Arnaque

et beaucoup de femmes voudront de jolis ongles, de toute manière on se rend compte que les lcientes qui vont au moins cher ne sont pas de bonnes clientes qui rendront viables notre entreprise car il y aura tjs une concurrente qui achètera des produits sur ebay et ne déclarera pas donc à un moment on ne peut plus baisser et nos prestations n'ont rien à voir avec ça donc c'est une erreur de caler nos tarifs uniquement en fonction de la concurrence
nos prestations seront adaptées à un certain type de clientèle et pas à un autre que l'on pense et il faut appliquer le juste prix

oui et je me dis que si elles viennent que pour un tarif, dès qu'il y en aura une concurrente 1 euro moins cher elles partiront.
Ce genre de cliente n'est pas fidèle du tout.

je viens de lire ton post
ce genre d'histoire arrive frequemment maintenant j'ai remarque moi le probleme sest pas posé car dans le pays ou j'habite les cheques sont utilisés que pour les factures principalement tout le monde paye en espèces
surtout ne laisse pas faire j'ai pas fait attention si ton post date mais quesqu'il s'est passé après ?? as tu eus de nouvelles de cette femme?
maintenant aussi ce qu'il m'a interpellé c'est que tu dis que tu n'avais pas encore fait certaine chose auparavant comme les grandes french ou le chablon je ne sais plus mais tu ne t'ais jamais entrainé avant?? soit sur de ton travail avant de faire des clientes car la réputation se fait très vite qu'elle soit bonne ou mauvaise surtout fais attention à ca entraine toi de différente maniere sur toutes les demandes qu'une cliente pourrait te demander pour etre surtout rassurer quand tu fais un cliente sinon tu auras de nombreux probleme

petitefemme a dit:
je viens de lire ton post
ce genre d'histoire arrive frequemment maintenant j'ai remarque moi le probleme sest pas posé car dans le pays ou j'habite les cheques sont utilisés que pour les factures principalement tout le monde paye en espèces
surtout ne laisse pas faire j'ai pas fait attention si ton post date mais quesqu'il s'est passé après ?? as tu eus de nouvelles de cette femme?
maintenant aussi ce qu'il m'a interpellé c'est que tu dis que tu n'avais pas encore fait certaine chose auparavant comme les grandes french ou le chablon je ne sais plus mais tu ne t'ais jamais entrainé avant?? soit sur de ton travail avant de faire des clientes car la réputation se fait très vite qu'elle soit bonne ou mauvaise surtout fais attention à ca entraine toi de différente maniere sur toutes les demandes qu'une cliente pourrait te demander pour etre surtout rassurer quand tu fais un cliente sinon tu auras de nombreux probleme

Ce ki c passer c ke g encaisser le chèque et g jamais u de nouvelle de la femme.
En faite durant ma formation j'ai pas fais de pose avec chablon j'ai fai avec les capsules mais je suis pas fan des capsules je c pa avec moi sa tien pa 3 semaines jpense ke doi trop limer pour enlever la démarcation entre la plaque de l'ongle et la capsule du coup je préfère le chablon mais elle avai des ongles court et le chablon avais un pe de mal à rester en place au final j suis kan même arriver et jetai sur de mon travail après cette expérience j suis un pe plus mais je me trouve encore trop longue je ce soi pose ou rempli je met 2h ou 2h30 suivant le boulo kil y a à faire. Mon but c d'arriver à mettre 1h 1h30 pour avoir plus de cliente dans une journée mais g encore besoin dentrainement sa c sur je ne dit pa le contraire.

beh dis donc quel mesaventure tu as eu raison de pas t etre laisser intimididé

Coucou Mistaflo je viens de lire ton post et franchement ça ne m'étonne meme pas. Tout d'abord, si une cliente a des soucy avec ses ongles, elle peut te rappeller sans HURLER et t'insulter, si elle fait ça, c'est qu'elle veut gratter et crois-moi je sais de quoi de je parle..Elle aurait pu te demander gentillement de revenir! Pour ma petite experience j'ai travaillé 2ans dans un établissement thermal réputé( je ne citerais pas de nom lol) et on avait pour habitude de toujours faire regler les clients avant, et oui les gens qui partent à la fin de leur séjour sans payer c'est fréquent! Et un jour j'ai eu le meme genre de cliente. Deja quand je lui ai demandé de régler son forfait de 3 jours, elle ne voulait pas ( je vous fait la conversation) :
- Hors de question que je règle tout de suite je veux voir si ça me plait
Donc je lui explique que les reglmeents se font avant et que si son séjour ne lui plait pas il faudra qu'elle regle quand meme sinon c'est trop facile. Je lui ai aussi dit qu'elle pouvait contacter mon directeur en cas de soucy.
Et la Madame ne voulait tj pas payer, donc la je lui demande :
- Quand vous allez au cinéma et que le film ne vous a pas plu vous demandez à etre rembourser?? Et quand vous alllez au resto et que le plat ne vous a pas plu vous demandez à etre rembourser???
Elle a fini par payer mais évidemment à la fin su séjour elle a fait un scandale et voulait etre remboursée (dans ces cas la elle n'attend pas le dernier jour pour dire que ça ne lui va pas, elle le dit le 1er jou)
Enfin tout ça pour dire que des histoires comme ça j'en ai eu une 20aines, ce sont des gens qui ne peuvent pas s'empecher de vouloir gratter de l'argent et qui n'hésitent pas à faire des scandales. Il faut leur tenir tete et ne leur montrer aucun signe de faiblesse sinon il t'aurons. S'ils voyent que tu doutes de toi c'est mort... En tout cas tant mieu que le chèque soit passé ne te décourage pas, continue ton travail comme tu le fais;) Je te souhaite bonne continuation pour la suite

Coucou Mistaflo je viens de lire ton post et franchement ça ne m'étonne meme pas. Tout d'abord, si une cliente a des soucy avec ses ongles, elle peut te rappeller sans HURLER et t'insulter, si elle fait ça, c'est qu'elle veut gratter et crois-moi je sais de quoi de je parle..Elle aurait pu te demander gentillement de revenir! Pour ma petite experience j'ai travaillé 2ans dans un établissement thermal réputé( je ne citerais pas de nom lol) et on avait pour habitude de toujours faire regler les clients avant, et oui les gens qui partent à la fin de leur séjour sans payer c'est fréquent! Et un jour j'ai eu le meme genre de cliente. Deja quand je lui ai demandé de régler son forfait de 3 jours, elle ne voulait pas ( je vous fait la conversation) :
- Hors de question que je règle tout de suite je veux voir si ça me plait
Donc je lui explique que les reglmeents se font avant et que si son séjour ne lui plait pas il faudra qu'elle regle quand meme sinon c'est trop facile. Je lui ai aussi dit qu'elle pouvait contacter mon directeur en cas de soucy.
Et la Madame ne voulait tj pas payer, donc la je lui demande :
- Quand vous allez au cinéma et que le film ne vous a pas plu vous demandez à etre rembourser?? Et quand vous alllez au resto et que le plat ne vous a pas plu vous demandez à etre rembourser???
Elle a fini par payer mais évidemment à la fin su séjour elle a fait un scandale et voulait etre remboursée (dans ces cas la elle n'attend pas le dernier jour pour dire que ça ne lui va pas, elle le dit le 1er jou)
Enfin tout ça pour dire que des histoires comme ça j'en ai eu une 20aines, ce sont des gens qui ne peuvent pas s'empecher de vouloir gratter de l'argent et qui n'hésitent pas à faire des scandales. Il faut leur tenir tete et ne leur montrer aucun signe de faiblesse sinon il t'aurons. S'ils voyent que tu doutes de toi c'est mort... En tout cas tant mieu que le chèque soit passé ne te décourage pas, continue ton travail comme tu le fais;) Je te souhaite bonne continuation pour la suite

Merci beaucoup pour tes encouragements, non jvé pas me décourager j'aime trop faire ce métier, même si j'en gagne pas ma vie j'adore faire sa kan même. Oui effectivement yen aura tjrs des malhonnête qui voudrons avoir des chose gratuit on leur donne un échantillons elle veule le produit entier c'est pas comme sa ke sa marche la vie, mais sa elle le comprenne pas, tout ou presque est payant et ce le sera de plus en plus avec les années.

coucou, les filles, voici ma technique.
ca m'est deja arrivé une fois de tombé sur ce genre de nana, j'habite loin d elle à 30km, elle c'set plainte d en avoir perdu un ou deux le lendemain.
Je lui répond, pas de problème je vous les répare gratuitement mais à mon domicile, et bien elle ne pas jamais plus harceler.

Un jour je vpudrais bien pouvoir ouvrir une petite onglerie, mais du domicile...non merci. Les clientes sont pire... 2 connaissances qui ont fait du domicile et maintenaint ont leurs institut m'ont dit pareil.

Bjr..

Alors moi, voilà ce qui m est arrivé il y a qq jours.. Une cliente m appelle pour un remplissage.. J arrive chez elle.. je commence à lui poncer les ongles, aucun résultat, cela ne s enlève pas.. (chose qui m est jamais arrivée), je commence donc à limer pour voir le résultat et là pareil, bcp de mal à enlever sa french.. J ai donc mis 1h30 à lui enlever le tout.. et bien sur après un limage d 1h30, ses ongles se sont ramollis et 2 capsules ont cassé..
Bien entendu, pdt ces 1h30, madame pas contente, me disant comment fallait faire.. que sa prothésiste ongulaire ne faisait pas comme ça.. blabla..
Ca fait 1 an que je suis du métier et je le connais pour avoir eu un certains nb de clientes et c'est vrai que ct la 1ère fois qu il m arrive un truc pareil.. Je mets normalement 15min à tout retirer pr commencer le remplissage.. Là impossible, la french ne s enlevait pas..
Je me suis donc emportée pdt le rdv en lui disant que je connaissais mon travail et que vu son comportement, je préférais qu elle fasse appel à une autre prothésiste ongtulaire car j avais ma réputation à tenir.. et en tant que professionnelle, je ne voulais pas risquer de lui faire une pose qu elle n aimerait pas étant donné son comportement envers moi..
J ai donc finis de lui retirer sa couche d ongles et je suis partie.. Il ne restait plus qu à mettre le gel + french..
Madame n a pas du tout aimé et maintenant veut porter plainte lol..

Bjr..

Alors moi, voilà ce qui m est arrivé il y a qq jours.. Une cliente m appelle pour un remplissage.. J arrive chez elle.. je commence à lui poncer les ongles, aucun résultat, cela ne s enlève pas.. (chose qui m est jamais arrivée), je commence donc à limer pour voir le résultat et là pareil, bcp de mal à enlever sa french.. J ai donc mis 1h30 à lui enlever le tout.. et bien sur après un limage d 1h30, ses ongles se sont ramollis et 2 capsules ont cassé..
Bien entendu, pdt ces 1h30, madame pas contente, me disant comment fallait faire.. que sa prothésiste ongulaire ne faisait pas comme ça.. blabla..
Ca fait 1 an que je suis du métier et je le connais pour avoir eu un certains nb de clientes et c'est vrai que ct la 1ère fois qu il m arrive un truc pareil.. Je mets normalement 15min à tout retirer pr commencer le remplissage.. Là impossible, la french ne s enlevait pas..
Je me suis donc emportée pdt le rdv en lui disant que je connaissais mon travail et que vu son comportement, je préférais qu elle fasse appel à une autre prothésiste ongtulaire car j avais ma réputation à tenir.. et en tant que professionnelle, je ne voulais pas risquer de lui faire une pose qu elle n aimerait pas étant donné son comportement envers moi..
J ai donc finis de lui retirer sa couche d ongles et je suis partie.. Il ne restait plus qu à mettre le gel + french..
Madame n a pas du tout aimé et maintenant veut porter plainte lol..

tu devrais lui envoyer une facture pour la dépose non mais on va où là c'est pas possible!

Ne t’inquiète pas elle ne portera pas plainte les flics vont lui rire au nez, tu la fais gratuit et ces ongles son mou pas abîmé a un tel point quel doit ce faire soignée. Et il n'y a pas eu menace alors au pire il lui feront faire une main courante et jte rassure les mains courantes ne sert pas à grand chose.

Mon dieu ............. C'est quoi c'est Nana !! Parce que le client et soit disant " ROI " elle se permet de faire ce genre de chose !! Et même pour la pire des poses au Chablons je pense pas que le soir elle perde 6 ongles Comme ça ! Faut pas déconné , Moi j'ai travaillé sur plusieurs model avant ma formations.. Y'en avait qui etait contente et a qui sa tenez trés bien et dautre au bout d'une semaine elle avait plus rien !! Pourquoi ?! alors que je faisait de la meme maniere pour tous le monde , tous simplement parce quelle font pas attention ! Elle les mordilles, les mettes tout le temps a la bouche ! Aprés ça se plein , toute façon tous travaille merite salaire , si elle et pas contente elle reviens pas ! Voila pourquoi j'insite les filles a Se déclarée , Surtout pour se genre de chose !! On aura jamais toute les cliente satisfaite à 100 % mais ne pas se déclaré et le faire au black cest une façon de donné le baton pour se faire battre !

Merci les filles pour vos msg.. Effectivement, c'est ce que je lui ai dis que les flics allaient lui rire ai nez.. Ses ongles, elle les faisait faire dans un autre pays, peut être que ce pays n utilise pas les mm produits que nous, en France..
Cependant, je suis tombée sur une "cinglée" je pense.. Depuis, pas de nouvelles..
Le pb effectivement c'est que le "client" se trouve "trop roi" et en profite bcp!!

Retour