne si elle n'avait pas des connaissances qui peuvent t'embaucher ?
coucou tu vas bien? mon ancienne patronne je ne lui adresse plus la parole car elle m'a fait espérer jusqu'au bout, tout sa pour me dire qu'elle paye pas si y a pas de clients! donc voilà la croix lol!

Question bête: avec un CAP esthétique on peu postuler dans les parapharmacie? lol

oui lolitea08, je bossais en pharmacie avant et j'étais responsable de la para, j'avais embaucher une jeunette pour m'aider, mais à mi-temps seulement !
de quel boulot parles tu ? des animations ?

merci bichette et toi ça va ? on a parler de toi avec mon mari l'autre jour, car je ne sais plus pkoi je suis allée sur ton profil et j'ai vu ton âge, on a été "choqués" (lol) on pensait que tu avais 22 23 ans à peine ... tu fais très jeune !!
bisous bisous
Hihihi alors soit j’avais bien réussit mon maquillage , soit mes crèmes et soin visages sont d'une extrême efficacité soit vous avez trop bu ce soir la mdr. bon faut dire que j’étaie en mode vacances pantacours, débardeur etc peut être que ca aide lol gros gros bisous

Hello tout le monde!
merci pour vos messages! je suis contente d'avoir eut de vos nouvelles.
Pour ma part, de mon coté tout vas bien! de nouveau la routine! dur dur la fin du mois d'aout quand d'un coup il fait gris!
je vous embrasse et n'hésitez pas a m'écrire si besoin bisous

Retour