creation d un groupe d entraide bts karis ou autre

Merci samiha38, et féliciations ! Je pense qu'il me faudra les 2 ans pour le passer, et avec beaucoup de travail pour moi !!

merci CGG73, j'ai bien reçu ton mail, moi aussi je pense qu'il me faudra les 2 ans pour le passer et avec beaucoup de boulot, les études sont loin pour moi, il va falloir que je me remette dans le bain, ca me rassure que ca se passe bien pour toi, je te souhaite bon courage!

bonsoir,
est-ce que quelqu'un sait si le nouveau référentiel est en place pour la rentrée 2012, on lit tout et n'importe quoi à ce sujet sur le net?
merci par avance pour vos réponses

Oui tu peux en candidat libre ou en école privée.
Tu auras à faire un entretient avec la directrice si tu vas en école.
Le BTS étant assez dur c'est conseillé de passer le CAP en fin de première année.

Merci pour l'info ma belle la je suis en pleine remise en question du coup ! Je suis partie pour un cap mais finalement Pk pas tente le bts vu que j'ai un bac ? ! Mais bon je sais qu'il est très compliqué apparement !

Tu peux tenter le BTS en 2 ou 3 ans en te présentant au CAP en fin de première année, tu seras sure de l'avoir tu auras acquis assez de connaissances.
Moi j'ai fait un parcours un peu atypique :Bac L puis un an de BTS en école mais j'ai détesté l'école, les élèves et les cours, du coup j'ai passé à la fin de cette année le CAP en candidat libre que j'ai eu. Puis j'ai lâché l'affaire avec le BTS en me disant je me présente à l'exam sans organisme de cours en candidate libre, et 2 jours avant la fin des inscriptions le rectorat m'a dit qu'il me fallait être inscrite à un organisme reconnu pour justifier 2 années, c'est du coup en fin novembre que je me suis inscrite chez Karis. J'ai pas beaucoup travaillé j'ai même rendu que 9 devoirs sur 105. Et je l'ai eu cet été donc 8 mois après mon inscription chez Karis.

samiha38 a dit:
Tu peux tenter le BTS en 2 ou 3 ans en te présentant au CAP en fin de première année, tu seras sure de l'avoir tu auras acquis assez de connaissances.
Moi j'ai fait un parcours un peu atypique :Bac L puis un an de BTS en école mais j'ai détesté l'école, les élèves et les cours, du coup j'ai passé à la fin de cette année le CAP en candidat libre que j'ai eu. Puis j'ai lâché l'affaire avec le BTS en me disant je me présente à l'exam sans organisme de cours en candidate libre, et 2 jours avant la fin des inscriptions le rectorat m'a dit qu'il me fallait être inscrite à un organisme reconnu pour justifier 2 années, c'est du coup en fin novembre que je me suis inscrite chez Karis. J'ai pas beaucoup travaillé j'ai même rendu que 9 devoirs sur 105. Et je l'ai eu cet été donc 8 mois après mon inscription chez Karis.

Ben franchement félicitation c super ! Ta assure grave ! tu peux être fière de toi !
Pk en trois ans ? Je peux pas faire la première année le cap et la deuxième le bts ? Ou faut obligatoirement 1 an de cap et deux ans de bts ?? Pppffff je suis relou je sais je vous soûle les filles je suis désolée mais faut que je comprenne le système car la je en mode remise en question quand même !!!
Pour te raconter vite fait en faite , j'ai un bep et un bac pro secrétariat avec un bts assurance , je bosse depuis 12 ans dans les assurances et la j'ai 32 ans j'ai décidé de me réorienter totalement ! J'ai toujours aime l'esthétique et je veux ouvrir mon institut alors je suis remotivé pour décrocher un diplôme alors c'est pour ça que je me pose tte ces questions !!
L'année dernière j'ai tente de passé le cap mais j'ai eu des problèmes de santé qui ont fait que je n'ai pu valider que la vente les autres matière loupe ! Alors la je veux pas me tromper ....

Non du tout, tu peux faire en 2 ans, mais si tu ne le sens pas en deuxième année tu t'inscris en 3 ans avec la première année CAP, lz deuxième tu passes une partie du BTS et la 3eme la suite du BTS.
Quand je passais mon exam une fille le faisait en 4 ans car elle bossait a côté.

Moi j'ai voulu le passer en deux fois mais je me suis dit je m'inscris a chaque épreuve pour valider un max la 2 eme année, et je repasserais ce que j'aurais pas validé la 3eme année, mais du coup je l'ai eu.

samiha38 a dit:
Non du tout, tu peux faire en 2 ans, mais si tu ne le sens pas en deuxième année tu t'inscris en 3 ans avec la première année CAP, lz deuxième tu passes une partie du BTS et la 3eme la suite du BTS.
Quand je passais mon exam une fille le faisait en 4 ans car elle bossait a côté.

Moi j'ai voulu le passer en deux fois mais je me suis dit je m'inscris a chaque épreuve pour valider un max la 2 eme année, et je repasserais ce que j'aurais pas validé la 3eme année, mais du coup je l'ai eu.

Ok ben je pense que je vais faire ça alors mais alors cette annee au inscription je minscrit au cap et au bts ??? par contre avec Karis ta paye sur deux ans le bts ??? Comment ça se passe ? Le matos est compris ds leur prix???
Je pense que je vais le faire avec lecole de Luce il faut que je la recontacte !

j'ai payé en 2 fois parce que j'avais mis de côté pour me mettre en micro à domicile et j'ai préféré utiliser cet argent pour payer d'un coup. Du coup cette année à ton académie tu ne t'inscris qu'au CAP, et à Karis qu'au BTS les cours te serons largement suffisants pour réussir haut la main ton CAP.

J'avais eu 16 en écrit et 14 à peu près en pratique au CAP j'étais inscrite qu'en BTS.

Par contre attention même en candidate libre tu as 5 semaines de stage en BTS

Le matos n'est pas compris avec Karis ils te donnent un catalogue ou commander, sinon tu achètes de ton côté.

Tu peux regarder pour informer sur son site, tu vas t'inscrire par correspondance avec Luce38 ou à son école?

samiha38 a dit:
Le matos n'est pas compris avec Karis ils te donnent un catalogue ou commander, sinon tu achètes de ton côté.

Tu peux regarder pour informer sur son site, tu vas t'inscrire par correspondance avec Luce38 ou à son école?

Merci pour toutes les infos ! Tu mas bien eclairee ! Je vais me donner quelques temps de reflexion et Oui je vais sûrement m'inscrire à son école ! Même si je dois le déplacer car l'école n'est pas sur Paris c'est pas grave ! Je préfère avoir de la bonne qualité au moins je sais que je vais avoir des cours au top !

bonsoir,
je vais commencer le bts avec karis dans les jours qui arrivent, quelqu'un est dans le meme cas que moi? ça serai sympa d'échanger et surtout de s'aider!
Coucou je vais pas tarder a commencer le bts esthetique chez karis ,jenvoie mon Dossier la semaine prochaine :-)
Ca serai sympa si on pouvait prendre contact pour saider... :-)

Coucou tous le monde, la semaine prochaine je finalise mon inscription chez karis pour mon bts esthetique, je suis tres contente davoir trouvé ce forum :-) jespere trouvé des personnes dans la meme situation que moi avec qui je pourrai echanger si besoin :-)
Bon courage a toutes

Cc les filles, je peux me joindre à vous ? J attend le rdv par Tél de Karis mercredi et vite vite j ai jatte de commencer ! J ai regarder les annales des années précédentes !!! Wahou ca fait peur ! J ai peur de ne pas avoir le niveau ! Pour faire un résumer de mes diplômes : bep secrétariat, bac pro accueil assistance conseil et cap esthétique candidat libre en 2011!

Cc les filles, je peux me joindre à vous ? J attend le rdv par Tél de Karis mercredi et vite vite j ai jatte de commencer ! J ai regarder les annales des années précédentes !!! Wahou ca fait peur ! J ai peur de ne pas avoir le niveau ! Pour faire un résumer de mes diplômes : bep secrétariat, bac pro accueil assistance conseil et cap esthétique candidat libre en 2011!

Coucou Gourmandise
Il n'y a aucune raison d'avoir peur. Pour le BTS ce qui compte c'est le travail et l'effort que tu vas fournir. Le niveau de départ joue peu au final. Par contre il y a effectivement du travail, chroniquement beaucoup de travail et il faut disposer de bon cours et du soutien de ses profs.
Bon courage dans ton projet de formation.

Retour