Entraide cap esthetique candidat libre Perpignan

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jenifer16
  • Date de début Date de début
J

jenifer16

Guest
Coucou les filles

Je crée ce topic pour échanger avec des filles de Perpignan passant leur CAP esthetique en candidat libre

Je ne sais toujours pas quel organisme prendre, sauf pour la pratique qui sera chez Sankali

Et vous ?

Coucou,

Je songe passer le CAP esthétique. Mais je me demande comment ça se passe pour le passer en candidat libre ?

Pourrais-tu m'expliquer. J'ai un bac + 2 donc je ne pense pas que j'ai besoin de passer les matières générales si ?

Merci d'avance pour tes explications

PS : Je suis de pas loin de Toulouse, mais je suis née à Perpignan :p

Coucou,

Je songe passer le CAP esthétique. Mais je me demande comment ça se passe pour le passer en candidat libre ?

Pourrais-tu m'expliquer. J'ai un bac + 2 donc je ne pense pas que j'ai besoin de passer les matières générales si ?

Merci d'avance pour tes explications

PS : Je suis de pas loin de Toulouse, mais je suis née à Perpignan :p
coucou

Oui en effet tu as que les matiéres pro, comme moi :)
pour le candidat libre soit tu prends avec un organisme ( karis, educatel etc..) soit tu te débrouilles en achetant les cours d'occasion puis pour la pratique trouve une école qui propose cours à la carte

coucou , pour les stages tu peux avoir des conventions suivants ton academie , donne moi l' academie dont tu depends je te le regarderai cet apres midi

Salut,

Je fais partie de l'académie de Toulouse. Merci beaucoup pour ton aide !!!

Est-ce que tu as trouvé difficile de passer le CAP de cette façon là ?
Est-ce que tu as déjà des diplômes dans ce domaine ?
Tu comptes faire quoi maintenant ?
Pourquoi ?
Quel est ton projet pro ?

Merci d'avance pour tes réponses, j'aimerai vraiment me lancer, mais j'ai peur en ayant 27 ans...

Coucou Tithia
J'ai 27 ANS moi aussi donc tkt pas

je te le regarderai pour la conventions
* Le cap je ne l ai pas trouvé trop difficile quand ca plais ca passe plus vite
* j'ai le cap(2010) et le bp ( 2012)dans l'esthetique
et la j ouvre mon institut a domicile cette année , je commence par le domicile car je n'ai pas de loyers au debut et je me fais ma clientele et ensuite j ouvrirai un local

Jespere t avoir aider

Merci pour ces réponses, c'est très gentil de ta part !!

A quoi sert le BP ? Tu en as besoin pour ouvrir ton institut ?

Tu comptes faire que de l'esthétique ou tu vas te diversifier ?

Le BP te forme sur les soins corps et dans le maquillage plus recherchee
Non je ferai que de l'esthetique car c'est ma passion

moi je l'ai passé en deux ans en ecole mais je pense que tu peux le passer en un an en candidat libre
faut deja que je passe le cap....pour le moment je ne sais pas, j'ai la motivation je sais que je peux l'avoir mais peur de pas trouver de travail........

Oui il faut le cap avant par contre
tu fais quoi en ce moment ?
ca te coute rien de le passer en candidat libre et tu peux quand meme aller travailler si tu trouve un travail avant

Moi je veux bien t' aider si tu as besoin je vends mes cours complet pour deux cents euros et je peux t aider si tu n'y arrive pas

Oui il faut le cap avant par contre
tu fais quoi en ce moment ?
ca te coute rien de le passer en candidat libre et tu peux quand meme aller travailler si tu trouve un travail avant
je ne fais rien en ce moment, j'ai un peu d'argent de coté pour vivre et financer les cours

Moi je veux bien t' aider si tu as besoin je vends mes cours complet pour deux cents euros et je peux t aider si tu n'y arrive pas
tu as quoi comme cours ? de quel organisme ? il me faut des conventions de stages, par contre je suis deja diplômé prothésiste ongulaire donc peut être que c'est un plus pour l'examen je ne sais pas

Retour