Ma coiffure: Crochet braid

Fati13 on l'avait déjà référencé dans le sommaire page 70, tu me fais penser qu'il faut que je mette ça à jour d'ailleurs!

Sinon les freetress sont dures à trouver et elles ont une bonne qualité, c'est peut être ce qui explique son prix!

Pour ma part j'ai retiré mes crochets (locks). Mon prochain set (Xpression) sera pour Novembre je pense...

Merci Dayane. Comment ca va ? Hier je me suis fait des crochets avec des camela (pas sur de l orthographe) et je me suis loupe completement mdr. J ai pas fait gaffe et arriver aux tressses du dessus... Plus de meches !!! Super -_-
Du coup je camoufle comme je peux en attendant de m acheter un nouveau paquet. Je suis quand meme contente car ca doit etre la 1ere fois que je me suis fait les nattes d une traite. Je suis assez fiere de moi pour l instant. Je vqis aller voir l autre post pour me fixer une routine pour fortifier et faire pousser mes cheveux. Encore une fois merci a toi dayane pour ces posts super interessants et merci a toutes les filles de le faire vivre. Bisous bisous

Merci Dayane. Comment ca va ?
Coucou!!! je vais bien, un peu dur la reprise du boulot! Mais j'ai bien profité de mes vacances!!!

Hier je me suis fait des crochets avec des camela (pas sur de l orthographe) et je me suis loupe completement mdr. J ai pas fait gaffe et arriver aux tressses du dessus... Plus de meches !!! Super -_-
Zut!!! Je commence souvent pas les deux tresses, de cette façon ça m'évite d'avoir ce genre de soucis!

Du coup je camoufle comme je peux en attendant de m acheter un nouveau paquet. Je suis quand meme contente car ca doit etre la 1ere fois que je me suis fait les nattes d une traite. Je suis assez fiere de moi pour l instant.
Waa!!!
Quelle évolution! Je te félicite Fati!!! bravo!

Je vqis aller voir l autre post pour me fixer une routine pour fortifier et faire pousser mes cheveux. Encore une fois merci a toi dayane pour ces posts super interessants et merci a toutes les filles de le faire vivre. Bisous bisous
Sans problème si tu as une question n'hésites pas!
Et ne me remercies pas voyons! c'est vraiment avec plaisir que je partage avec vous tout ce que j'ai pu apprendre depuis ces 6 dernières années!

Hé oui!!!
J'ai commencé par une longue transition en 2006, à la fin de cette année j'ai fait un big chop (coupé les parties défrisées), mais j'ai refait un second big chop en 2007 car j'avais l'impression de subir le phénomène scab hair. C'était comme si, malgré le big chop, les repousses étaient abîmés...

J'ai porté mon twa pendant 2 années (2007/2008), durant lesquelles j'ai lu toutes sortes de livres sur nos cheveux et les soins à leur apporter. Puis en 2009 j'ai commencé à les laisser pousser, j'ai atteins SL (cheveux à hauteur des épaules) même un peu plus, mais j'ai eu un gros setback (retour en arrière) et j'ai du recouper car je ne faisais que très rarement des coiffures protectrices: mes cheveux frottaient pour la première fois depuis 4 ans mes épaules alors j'ai fait n'importe quoi! Lol!

En 2010 j'ai appris à faire toutes sortes de coiffures et j'ai pu récupérer un bon SL bien full (même mes cheveux de devant atteignaient mes épaules). J'ai continué à les laisser pousser et j'ai commencé à apprendre la cosmétique maison (crème, après shampoing, masques, vapo...).

En 2011 je suis passée d'un APL (cheveux à hauteur des aisselles) à un timide BSL (cheveux à hauteur du soutien gorge). En Mars mes cheveux touchaient APL mais ce n'est qu'en Septembre que j'ai pu égaliser et voir un APL sur toute ma chevelure. Puis j'ai continué en visant le BSL et quelques cheveux y arrivaient en fin Décembre 2011.

Depuis Juin de cette année (2012) j'ai atteins mon objectif qui était un Full BSL, mais pour cela j'ai du laisser pousser quasiment jusqu'à la taille (WL) car j'avais les pointes qui formaient un "V". De cette façon (en les laissant pousser) j'ai pu couper de bon centimètre (en Juin) pour que mon BSL soit appliqué sur l'ensemble de ma chevelure...

Pour le moment je n'ai pas l'intention de les laisser pousser car je veux m'habituer à cette nouvelle longueur, mais peut être que je viserais MBL (milieu du dos entre l'attache du soutien et la taille) en 2013!

on peut toutes y arriver, on fait des erreurs, et des mauvais choix parfois, on teste de bonnes ou de mauvaises choses, mais le tout c'est de garder ses objectifs en tête.
vraiment si j'y suis arrivée ça peut être le cas de toutes!

Oui, c'est clair. Si je n'ai pas de setback majeur, ma prochaine étape, c'est un bel APL, sans pression. Au contraire, soins+coiffures protectrices. Et des crochets, peut être après mes vanilles que je commence aujourd'hui. Merci pour ta motivation, Dayane! Je ne pensais pas me lancer un jour dans tout ce que je fais.

Coucou les filles,

Après un long moment de d'absence je reviens! :D
J'ai fait mon défrisage il y a 2 semaines mais mes crochets me manquent. Je n'aurais jamais pensé que cela m'arriverais après 2 semaines de défrisage.
La semaine prochaine je m'y remet il me reste 3 paquets de Monaco :) :) :)

Et vous comment ce portent vos cheveux?

Coooool!!!

Moi ça va, après 5 mois de pause (pour profiter de mon full bsl) je me décide à laisser, à nouveau, mes cheveux pousser... Du moins, jusqu'à Janvier 2013, après je verrais si je préfère rester à ce stade.

J'avais prévu de me faire des crochets le mois prochain mais finalement je préfère garder cette coiffure pour la fin de l'année!

Donc prochain set de crochet (avec les xpression) en Décembre! (si je ne craque pas d'ici là lol)

Coucou tout le monde, voila mon 3ème essai de crochet braid.

photo 2.jpg

Bonsoir,
Merci les filles ;)
Alors comment j'ai fait (bonne question !!!)... J'ai fait 18 tresses devant ce terminant en 10 tresses à l'arrière (j'ai galéré pour faire derriere, mes cheveux sont devenus plus fournis, ils sont fous lol. je voulais faire en S mais j'ai abandonné, j'ai meme eu envie de couper mes cheveux lol).
Ah oui les tresses de devant : à droite elles partent en biais et à gauche elles sont droite. Je les ai faite 4 jours avant pour pas avoir trop mal.
Les mèches : afro kinky de la marque bijoux, les jaunes et les noires (realistik). 24 pouces

Retour