creation d un groupe d entraide bts karis ou autre

Cc les filles, je peux me joindre à vous ? J attend le rdv par Tél de Karis mercredi et vite vite j ai jatte de commencer ! J ai regarder les annales des années précédentes !!! Wahou ca fait peur ! J ai peur de ne pas avoir le niveau ! Pour faire un résumer de mes diplômes : bep secrétariat, bac pro accueil assistance conseil et cap esthétique candidat libre en 2011!
Ha ben du coup on se sera inscrite en meme temps :-D ca te dit quon sechange nos coordonnées pour que lon puisse saider? :-)

Oui tu peux en candidat libre ou en école privée.
Tu auras à faire un entretient avec la directrice si tu vas en école.
Le BTS étant assez dur c'est conseillé de passer le CAP en fin de première année.
@samiha, coucou, j'ai deux questions: pour passer le BTS, faut-il obligatoirement être inscrite dans une école? et le niveau d'étude mini pour passer le BTS c'est le bac? c'est ça?

bibi1104 Non il n'y à pas de niveau mini, ni en école ni en candidat libre, c'est juste que les écoles font un "tri" pour assurer un bon niveau, et reçoivent sur rendez vous les candidates sans bac pour voir leur motivation etc..
De même les écoles par correspondances font un entretient téléphonique.

Il faut justifier un minimum de 2 années de cours que ce soir par correspondance (dans ce cas la seul Karis est valable car ils te donnent un certificat de scolarité et son en contrat) par école, ou 3 ans en institut.

samiha38 a dit:
bibi1104 Non il n'y à pas de niveau mini, ni en école ni en candidat libre, c'est juste que les écoles font un "tri" pour assurer un bon niveau, et reçoivent sur rendez vous les candidates sans bac pour voir leur motivation etc..
De même les écoles par correspondances font un entretient téléphonique.

Il faut justifier un minimum de 2 années de cours que ce soir par correspondance (dans ce cas la seul Karis est valable car ils te donnent un certificat de scolarité et son en contrat) par école, ou 3 ans en institut.

Okkk je me permets d'intervenir donc en fait par correspondance on ne peut le faire qu'avec Karis ??? Pas d'autre organisme ?? Et du coup c toujours 5 semaines de stage ou plus???
Désolée de poser tte ces questions ...

Apparemment oui il n'y à que Karis, et c'est 5 semaines de stage obligatoire (en tout cas à l'académie de lyon c'est le cas). Les autres organismes te vendent les cours mais se gardent bien souvent de te dire que pour te présenter tu dois le faire en VAE ou en justifiant de 3 ans d'expérience.

Ah oueee !! Je savais pas ! Bon ben j'ai pas le choix alors !! Ça va être Karis ... Mais ils donnent pas leur prix sur internet !! Vous savez si ça reviens cher chez eux?

Merci martinebeauty pour l'info !
Ah oue ça fait un budget quand même ... Sans stage et sans matos ....

Oui c'est un gros budget mais c'est tout de meme moins cher qu'en école (4000 euros par année en moyenne).

Je crois que Karis organise un stage d'une semaine pour l'épreuve de techniques cosmétiques (laboratoire) pour 480 euros si je me rappelle bien.

Pourquoi tu veux faire un BTS esthétique?

Oui c'est vrai, tu peu prendre des rdv téléphoniques avec les profs tu as une conseillère tu peux les contacter par mail et ils te rappellent. Ils t'aident à trouver un emploi apparemment, un stage etc..

martinebeauty a dit:
Oui c'est un gros budget mais c'est tout de meme moins cher qu'en école (4000 euros par année en moyenne).

Je crois que Karis organise un stage d'une semaine pour l'épreuve de techniques cosmétiques (laboratoire) pour 480 euros si je me rappelle bien.

Pourquoi tu veux faire un BTS esthétique?

Je vais d'abord passer mon cap l'année prochaine mais oui apres jai envie de continuer en bts du coup peut être je vais passer par un fongecif avec mon boulot faut que je me renseigne bien !

Je te conseille de te renseigner des maintenant comme ça tu t'inscris cette année en BTS, et l'an prochain tu auras des 2 années pour passer l'examen sans perdre de temps.
Parce que avec les cours du BTS tu es sure d'avoir ton CAP cette année 2013.

Je te conseille de te renseigner des maintenant comme ça tu t'inscris cette année en BTS, et l'an prochain tu auras des 2 années pour passer l'examen sans perdre de temps.
Parce que avec les cours du BTS tu es sure d'avoir ton CAP cette année 2013.
je mincruste un peu ^^ mais Tu penses que cest possible dobtenir le cap juste avec les cours de la premiere annee du bts Sachant que personnellement je Nai aucune experience professionnelle dans ce domaine donc juste avec les stages pratique en entreprise ?

oui moi je l'ai fait et beaucoup de filles le font, il faut bien suivre tes cours de première année, passer ton attestation UV, et voire un peu la VSP mais c'est pas ce qu'il y à de plus dur. Les stages sont vraiment un + il faut essayer d'en faire le max si ta situation te le permets

Retour