Cap esthétique pour 2013 venez ici

martinebeauty merci de m'avoir corrigée j'avais complètement oublié le travail des cuticules.
Le démaquillage c'est vrai que c'est à l'institut qu'on fait comme ça pour gagner du temps j'avais oublié (comme quoi trop de stage, et pas assez de cours c'est pas au top...:) )

C'est ce que je répete souvent aux éleves que je forme : Les protocoles en institut sont parfois trés différents des protocoles du CAP. Du coup les stages peuvent faire prendre des mauvaises habitudes si on n'y prend pas garde.

Bonne nuit samiha38

surtout a votre examen pratique lavez vous les mains assez souvent avant une "épilation ,, aprés le soin visage terminé ,, avant la beauté des mains , ou aprés la beauté des mains , avant le maquillage cela montre que vous respecté l'hygiéne puis le modéle cela le rassure de voir que vous etes a cheval sur l'hygiéne parceque le gel hydroalcolique ça désséche les mains cela ne lave pas du tout les mains sa enléve les bactéries

car quand j'ai passé l'examen pratique le lavabo etait pas loin de mon plan de travail peut de fille allez ce laver les mains ce qui est dommage

parcontre samiha je ne te contredit pas mais si il a beauté des pieds vaut mieux le faire en dernier car si tu touche les pieds puis le visage cela ne plaira pas trop au jury
car quand j'ai servis de modéle pour une fille qui passé son cap cet année dans leur sujets elle ont eu beauté des pieds
elle ont toutes fait la beauté des pieds en dernier

leur sujets etait épilation des bras , soins visage peau sensible , masque des pieds , beauté des pieds vernis violet motifs sur le gros orteils
elle ont fais toutes dans cet ordres la épilaltion , soin visage , masque , beauté des pieds

ça me manque de réviser ! non sans rire les filles, vous verrez on se sent toute vide après, mine de rien la biolo et la cosmeto c'est un sacré morceau à avaler, mais c'est assez passionnant..... !!!!!

tu l'a dit cela fait bizarre de ne plus réviser mais pour le plaisir de réviser j'y retourne au révision je révise un petit peu chaque jour on apprends encore plus de chose

merci les filles pour toutes ces precisions, je me sens perdue, il y a tellement de choses a savoir et j'ai peur de ne pas avoir assez de pratique pour le jour J

lilypuce

tu as essayé les produits jean marin soin visage tu as pris quelle gamme a l'occassion j'en acheterais ils ont pas mal de choix en soin visage

Bonjour ici à toutes !

Je suis sur une connexion nulle et le rattrapage sera pour + tard :) Mais je vous envoie des pensées positives en vous souhaitant le meilleur pour cette semaien en cours . Grosses bises à ttes les travailleuses, réviseuses et courageuses :))

milvana je suis d'accord avec toi, j'ai mis l'organisation presque comme au BTS car un soin comme ça on doit le faire en 1h45. Vous avez + de temps vous donc vous pouvez faire moins d'aller retours aux pieds, c'est surtout pour éviter les temps morts parce que en général le jury aime pas trop.

COUCOU,

merci pour les tuto maquillage sa a l'air telement simple quand on les regardes o_O

il faut que je m'y mettes c'est vrai que je l'es oublier celui la je croit que je suis pas douer pour le maquillage que ce soit ongle ou visage je galère, le yeux sa peut allez mais le teint :vener: je déteste lol

bon je crois que mon mari va etre travestis cette apres midi ;)
MDR

les filles je vais passer pour une gueuse mdr mais je viens de comprendre a quoi servait le referentiel et oui je suis longue a la detente lol
premiere question (premiere partie du referentiel) definir ses structures
en faites il faut donner les definitions, les fonctions.....?

Retour