Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
Salut les filles, j'espère que vous allez toutes bien! Pour ma part, je suis encore en plein doutes. Mon activité en esthétique ne démarre pas vraiment ça va faire un an et du coup je pense à faire une pause et à chercher du travail à côté. Pour la coiffure, je pense que niveau cours ça ira même s'il y a beaucoup à apprendre, par contre la pratique toute seule, j'avoue que ça me fait peur, surtout quand je vois votre travail, on dirait que vous êtes faites pour ça! En plus comme je ne souhaite pas faire du domicile mais recevoir chez moi il me faudrait le bp et là encore c'est la galère...
Mounda, alors comment ça se passe le domicile, racontes!
Milvana j'espère que tes révisions en esthétique se passe bien.
Hélène j'aime bien ta coupe, félicitation!
Et les autres quoi de neuf?
bizz

anna tu pêut préparer une coupe exprés pour l'examen une fois l'examen obtenu tu peut trés bien t'entrainer sur modéles pour apprendre pour les coupes une fois prete tu peut te lancer a domicile

pour ton esthétique mais des pub sur le boncoin sa peut apporter de la clientéle
tu peut recevoir les gens chez toi je connais une coiffeuse qui a le cap ,, reçois chez elle en faite lorsque tu té"inscrit elle a surment mis en clientéle lors de l'inscription son inscription a etait pris en compte elle ne ce déplac e p lus reçois chez elle

comment sa va les coiffeuse et vos révisions sa va bien et la pratique sa passe bien
coucou les filles, coucou Milvana
moi ça va, faut que je me motive pour la théorie mais la pratique ça va ! comme je suis en salon toutes les fins de semaine j'apprends bcp et ça m'aide ! sinon encore bcp de choses à apprendre :eek:

Salut les filles j'ai les fichiers de révisions questions réponses je les posterais vous est partante,???????

cool les filles que tout va bien blanche s est bien poste nous donc les tof de ta permanente

milvana tu dis quand on coche l option en clientelle s est qu on part chez les clientes ou bien ce sont elles qui viennent à nous?

oui quand on coche l'option en clientele cela veut dire que on va chez elle d'ailleurs j'ai précisé entre parenthése ((chez les gens )
aprés la chambre des métiers ne vont pas controler derriére chaque poorte qui reçois , qui va chez les gens

Bonsoir les filles! très occupée ces 2 derniers jours et je n'ai pas eu les notif par mail des nouveaux messages postés ici.. je rattrape donc!!!

Alors ici ça bosse ça bosse... j'attend toujours du matériel et des livres... dont le gb... donc pour le devoir je n'ai pas pu.

J'ai une voisine qui a appris que je me formais en coiffure et m'a proposé de me servir de cobaye pour lui faire une VRAIE permanente!!!! Je suis trop contente.... demain je teste (avec les produits) sur ma tête malléable et si ses cheveux ne tombent pas, je ferais une vraie perm!!!! yesssss

coucou ah oui donc tu n as pas beaucoup de cliente en esthetique si je comprend ben t inquiete pas pour te faire une clientelle il faut au moins 3 ans si d ici là rsa ne bouge toujours pas la s est chaud sane marcherai jamais mais bon j en suis sur que sa marchera car les gens adore aller se detendre chez une estheticienne sa ira

ah oui toi tu voudrai recevoir chez toi je te comprend moi aussi j avais voulu un temps mais bon j aime bien me deplacer sa me permet de sortir un peu et sa me permet de decouvrir les villes coins paysage etc lol

alors moi sa va un peu sa fais que 2 mois j ai commencer le domicile et j ai dejàà eu quelque clientes pourtant j ai meme pas fais de pub donc s est dejà sa et en experent que des que je faismes pub dans les boulangerie boite au lettre etc que sa m apporte encore des clientes mais sinon pour un debut sa promet coll

tu sais moi je suis sur que tu vas y arrivé ma belle moi j ai commencer de rien comme toi et je suis arriver enceinte avec l accouchement mons fils avit 3 mois quand je suis aller passer mon axamen je me suis battu et sa s est sur que j etais motiver et j aime ce metier

alors moi si je l ai eu avec tout sa alors toi aussi j en suis sur que si tu te ets à fondtu l auras et n hesite pas poste des photos de ton taff on te dira comment s est sa permet d avancer en tout cas moi sa m a aider d avancer bisous

Merci Mounda, c'est surtout que je connais personne dans la région à part 2-3 connaissances depuis un an les journées commencent à être longue et aussi niveau finance c'est chaud vu qu'on vit que sur le salaire de mon chéri la plupart du temps et avec les travaux de la maison et le projet bébé bah ça m'angoisse. Mais j'espère que ça va bouger, j'ai des appels de mecs qui veulent des massages ça aussi ça m'énerve mais bon faut s'accrocher tu as raison. bisous.

anna tu pêut préparer une coupe exprés pour l'examen une fois l'examen obtenu tu peut trés bien t'entrainer sur modéles pour apprendre pour les coupes une fois prete tu peut te lancer a domicile

pour ton esthétique mais des pub sur le boncoin sa peut apporter de la clientéle
tu peut recevoir les gens chez toi je connais une coiffeuse qui a le cap ,, reçois chez elle en faite lorsque tu té"inscrit elle a surment mis en clientéle lors de l'inscription son inscription a etait pris en compte elle ne ce déplac e p lus reçois chez elle

Merci Milvana pour tes conseils, as-tu une coupe facile que je pourrais faire? Le plus dur je pense que ça sera la coupe homme. J'ai tenté le boncoin mais à part des pervers je n'ai pas vraiment eu de retour. En révisant mon livre 333 questions réponses j'ai lu que l'on était pas obligé d'avoir son bp pour salon si c'était notre activité secondaire, si on était coiffeur pour homme ou qu'on vivait dans une commune de -2000 habitants. Du coup ça me redonne un peu d'espoir!

anna tu peut marcher avec le domicile tu metts sur tes annonces prestations réservé aux femmes de tout façon regardent au prix si tu es moins cher qu'en institut les gens seront toujours intéressé

Bonsoir les filles! très occupée ces 2 derniers jours et je n'ai pas eu les notif par mail des nouveaux messages postés ici.. je rattrape donc!!!

Alors ici ça bosse ça bosse... j'attend toujours du matériel et des livres... dont le gb... donc pour le devoir je n'ai pas pu.

J'ai une voisine qui a appris que je me formais en coiffure et m'a proposé de me servir de cobaye pour lui faire une VRAIE permanente!!!! Je suis trop contente.... demain je teste (avec les produits) sur ma tête malléable et si ses cheveux ne tombent pas, je ferais une vraie perm!!!! yesssss
tu laisse posé maxi 15 minutes sur téte maléable

10 a 12 min pour cheveux sensibilisé
15 a 20 min pour cheveux difficile a prendre
15min de temps de pose pour les cheveux coloré

super que tu va t'entrainer sur tes voisines

anna ne te décourage tu y arrivera

pour la coupe de l'examen voit la coupe tu te sens mieux mounda avais fait un carré dégradé ,, moi aussi j'avais fait un carré dégradé
aoprés tu peut faire carré plongeant , coupe mi longue dégradé sur le devant ,,coupe mi longue dégradé partout coupe courte etccc a toi de voir la coupe ou tu te sent plus a l'aise

Anna92 a dit:
Ah oui toi aussi t'as des doutes lola? Tu vas pas le passer le CAP?

G celui d esthétique je voulai passer celui de coiffure l'an passée et avec ma grossesse ct pa possibl je voulai faire les 2 après ma fille me suis di pas maintenant et la je me dis pourquoi pas

merci milvana!!! j'ai du bol la personne a les cheveux naturels, longs, chatain, epais et souples!!! ça va être un vrai bonheur à travailler niveau matière je pense.

Retour