TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dayane972
  • Date de début Date de début
Jamais utilisé ce spray pour ma part, mais il semble qu'il te réussit bien! C'est ce qu'il faut plutôt retenir, surtout que ce n'est pas toujours facile de trouver ce qui nous convient.

Salut,

Réponse à la question de Dayane "Et vous les filles comment êtes vous coiffez ? " (50 ans après lol)

Je suis coiffée comme ça ;)

c08.jpg

Ce sont des jumbo braid 100 % kanekalon de la marque suprême il me semble (orange).
J'ai bouclé les bouts avec les flexis rods et eau chaude.

Wow, je n'avais pas vu ta coupe, Betty! Magnifique!!! Je trouve ça très réussi! Je n'avais jamais pensé à faire de combo cornrows/vanilles à partir de rajouts! Je trouve ça très sexy et très très réussi! Les couleurs sont bien associées, ça rend vraiment très bien!!!

Les filles, que devenez vous? C'est un peu mort ici. Je n'arrivais plus à avoir accès au site, pour ma part. Vous aussi?
Là, j'ai mon hair mayonnaise+huile de macadamia sur la tête. Je le rince ce soir. J'espère faire mes vanilles avec rajouts ce week end, à tout prix. Je vous tiens au courant.

Wow, je n'avais pas vu ta coupe, Betty! Magnifique!!! Je trouve ça très réussi! Je n'avais jamais pensé à faire de combo cornrows/vanilles à partir de rajouts! Je trouve ça très sexy et très très réussi! Les couleurs sont bien associées, ça rend vraiment très bien!!!
+1 c'est vraiment joli!

Les filles, que devenez vous? C'est un peu mort ici. Je n'arrivais plus à avoir accès au site, pour ma part. Vous aussi?
Là, j'ai mon hair mayonnaise+huile de macadamia sur la tête. Je le rince ce soir. J'espère faire mes vanilles avec rajouts ce week end, à tout prix. Je vous tiens au courant.
Pour moi tout va bien, j'ai retiré mes crochets, et j'ai créée un masque au lait d'avoine:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=38981520120910001.jpg
MASQUE AU LAIT D'AVOINE
PHASE AQUEUSE
Eau 20ml
Hydrolat de Tilleul 20ml
Lait d'avoine 30ml

PHASE HUILEUSE
Huile de coco 10ml
Macérât vanille 10ml

EMULSIFIANT
BTMS 7ml

ACTIF
Protéines de soie 1ml
Cosgard 0,6ml

J'en ai eu pour 100ml (même un peu plus)
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=43747120120910002.jpg

Je porte un combo tresses devant/libre derrière... Je vous ferais des photos bientôt ;)

Bonsoir les filles.
Encore moi j'ai pas tellement commencer à m'occuper de mes cheveux comme je le voudrais.
J'aimerais me mettre à faire le vapo hydratant. Mais j'ai des questions:
L'aloe vera ça se trouve en pharmacie? et la glycérine ça peut remplacer l'eau aussi ou il faut un minimum d'eau?
et ds les huiles qui sont citées, elles peuvent être à la fois sous forme d'huiles normales et d'huiles essentielles?

Bonsoir les filles.
Heyyy ça fait longtemps, j'espère que tout va bien ;)

Encore moi j'ai pas tellement commencer à m'occuper de mes cheveux comme je le voudrais.
Roh c'est dommage, mais il faut que tu te lances à un moment où tu sais que tu pourras commencer à être régulière, comme ça ce ne sera plus une "corvée" mais un pur plaisir de t'en occuper ;)

J'aimerais me mettre à faire le vapo hydratant. Mais j'ai des questions: L'aloe vera ça se trouve en pharmacie?
oui tu peux en trouver là normalement

et la glycérine ça peut remplacer l'eau aussi ou il faut un minimum d'eau?
je te conseille de faire un mix des deux, eau plus glycérine dans ton vapo car cet humectant ne va pas forcément à tout le monde (comme l'aloe vera d'ailleurs).

et ds les huiles qui sont citées, elles peuvent être à la fois sous forme d'huiles normales et d'huiles essentielles?
il faut faire la différence entre HE et HV (huile végétale et huile essentielle)
Leles huiles végétale sont grasses alors que les huiles essentielle non. Les HV sont dans le meilleurs des cas extraites par première pression à froid, alors que les HE sont extraites de plante et il faut réellement savoir les utiliser car elles sont très puissantes.

Merci pour ta réponse. C'est vrai que je n'avais pas trop de temps encore.
Ok et il faut mettre un conservateur ds son vapo j'ai vu. Je peux y mettre quoi qui serve de conservateur?

Oui il apporte une bonne définition de sa texture naturelle et surtout il hydrate vraiment bien!
Je l'ai testé une seconde fois et j'aime vraiment le résultat, en plus le macérât de vanille apporte une sacré touche niveau odeur, c'est léger mais c'est très agréable!

Retour