Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
les produits cosmetiques (donc pour les ongles, c'est du cosmetique) , c'est obligatoire.Il y a de cela quelques années en arrière je m'étais renseignée et je me suis encore une fois renseigner pour être sur quand j'ai découvert ce poste. La dame au téléphone me l'a confirmé. Tous produits étiquetés provenant de l'union européenne ne fait pas l'objet d'une déclaration aux divers centres antipoisons. Uniquement et formellement obligatoire sont les fiches de composants de gels et leurs tracabilités ou ledit N° de charge.
Oui c'est obligatoire même pour les produits achetés en europeles produits cosmetiques (donc pour les ongles, c'est du cosmetique) , c'est obligatoire.
coucou veroNon, ils sont en Allemagne et ne le feront pas pour la france
En fait cela ne marche pas comme ça, si tu achete des produits à l'etranger tu deviens importateur ou intriducteur pour les produit acheté en europe, avec les responsabiltées que cela incombe, si tu es pro pour les particuliers je sais pas.j'achete mes poudres nfu.oh a l'étranger mais ses du nfu.oh donc je fait quoi?
idem mes gelish je les prend pas en france mais ses des vrai gelish donc faux quand meme vérifier ?? un gelish reste un gelish si en vente en france il a forcement passer les controle non?
je comprend rien
( bon pour kodi ses nikel pas de prise de tete de se coter)
VOILAAAAAEn fait, si votre fournisseur faisant partie de l'UE a fait les déclarations au portail européen, c'est bon, mais il faut utiliser les produits sous le même nom et que l'étiquetage et autres soient correct. Si c'est hors UE et qu'un autre fournisseur revend les produits en France ou en UE, même si les produits sont enregistrés soit au centre anti poison, soit sur le portail européen, mais que vous achetez direct à l'étranger, vous êtes responsable de vos achats et vous devez être déclaré en établissement cosmétique, voila ce que je suis arrivée à dégrossir avec différents interlocuteurs.
lol bizooozzVOILAAAAA
enfin qq'un qui a compris...
à chacune de verifier avec son fournisseur s'il peut produire les documents precités.