Cap esthétique pour 2013 venez ici

lylypuce L'action cicatrisante c'est pour les cicatrices de comédons et de papules/pustules etc. Tu peux aussi l'utiliser après l'épilation des sourcils ou lèvre sup il me semble pour réduire la rougeur et accélérer la cicatrisation des miiicro plaies que provoque l'arrachage du poil.

coucou c'est bon j'ai reçu mes livres, outch, il y a plein de choses à voir ça fait peur !!

il me manque plein de détail aussi ! par ex : sur esthetique 1 pour le modelage main ils ne disent par exemple, combien de mouvement on fait ... et j'en suis qu'au début je vais bien ramé je pense !! ...
moi jai vu 3mouvements de chaque technique! qqun peut confirmer? et justement rapport aux modelage des mains, il faut tout faire et toujours ds le m^me ordre???

moi jai vu 3mouvements de chaque technique! qqun peut confirmer? et justement rapport aux modelage des mains, il faut tout faire et toujours ds le m^me ordre???
cette régle s'applique pour tous les modelages : pied et visage ?
Bonjour les filles , très intéressant tout ce que j'ai pu lire sur ce forum . E suis en pleine réflexion est ce que je me lance ou pas pour tenter le cap en candidat libre pour juin 2013 . J'ai eu une dame de l'école susini à aix en Provence au téléphone et à vrai dire elle a un peu découragé . Qu'en pensez vous ? Je suis daix en Provence et je suis auxiliaire de puériculture et je souhaiterai devenir estheticienne . J'ai contacter Sabrina une esthéticienne qui me donnerait des cours particulier de pratique et je comptai apprendre la theorie à l'aide de plusieurs livres que cette dernière ma conseiller . Qu'en pensez vous ? En tout cas bon courage à toutes
ben ecoute moi je tente en candidat libre sans les epreuves gé car bac +2 en chimie, je ne sais pas si je suis folle ou pas mais bon je suis motivée pour l'instant !
je n'ai pas fait d’esthétique et je ne suis pas trop allez chez l’esthéticienne, le stage n'est pas obligatoire dans mon academie donc je ne sais pas si je vais en faire un... mais je compte servir de modèle dans les écoles et me proposer chez les esthéticiennes, à voir !...
chez téléphoné chez pigier aujourd'hui ils m'ont dit que c'était également impossible en candidat libreet qu'ils ont essentiellement de la pratique en cours ...

Coucou a toutes,

oui amel, pour ma part j'ai appris avec 3 fois le meme mouvements de chaque techique, après pour l'ordre je ne pense pas ke sa pose de probleme l'ordre il faut juste commencer en effleurage et terminer en effleurage ou en "guentage" lol apres peut etre que je dit des bétises a confirmer.

après y'a des truk a pas oublier genre la vis de rubinstein ou quelque chose comme ça... je vais essayer de remettre les fiche de calou elle aide beaucoup et elle m'a donner l'autorisation la derniere fois de les re-poster ;)

je vous cherche ça

cette régle s'applique pour tous les modelages : pied et visage ?

ben ecoute moi je tente en candidat libre sans les epreuves gé car bac +2 en chimie, je ne sais pas si je suis folle ou pas mais bon je suis motivée pour l'instant !
je n'ai pas fait d’esthétique et je ne suis pas trop allez chez l’esthéticienne, le stage n'est pas obligatoire dans mon academie donc je ne sais pas si je vais en faire un... mais je compte servir de modèle dans les écoles et me proposer chez les esthéticiennes, à voir !...
chez téléphoné chez pigier aujourd'hui ils m'ont dit que c'était également impossible en candidat libreet qu'ils ont essentiellement de la pratique en cours ...

Les écoles disent peut-etre que c'est impossible de faire le CAP en candidate libre car elles veulent décourager dans le but d'avoir plus d'inscriptions, mais fort heureusement faire son CAP en candidate libre est un objectif trés réalisable si on a les bons cours, une bonne organisation et beaucoup de motivation.

D'alleurs ce forum est beaucoup fréquenté par des filles qui ont réussi haut la main leur CAP en candidate libre et je suis sure que tu pourras lire plein de témoignages qui vont dans ce sens.

voila tout ce que j'ai sur la beauté des pieds et des mains

je c plus qui parlais des pansements il y a le protocole et aussi celui de la pose de capsules

si sa peut aider ;)

Pièces jointes

Coucou a toutes,

oui amel, pour ma part j'ai appris avec 3 fois le meme mouvements de chaque techique, après pour l'ordre je ne pense pas ke sa pose de probleme l'ordre il faut juste commencer en effleurage et terminer en effleurage ou en "guentage" lol apres peut etre que je dit des bétises a confirmer.

après y'a des truk a pas oublier genre la vis de rubinstein ou quelque chose comme ça... je vais essayer de remettre les fiche de calou elle aide beaucoup et elle m'a donner l'autorisation la derniere fois de les re-poster ;)

je vous cherche ça
j'ai esthetique 2 sous les yeux et je mets un peu à ma sauce, n'hésitez pas à corriger !!) :

modelage mains :
- huile à cuti (si très sèches)
- crème( à réchauffer dans la main) pour : nourrir la peau, la croissance et qualité des ongles, assouplir les articulations, circulation de retour, favoriser la détente
1 prise de contact (glisser sur la paume et revenir en etirant le pouce)
2 effleurage alternatif dos main et avt bras
3 lissage dos main (mvt circulaire avec paume)
4 lissage paume (mvt circulaire avec paume)
5 foulage de la paume (rotation profonde avec pouces)
6 Drainage esp intermetacarpiens (vers le poignet avec les 2 pouces)
7 Foulage des articulation doigts (mvt circulaire avec le pouce)
8 Vis de rubinstein (entre index et majeur replié : mvt rotation dynamique puis etirer)
9 Mobilisation articulation des doigts (mvt rotation d'un sens puis l'autre, puis flexion de chacune des phalanges)
10 Petrissage poignet et avant bras (petrir alternativement)
11 Mobilisation articulation poignet (rotation poignet puis flexion extension, bras à la verticale)
12 effleurage partie latérale des doigts
13 Friction main (mobiliser metacarpiens d' avant en arrière)
14 Prise de congé : gantage puis mvt bracelet jusqu'au coude

je cherche une video avec les bons gestes et bons protocoles !...

merci elodie_my, très bien fait, c'est gentil de partager

Je trouve ça pas bête l'idée de se présenter comme modèle dans les écoles d'esthétique, je sais que y en a qui le font par chez moi, il faudrait que je me renseigne, ça peut bien aider surtout quand on peut pas trop faire de stage comme moi. Ca peut aider pour les gestes. Et puis l'esthéticienne aussi, mais faut avoir plus les moyens là pour y aller souvent....

Bonjour les filles , très intéressant tout ce que j'ai pu lire sur ce forum . E suis en pleine réflexion est ce que je me lance ou pas pour tenter le cap en candidat libre pour juin 2013 . J'ai eu une dame de l'école susini à aix en Provence au téléphone et à vrai dire elle a un peu découragé . Qu'en pensez vous ? Je suis daix en Provence et je suis auxiliaire de puériculture et je souhaiterai devenir estheticienne . J'ai contacter Sabrina une esthéticienne qui me donnerait des cours particulier de pratique et je comptai apprendre la theorie à l'aide de plusieurs livres que cette dernière ma conseiller . Qu'en pensez vous ? En tout cas bon courage à toutes
chez téléphoné chez pigier aujourd'hui ils m'ont dit que c'était également impossible en candidat libreet qu'ils ont essentiellement de la pratique en cours ... Ah bon ? Mais tu es d'où ? Car moi pigier la donne un rdv la semaine prochaine car il m'ont dit que c'était possible de suivre que les cours de pratique

chez téléphoné chez pigier aujourd'hui ils m'ont dit que c'était également impossible en candidat libreet qu'ils ont essentiellement de la pratique en cours ... Ah bon ? Mais tu es d'où ? Car moi pigier la donne un rdv la semaine prochaine car il m'ont dit que c'était possible de suivre que les cours de pratique

oui tu as raison, on peut suivre aussi uniquement la pratique dans l'école... mais moi je ne pouvais pas avec mes filles, ça me faisait trop d'heure et de route, et le prix aïe!... donc en candidat libre avec livres, recherches de video et être modèle ...

tu peux etre en candidat libre et te trouver une ecole pour la pratique c'est tout à fait faisable..
perso je n'ai pas pu le faire car plus de placeqd j'ai voulu m'inscrire dc j'ai pris des cours particuliers et les filles d'ici m'ont vachement aidée dc oui tu peux avoir le cap de cette maniere j'en suis la preuve vivante et bcp de miss sur ce post aussi!
si tu as besoin d'aide n'hesistes surtout pas

oui tu as raison, on peut suivre aussi uniquement la pratique dans l'école... mais moi je ne pouvais pas avec mes filles, ça me faisait trop d'heure et de route, et le prix aïe!... donc en candidat libre avec livres, recherches de video et être modèle ...
À ok je comprend tu pourrais me dire le prix approximatif ? Car j'imagine que sa doit être cher . Et les heures ? Car moi aussi j'ai un enfant et je pense que ce sera également impossible

tu peux etre en candidat libre et te trouver une ecole pour la pratique c'est tout à fait faisable..
perso je n'ai pas pu le faire car plus de placeqd j'ai voulu m'inscrire dc j'ai pris des cours particuliers et les filles d'ici m'ont vachement aidée dc oui tu peux avoir le cap de cette maniere j'en suis la preuve vivante et bcp de miss sur ce post aussi!
si tu as besoin d'aide n'hesistes surtout pas
Merci beaucoup :) je commence à me motiver de plus en plus en voyant que c'est bel et bien possible merci :)

À ok je comprend tu pourrais me dire le prix approximatif ? Car j'imagine que sa doit être cher . Et les heures ? Car moi aussi j'ai un enfant et je pense que ce sera également impossible
c'était autour de 3600€ +400€ d'inscription pour tout les cours, et vu qu'il y a essentiellement que de la pratique , ça ne doit pas baisser beaucoup si on prends que la pratique! ...

Retour