Expériences d'opérations amaigrissantes: anneau gastrique, sleeve gastrectomie ou bypass

Salut chouchou,

Moi c'est pareil j'aimerais en perdre un peu des seins car les soutien a gorges sont pas aussi jolie :(

Bon des nouvelles de mon rendez vous au chir, bah toujours pas de date pour l'instant, il préfère attendre si la sécu accepte mon dossier! Donc bah pas grand chose de plus mise a part le dossier a ramener a la sécu!! et j'espere ne pas avoir de nouvelles d'eux comme sa je serais fixé ;)

coucou tout le monde,

petites news
fibro faite aujourd'hui
me reste le cardio jeudi prochain
après je revois mon chirurgien le 05/10 pour les résultats je suppose
voilou
ça avance, vivement!! lol

Bonjour a toutes les filles voilà j'ai des questions a vous posez :) je suis auto entrepreneur et je dépend pas de la sécu mais de la RAM et j'aimerais savoir si il y a quelqu'un d'entre vous qui est dans le même cas que moi?? Et savoir comment il répondent a la demande d'entente préalable?? Merci beaucoup

Bonjour a toutes les filles voilà j'ai des questions a vous posez :) je suis auto entrepreneur et je dépend pas de la sécu mais de la RAM et j'aimerais savoir si il y a quelqu'un d'entre vous qui est dans le même cas que moi?? Et savoir comment il répondent a la demande d'entente préalable?? Merci beaucoup

Ils fonctionnent comme la CPAM, les règles sont nationales et communes pour tous les organismes d'assurance maladie.
Il est possible par contre qu'ils soient plus regardants et pointilleux avant de donner leur accord sur ce type d'intervention. Garde bien ton récépissé de reco et attends un mois pour l'opé, comme ça si jamais ils t'enquiquinent après coup, tu auras les éléments opposables.

Ils fonctionnent comme la CPAM, les règles sont nationales et communes pour tous les organismes d'assurance maladie.
Il est possible par contre qu'ils soient plus regardants et pointilleux avant de donner leur accord sur ce type d'intervention. Garde bien ton récépissé de reco et attends un mois pour l'opé, comme ça si jamais ils t'enquiquinent après coup, tu auras les éléments opposables.

Merci beaucoup pour ta réponse Lulufred! Je vais envoyé sa en recommandé comme sa j'ai des preuves!! Et tu ne sais pas comment ils répondent? sa marche comme la sécu si pas de nouvelles c'est accordés ou pas? merci

Oui oui c'est ça, ils ont trois semaines ou un mois (je sais plus, ça a changé y'a pas très longtemps) pour te donner un rdv s'ils veulent en savoir plus. Si silence radio au bout de ce délai, c'est réputé être une acceptation tacite ;)

Oui oui c'est ça, ils ont trois semaines ou un mois (je sais plus, ça a changé y'a pas très longtemps) pour te donner un rdv s'ils veulent en savoir plus. Si silence radio au bout de ce délai, c'est réputé être une acceptation tacite ;)

Ok merci beaucoup sa rassure quand même car je commencais un peu a stressé sachant que jusque la je dépendais encore de la CPAM! Merci de tes réponses lulufred :)

oui, ça a été
à la clinique où je l'ai faite, c'est anesthésie générale
je me renseignerai pour la sécu la prochaine fois que je vois mon chirurgien car il ne m'en a pas parlé
et vu que vous en parlez beaucoup, ça m'inquiètes un peu

Coucou les filles ça papote, ça papote, lol ! ;)
Bon j'ai rien de nouveau à vous dire à part que je suis à cran avc l'arrêt du tabac, grrrr, je suis tjs entrain de râler m'a dis mon mari.... :mad: C'est pas vrai suis juste en manque de nicotine mais tout va bien !
Bon vs fait des bibis a vs toutes. :brunette:

oui, ça a été
à la clinique où je l'ai faite, c'est anesthésie générale
je me renseignerai pour la sécu la prochaine fois que je vois mon chirurgien car il ne m'en a pas parlé
et vu que vous en parlez beaucoup, ça m'inquiètes un peu

Ah oui c'est sur anésthésie générale ta rien sentie, enfin moi c'était locale et j'ai rien sentie aussi :)

Coucou les filles ça papote, ça papote, lol ! ;)
Bon j'ai rien de nouveau à vous dire à part que je suis à cran avc l'arrêt du tabac, grrrr, je suis tjs entrain de râler m'a dis mon mari.... :mad: C'est pas vrai suis juste en manque de nicotine mais tout va bien !
Bon vs fait des bibis a vs toutes. :brunette:

Bon courage pour l'arrêt du tabac! tiens bon :)

bisous a toutes

bonjour a toute!
sa fait un moment que chui pas venu. 10 mois post op pour moi et bientot 4 mois que je bouge pu hélas... pourtant je mange peu c sa le pire. m enfin .... sa repartira pe etre apres.
kisss

Je vous souhaite toutes bon courage et si vous êtes prêtes à faire cette chirurgie , n'hésitez pas , pour ma part cela fait 9 ans et j'en suis ravi, on vis à nouveau, on devient plus sur de soit de ses projets, mais surtout de sa sante

coucou a ttes

bon courage a celle sui vont pas tarder l opération et bonne continuation a celles quil lon deja faite!!!!
pour moi l 'opération est lundi prochain le 24/09 woooooooooooo le stress monte jen rentre le dimanche a 15.30 j'ai hate que tout soit passé et que tout se passe bien !!!!! je vous donnerai des news dès que possible une fois celle ci passée !!
donc j-7 :fier:

Cc les filles, je vs donne des news . J'ai vu le psy et il est ok il m'a dit vous êtes un cas vraiment simple pr moi, là j'ai pas du tout compris pourquoi il m'a dit ça mais bon au moins lui il a compris ma démarche... hihihi ! Demain rdv l'anesthésiste à 9h30.
@ lesboudinou, woooo ça approche dis donc te dis M**** pr l'opération et suis sûre que tt va très bien se passer, tkt ! Tiens ns au jus surtt car ns on arrive derrière !
Bisous les filles.

bonjour je devrai faire une sleeve sous peu tout mes examens sont fait dossier est passé en commision mainrenent j'attend l'acord de la secu encore 8 jours a attendre c'est trop long cette attente si il y en a qu'i on eu des refus la secu a averti au bout de combien de jours ? car la je bou

Retour