Cap esthétique pour 2013 venez ici

ah ok!! j'avais vu sur le post de l'an dernier, mais pareil trop de page à lire , je doit être aussi autour de la 100eme page ..... donc si quelqu'un a des fiches de luces, je serai preneuse !... je ne sais pas à qui demander d'autre ...

coucou,
pour info, on ne peut pas distribuer les fiches de Luce38 , c'est son travail et c'est elle seule qui peut donner son autorisation pour les donner, si tu lui a envoyé un mp attend un peu elle te répondra des qu'elle le pourra

Bonsoir les filles!!
juste un p'tit coucou en passant... j'ai fais ma rentrée...mes CAP 1an sont rentrée aujourd'hui! c'est repartie mon...kiki!
:D

gros bisous a tout le monde et à nos formatrices preferées: Luce38, martine beauty, topesthétik....et j'en passe surement!
:rolleyes:

coucou calou29 !! comment vas tu? ca y est premier jour de rentrée! :eek: alors? heureuse??:)
cette rentrée s'est bien passé? oh la la la ca y est c'est reparti pour un tour !!! :D:dance:
Je te souhaite plein de bonnes choses, une trés bonne année et tes eleves on beaucoup de chance de t'avoir comme prof tu es geniale !!!
merci pour tout ce que tu fait, je te souhaite plein de reussite!

moi aussi je vais commencer mes revisions et me remettre dans les cours bio/cosmeto/techniques esthe et des appareils...je me confectionne un petit planning j'espere que je vais bien le tenir!

bonne rentrée à tout les profs et formatrice Luce38 , martinebeauty , topesthetik
et à toutes celle qui font leur formations en ecole !

bizzzzz

Les filles c'est quoi la fonction d'une créme anti ride?

Voici les principes actifs pour peau vieillisante, et entre parenthèse les noms

- Accelerateurs du renouvellement cellulaire (Vitamine A et ses dérivés)
- Accelerateur du renouvellement cellulaire, keratorégulateur, éclaircissant (hydoxy-acides alpha et beta)
-Inhibiteur de radicaux libres (vit c, betacarotene ou pro vitamine A)
- Les restructurants de la barriere épidermique (Céramides, Acides gras essentiels, phospholipides)
-Stimulants cellulaires (insaponifiables d'avocat, de jojoba, de soja)
- Antirides (vitamines A, C, les acides de fruit, les protéines de blé)

Source: Cours Karys, technologie des produits, TOME 2

Bonsoir les filles, j'espère que tout le monde va bien, j'ai quelques interrogations concernant les appareils vu que je suis dedans pour la semaine:
- Le lucas, c'est ok
- Le Vapozone , en contre indication (seulement avec Ozone) il y a écrit dans mon cours: Cheveux teints??? Si quelqu'un connait la réponse merci de m'éclairer.
- Le Carbatom: est il a connaitre?

Le carbotom n'est plus au programme du CAP.

Sinon pour le vaporisateur chaud avec ozone, il suffit de protéger les cheveux de la cliente avec une serviette (par dessus le bandeau et la charlotte jetable qu'elle porte déja).

Bonsoir les filles, j'espère que tout le monde va bien, j'ai quelques interrogations concernant les appareils vu que je suis dedans pour la semaine:
- Le lucas, c'est ok
- Le Vapozone , en contre indication (seulement avec Ozone) il y a écrit dans mon cours: Cheveux teints??? Si quelqu'un connait la réponse merci de m'éclairer.
- Le Carbatom: est il a connaitre?
je t'avouerais que pour le vapo me suis jamais posé la question des cheveux teints..... puisqu'ils sont protégés.... et c'est sensé leur faire quoi? (j'irais me couché moins bete ce soir lol);)

je t'avouerais que pour le vapo me suis jamais posé la question des cheveux teints..... puisqu'ils sont protégés.... et c'est sensé leur faire quoi? (j'irais me couché moins bete ce soir lol);)
hahahaha c'est pour ça que je pose la question, j'ai trouvé ça tellement bizarre.

Merci Martine!

Comment te dire, je ne connais même pas le CARBATOM lol.
Le vapozone la contre indication avec l'ozone c'est la peau sensible (tendance rougeurs) et la peau très sèche me semble t-il. quoi qu'il en soit le vapozone est surtout pour la pulvérisation chaude donc on l'évite pour les peaux sensibles, de même que le Lucas qu'on place à 30 cm voir + du visage de la cliente si elle à la peau sensible.

Je vais arreter de réviser jusqu'a ce que j'apelle l'académie car là c'est le pompon je révise des trucs scientifiques qui servent à rien

Coucou lylypuce :) cete super mais trop court :/
Dans le programme je suis vers le début de bio... Je vais attaquer la cellule avec notre chèr Luce :)
Pour le reste ça avance doucement... Mais je vais mis remettre des demain... 1 leçon = 1 jour = 1 matière
Et toi ça va ? Temps est ou ? Pas trop dur ?
Gros bisous

Je vais arreter de réviser jusqu'a ce que j'apelle l'académie car là c'est le pompon je révise des trucs scientifiques qui servent à rien

Pourquoi veux-tu appeller l'académie? Car eux ils n'y peuvent rien que tu n'as pas des cours qui respectent le référentiel! Mets le référentiel dans ton ordinateur et vérifies régulierement pour voir si tu apprends les bons éléments de cours.

Tu sais le coup de l'ozone qui constitue une contre-indication pour les cheveux teints, je n'en parle meme pas dans mes cours car comme on peut protéger la chevelure ce n'est pas vraiment une contre-indication. Par contre quand j'étais étudiante il y a longtemps, mes cours en parlaient mais je dois t'avouer que j'avais oublié ce point.

Retour