referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

coucou Flaya02!!!
ca me fait tres plaisir d'avoir de tes nouvelles!!!
j'espere que tu vas bien (mieux?)
te tracace pas trop pr la pratique (d'ailleurs calou29 avait fait un post avec tous les sujets de cette année) ou la vente(faut que tu tchaches lol)
je penserais bien à toi! @princess62 passe sa pratique lundi il me semble
pleins de bisous et d'ondes positives!!!!!

Merci beaucoup ma belle ! moi aussi ca me fait plaisir ca fait du bien de vous retrouver (j'aurai du venir plutot, ca m'aurait remontée le moral)
Oui je vais un peu mieux mais c'est pas encore réglé !
Depuis septembre je n'avais pas le temps de venir vous faire un petit coucou car levée a 5h donc le soir je faisais pas long feu !!!
Euh si ca me tracasse la pratique car j'ai quasi rien vu !!! Et en plus mon modèle (ma mère) n'a pas trop de poils dc j'ai peur que ca ne passe pas :(
Bon courage a princesse62 ;)
Gros bisous

ah sa fait plaisir de te revoir sur le forum!
t inquiète pas tu vas arrivée à gérer !
bisou ma belle!

:)
Je sais pas trop si je vais réussir a gérer, vous ne vous imaginez meme pas a quel point je suis a la bourre, limite j'y vais sans quasi rien savoir !!!
bisous

Coucou Flaya02,
Contente de te relire!
Tu as eu quoi comme sujet en technologie et en techniques esthétiques?
T'inquietes pas tu trouveras ton pantalon!
A bientot.

Contente aussi :)
Alors j'ai eu sur la glande, les actifs astringeants et matifiants, l'autobronzant, les étapes de la mitose de la kératinisation, euh.... des conseils sur une peau brillante ! technologie c'était la ionophorèse et sinon un tableau a remplir avec une houpette, des pinceaux maquillages et une pince a épiler.
Bon si j'ai la moyenne ca sera un exploit ! j'ai réussit a répondre a des trucs mais y avait pas mal de trucs que je n'avais pas vu.
En arts appliqués c'était un décalcomanie a faire sur un dos pour la marque chanel en associant la calligraphie arabe et l'oriental.
Je suis préssée d'avoir mes notes !!!!
Euh si ca m'inquiète pour mon pantalon car chez moi y'a pas de magasin pour ! J'avais acheté un jean blanc mais je l'ai remmené car y avait une trop grande différence avec ma blouse !
Je me suis acheté un pantalon noir hier pour la vente car j'ai lu qu'il fallait pas de jean et j'avais que ca !!!

au moins tente le tout pour le tout ! prépare tes plateaux en avance comme ça tu saura pas ou il faut commencé et tu perds moins temps !

C'est ce que j'ai fait cet aprem, j'ai préparé mes plateaux mais ca me panique quand je vois tout ce qu'il y a, j'ai peur d'oublié de sortir des trucs !!! Par exemple j'ai pas trouvé l'organisation de mes mazagrans ! J'en ai 3, un pour chaque poste mais je me demande s'il faudrait pas les regrouper car des fois faut les trucs en double !!! Et aussi j'ai essayé de faire un plateau commun a tous mais pas évident !

Luce38 coucou Luce j'espère que vous allez bien. Vous pouvez regarder vos mail je vous ai envoyer quelque chose :D

Gros bisousss

Coucou amandine
Je te contacte tout de suite en MP ! J'ai bien regardé les mails !
A tout de suite !

Je tenais a dire : Félicitationnnnnnnnnnnnnnnn Luce38 pour ton projet enfin réalisé ;) Je très très contente pour toi :) Gros bisous

Coucou Flaya02
Merci beaucoup à toi pour ces félicitations qui me vont droit au coeur car c'est vrai que j'ai franchi de très nombreux obstacles pour en arriver là. Mais c'est la passion qui gagné !
A bientôt Flaya et bon courage à toi : bientôt tu vas nous annoncer la bonne nouvelle !

Coucou Flaya02
Merci beaucoup à toi pour ces félicitations qui me vont droit au coeur car c'est vrai que j'ai franchi de très nombreux obstacles pour en arriver là. Mais c'est la passion qui gagné !
A bientôt Flaya et bon courage à toi : bientôt tu vas nous annoncer la bonne nouvelle !

Merci beaucoup ! Euh pour la bonne nouvelle je ne sais pas trop, si c'est le cas ca serait de justesse !

Coucou les filles !!!

Désolé de ne pas vous avoir donnée des nouvelles mais c'était pas trop la grande forme !
Et ce mois ci je travaille en plus de mes épreuves de cap ! J'ai déja passé les écrits et la semaine prochaine, lundi j'ai la vente et mardi la pratique donc depuis la semaine dernière c'est un peu la course !!! Demain faut que je vois a fond le soin visage et la beauté des mains/pieds pour ne pas arriver et ne rien faire quand meme !!! Cet aprem j'ai regardé mon matériel/produits pour voir ce qui me manquait et après je suis allée pour acheter ce qui me manquait mais tout était fermée !!! J'ai toujours pas mon pantalon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Enfin lundi ca sera la course mais pas grave, j'aurai du m'y prendre plus tot !

J'espère que vous allez toute bien et que vous avez plein de travail !!!
Je vais aller réviser les types de peau et les manoeuvres du soin visage !

Je vous fais de gros bisous et encore excusez moi pour cette absence !
coucou flaya contente de te voir je te fais d'énormes bisoux et te dis un gros merde pour toutes ses épreuves, gros bisouxxxxxxxxxxx

Coucou ma belle :)
Merci beaucoup, j'essaie de faire de mon mieux ;)
Que fais-tu maintenant ? désolé tu as du déja le dire
Gros bisouss
pour l'instant je ne fais rien je cherche du boulot je suis tombé sur une patronne (chez qui tous allait bien en stage!) qui m'a fait des promesses non tenue et qui ne voulait pas payer les heures où il n'y avait pas de clients mais en restant quand même à l'institut, j'ai refusé, donc me revoilà comme dix ans en arrière à déposer Cv et lettres de motivations sans succès, avec un point qui ma refoule à chaque fois c'est la formation soin corps que j'espère faire en novembre chez Luce évidement, de plus sa me permettrais de voir les fabuleuses filles de ce forum en vrai lol :)
j'espère que tu vas mieux si tu as des envies de MP n'hésite pas :) bizzzzzz

pour l'instant je ne fais rien je cherche du boulot je suis tombé sur une patronne (chez qui tous allait bien en stage!) qui m'a fait des promesses non tenue et qui ne voulait pas payer les heures où il n'y avait pas de clients mais en restant quand même à l'institut, j'ai refusé, donc me revoilà comme dix ans en arrière à déposer Cv et lettres de motivations sans succès, avec un point qui ma refoule à chaque fois c'est la formation soin corps que j'espère faire en novembre chez Luce évidement, de plus sa me permettrais de voir les fabuleuses filles de ce forum en vrai lol :)
j'espère que tu vas mieux si tu as des envies de MP n'hésite pas :) bizzzzzz

je te MP ma belle :)

Contente aussi :)
Alors j'ai eu sur la glande, les actifs astringeants et matifiants, l'autobronzant, les étapes de la mitose de la kératinisation, euh.... des conseils sur une peau brillante ! technologie c'était la ionophorèse et sinon un tableau a remplir avec une houpette, des pinceaux maquillages et une pince a épiler.
Bon si j'ai la moyenne ca sera un exploit ! j'ai réussit a répondre a des trucs mais y avait pas mal de trucs que je n'avais pas vu.
En arts appliqués c'était un décalcomanie a faire sur un dos pour la marque chanel en associant la calligraphie arabe et l'oriental.
Je suis préssée d'avoir mes notes !!!!
Euh si ca m'inquiète pour mon pantalon car chez moi y'a pas de magasin pour ! J'avais acheté un jean blanc mais je l'ai remmené car y avait une trop grande différence avec ma blouse !
Je me suis acheté un pantalon noir hier pour la vente car j'ai lu qu'il fallait pas de jean et j'avais que ca !!!

ils ont rajoutés des choses a la techno on dirait!
en arts appliqués, c'était quasi le meme sujet on dirait, sauf qu'en juin c'était sur un visage!

j’espère pr toi que tu auras une bonne note!
je penserais a toi en début de semaine!
pr tes mazagran, tu devrais en prendre un, et tu le laisses sur ton plan de travail, tout le long de l'épreuve, car si tu dois changer, tu vas perdre du temps, et tu risque d'oublier des choses...

tu bosses dans quoi??
vous étiez beaucoup a passer la théorie??

bisous!

ils ont rajoutés des choses a la techno on dirait!
en arts appliqués, c'était quasi le meme sujet on dirait, sauf qu'en juin c'était sur un visage!

j’espère pr toi que tu auras une bonne note!
je penserais a toi en début de semaine!
pr tes mazagran, tu devrais en prendre un, et tu le laisses sur ton plan de travail, tout le long de l'épreuve, car si tu dois changer, tu vas perdre du temps, et tu risque d'oublier des choses...

tu bosses dans quoi??
vous étiez beaucoup a passer la théorie??

bisous!

J'espère aussi que j'aurai une bonne note ou au moins la moyenne car j'aimais bien mon dessin mais bon est ce que c'est ce qu'ils attendent ca je le saurai suivant ma note !!!

Mais alors pour le mazagran tu mets tout dedans ? les trucs pour soin visage, pour lépil et pour la beauté des mains/pieds ???

Alors pour la théorie, on était une dizaine en tout mais en esthétique que 2 ! Et la fille qui était en esthétique aussi, elle passe la pratique en meme temps que moi ! Ca me rassure déja je ne serai pas toute seule !

C'est grave si mon modèle n'a pas trop de poils ? je vois au demi jambe elle en a vraiment pas beaucoup

bisous

Si j'ai bien compris les filles vont faire une formation chez toi, la chance et je suis certaine qu'elles vont revenir plus que satisfaites ! Formation soin corps ?
Je cherche depuis un moment mais y'a vraiment rien chezs moi !!!

Oui Flaya02 c'est ça !
Elles vont suivre la formation soins corps pendant une semaine. J'ai trop hâte de les voir !
En principe Flaya tu dois pouvoir la faire car toutes les écoles d'esthétique la proposent en général : il faudra juste bien comparer les prix.
A bientôt Flaya !

moi dans mon masagran il y avait pince a épiler, bâtonnet de buis, ciseaux, spatules, pinceaux
pr la bdp/bdm c'était soit dans une boite ferrero )^^ ou dans un organiseur achetée chez Gifi je sais plus

Martine disait en juin, sil y a pas bcp de poils tu pouvais perdre qq points 4 je crois, car on ne peux pas voir le résultat final!
mais ne te tracasses pas av ça, ça sera peut etre les aisselles, maillot, bras...

Retour