Expériences d'opérations amaigrissantes: anneau gastrique, sleeve gastrectomie ou bypass

Kathou08 a dit:
Oui c'est sur que je ne fais pas sa les yeux fermés!! :)
Bon courage a toi pour ta cicatrise!! Mais pourquoi sa se cicatrise pas?

Bin en fait c'est dans le pli de la fesse en bas et je sais pas ça veut pas... Je retourne à l'hôpital jeudi voir une infirmière de la ou je me suis faite opéree mais bon je pense qu'elle fera rien de plus en plus je reprends le taff lundi... Enfin bref ça me tape sur le système

Bin en fait c'est dans le pli de la fesse en bas et je sais pas ça veut pas... Je retourne à l'hôpital jeudi voir une infirmière de la ou je me suis faite opéree mais bon je pense qu'elle fera rien de plus en plus je reprends le taff lundi... Enfin bref ça me tape sur le système

Ah oui je vois, eh bah jte souhaite bon courage! Et à la force que sa se cicatrise pas comme sa, tu ne peux pas avoir des soucis?? Infection ou je sais pas?? C'est vrai que sa doit etre gavant quand même!!

Kathou08 a dit:
Ah oui je vois, eh bah jte souhaite bon courage! Et à la force que sa se cicatrise pas comme sa, tu ne peux pas avoir des soucis?? Infection ou je sais pas?? C'est vrai que sa doit etre gavant quand même!!

Je sais pas du tout y une Infirmiere qui viens tous les deux jours donc elle vérifie si c'est propre et pour le moment tout va bien mais bon la plaie est toujours aussi ouverte. Je verrais bien jeudi... Merci pour ton soutien en tout cas...

Je sais pas du tout y une Infirmiere qui viens tous les deux jours donc elle vérifie si c'est propre et pour le moment tout va bien mais bon la plaie est toujours aussi ouverte. Je verrais bien jeudi... Merci pour ton soutien en tout cas...

OK de rien c'est normal. Tiens nous au courant jeudi ! Bon courage la miss bonne journée

Je pense que la chaleur n'y est pas pour rien dans ton problème de cicatrisation. Il est possible qu'avec la transpiration naturelle de ta peau, cela massère un peu. C'est très bien qu'une infirmière te nettoie cela tous les 2 jours.
Bon courage ma belle.

audrey33127 a dit:
Je pense que la chaleur n'y est pas pour rien dans ton problème de cicatrisation. Il est possible qu'avec la transpiration naturelle de ta peau, cela massère un peu. C'est très bien qu'une infirmière te nettoie cela tous les 2 jours.
Bon courage ma belle.

Merci ma bichette et j'ai oublier de faire les photos des que j'y pense je te fais ça désolée je suis tête en l'air :$

Coucou a vs toutes les filles ,
Je rentre de vacances et comme m'avais dit mon endocrino "profitez de vos vacances faites vs plaisir car après vs ne pourrez plus" dc chose dite chose faite ! Je ne me suis pas fait priée, hummm raclette, tartiflette et fondue en pleine été mais comme on était en haute savoie je pouvais pas résister !!!
Alors concernant la sleeve je revois le chir le 27/08 je pense qu'il me donnera la date. Mais la a vs lire vs m'avez suscité une question concernant la prise en charge de la sécu : Comment on fait pr savoir si c'est accepté ou pas??? c'est le chir qui leur demande???
myss ronde je pense aussi ke la chaleur ki a eu n'a pas aidé à cicatriser mais j'espère ke tt ira mieux pr toi et ton corps !
et les autres filles qui perdent c'est cool , c'est bien, continuez....
et celles qui comme moi attendent leur date....ouhhhh g hâte de savoir et d'y être.....
Je vs fais des bisous les filles, a bientôt.

chouchou.0804 a dit:
Je rentre de vacances et comme m'avais dit mon endocrino "profitez de vos vacances faites vs plaisir car après vs ne pourrez plus" dc chose dite chose faite ! Je ne me suis pas fait priée, hummm raclette, tartiflette et fondue en pleine été mais comme on était en haute savoie je pouvais pas résister !!!
Alors concernant la sleeve je revois le chir le 27/08 je pense qu'il me donnera la date. Mais la a vs lire vs m'avez suscité une question concernant la prise en charge de la sécu : Comment on fait pr savoir si c'est accepté ou pas??? c'est le chir qui leur demande???
myss ronde je pense aussi ke la chaleur ki a eu n'a pas aidé à cicatriser mais j'espère ke tt ira mieux pr toi et ton corps !
et celles qui comme moi attendent leur date....ouhhhh g hâte de savoir et d'y être.....

Cc miss t'es vacances se sont bien passées?!
Tu as eu raison moi j'ai profité jusqu'a la veille de l'op lool.
Pour la prise en charge ça dépends d'ou tu te fais opérer moi j'ai rien eu à envoyer je pense que ici à partir du moment ou on te donne ta date d'op ils s'occupent de tout fond je peux pas trop t'aider...
Je crois que à certains endroits les filles envoye leur demande de prise en charge et si la secu ne reponds pas sous 3 semaines c'est que tu es prise en charge. Sinon tu reçois une convocation du médecin conseil.
Merci pour ton soutien c'est sympa.
Bisous.

Bon retour de vacances Miss.
Pour la prise en charge, je n'ai rien fait non plus, c'est l'équipe du chirurgien qui s'est occupé de tout.
Sa secrétaire m'avait dit qu'il y avait un délai d'environ 3 semaines pour la réponse mais que c'était juste pour la forme car à partir du moment où le chirurgien avait donné son accord (vu qu'il suit leur critères à la sécu), c'était ok pour eux.
D'ailleurs, d'après ce que mon chirurgien m'a dit, la sécu durci de plus en plus les critères pour éviter les abus.

coucou j'espere que ta passer de bonnes vacances!! Eh oui faut profité jusqu'à la dernieres minutes lol. Je suis aussi en attente comme toi, je n'ai pas encore de date, tous mes RDV sont fait, je vois les anesthésiste le 31 aout, et mon chir le 4septembre, parcontre moi il me semble que mon chir me donne le dossier, et c'est moi qui doit l'apporté a la sécu pour la prise en charge! Et c'est bien sa si d'ici 15 jours a 3 semaines tu n'as pas de réponse c'est que ton dossier est accepté!!

Tiens nous au courant pour ta date ;)

bisous

audrey33127 a dit:
Pour la prise en charge, je n'ai rien fait non plus, c'est l'équipe du chirurgien qui s'est occupé de tout.
Sa secrétaire m'avait dit qu'il y avait un délai d'environ 3 semaines pour la réponse mais que c'était juste pour la forme car à partir du moment où le chirurgien avait donné son accord (vu qu'il suit leur critères à la sécu), c'était ok pour eux.
D'ailleurs, d'après ce que mon chirurgien m'a dit, la sécu durci de plus en plus les critères pour éviter les abus.

Oui je pense que c'est pareil pour moi pke si j'avais voulu me faire opérer une semaine après que je l'ai vu j'aurais pu donc je pense qu'effectivement c'est pour la forme vu que c'est obligatoire. Lool

audrey33127 a dit:

Audrey peux tu me passer ton numéro en pv je t'ai fais une photo avec mon tel de la cicatrice mais je veux pas la mettre ici. Et vu que jai plus de Pc je peux pas te l'envoyer par mail...

Ok merci les filles c'est gentil d'avoir répondu. Je verrai bien avc mon chir le 27. Oui les vacances se sont superbements bien passées...et g pris des couleurs ceux ki me fait pas de mal !

coucou vous toutes , bin pour moi fini les vacances snif
alors peser du vendredi :
vendredi dernier je n'est rien perdu je pensée être en pallier (c ma bête noir c palier j'en ai peur ) mais aujourd'hui j'ai 2kg500 en moin c cool , biz à toutes et bon week end

Retour