Coucou Mistaflo je viens de lire ton post et franchement ça ne m'étonne meme pas. Tout d'abord, si une cliente a des soucy avec ses ongles, elle peut te rappeller sans HURLER et t'insulter, si elle fait ça, c'est qu'elle veut gratter et crois-moi je sais de quoi de je parle..Elle aurait pu te demander gentillement de revenir! Pour ma petite experience j'ai travaillé 2ans dans un établissement thermal réputé( je ne citerais pas de nom lol) et on avait pour habitude de toujours faire regler les clients avant, et oui les gens qui partent à la fin de leur séjour sans payer c'est fréquent! Et un jour j'ai eu le meme genre de cliente. Deja quand je lui ai demandé de régler son forfait de 3 jours, elle ne voulait pas ( je vous fait la conversation) :
- Hors de question que je règle tout de suite je veux voir si ça me plait
Donc je lui explique que les reglmeents se font avant et que si son séjour ne lui plait pas il faudra qu'elle regle quand meme sinon c'est trop facile. Je lui ai aussi dit qu'elle pouvait contacter mon directeur en cas de soucy.
Et la Madame ne voulait tj pas payer, donc la je lui demande :
- Quand vous allez au cinéma et que le film ne vous a pas plu vous demandez à etre rembourser?? Et quand vous alllez au resto et que le plat ne vous a pas plu vous demandez à etre rembourser???
Elle a fini par payer mais évidemment à la fin su séjour elle a fait un scandale et voulait etre remboursée (dans ces cas la elle n'attend pas le dernier jour pour dire que ça ne lui va pas, elle le dit le 1er jou)
Enfin tout ça pour dire que des histoires comme ça j'en ai eu une 20aines, ce sont des gens qui ne peuvent pas s'empecher de vouloir gratter de l'argent et qui n'hésitent pas à faire des scandales. Il faut leur tenir tete et ne leur montrer aucun signe de faiblesse sinon il t'aurons. S'ils voyent que tu doutes de toi c'est mort... En tout cas tant mieu que le chèque soit passé ne te décourage pas, continue ton travail comme tu le fais

Je te souhaite bonne continuation pour la suite