Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Voila je viens de faire un soin visage pour peau grasse ! J'ai utilisé le vapozone et la HF en étincelage direct .
Bon quelques interrogations, je vous en fais part :
- Le lait et la lotion de chez PBI, doit on la verser dans une coupelle pour l'utiliser ou peut on la verser directement sur son coton ? Moi j'ai fait avec des coupelles
- Peut on mettre notre vaisselle sale dans une petite bassine en attendant de les laver ?Ma prof m'avait dit qu'il preferais que tous soit nettoyer de suite
- Peut on laver son matériel pendant le vapozone et la pose du masque ?
- Lors du modelage, doit on poser la crème a différent endroits puis commencer le modelage ou commencer directement le modelage ? (je sais pas si je suis claire)
- La HF c'est bien avec une ampoule aqueuse et NON huileuse ?
- Peut on prendre le meme pinceau pour le gommage et le masque (en le lavant biensur) ou en faut il 2 ? tu peux garder le meme
- La biseptine sert a désinfecter lors de l'épilation sourcils mais l'alcool (flacon vide pour le moment) sert pour quoi ? cela sert à desinfecter ton materiel
- Et pareil y a t-il vraiment besoin d'un savon liquide ? POur te laver les maisn oui
Bon pour le moment c'est tout ce qui me vient et ca fait déja pas mal !!!!
Je vous mets une photo de mon plan de travail soin visage, dites moi ce que vous en pensez (truc manquant, mal organisé...)
Et la deuxième photo c'est pour savoir si je dois prendre la petite bassine ou le bol pour le rincage ?
Merci beaucoup les filles
Flaya02 les 6 coupelles c est juste pour le soin visage !4coupelles te suffit .
pour le bol de rinçage j avais un pour le visage celui que tu as loara et la bassine pour le soin pieds .
Flaya02: Voilà le dessin qu'avait posté STRASS33 pour le double masque
Afficher la pièce jointe 532477
Moi j'avais fait ceci: et donc il avait le retrancher comme montrent les lignes
Afficher la pièce jointe 532478
Bon je file réviser! Bisous bisous
Ca va bien! Et toi? J'essaie de me lancer en esthétique à domicile en autoentrepreneur et en même temps je prépare le bts. BisousMerci beaucoup, c'était bien ca
Comment vas tu ? tu fais quoi maintenant le CAP en poche ?
Je suis entrain de lire les sujets de pratique de 2011, pourquoi y'en a plusieurs ? le jour J y'a bien qu'un sujet de proposé ?
Le sujet est : "votre cliente présente des luisances sur la partie médiane" est-il possible de faire un masque terreux sur la partie médiane et c'est tout ? ou faut il mettre masque chimique sur le reste ? le gommage mécanique est recommandé ?
Moi j'avais de l'acool. Pas utile d'avoir les deux. La bispetine je crois qu'il avait été évoqué que des personnes y étaient allergiques. Donc assure toi que ta maman soit pas allergique.Il n'est pas utile d'avoir de l'alcool ET de la biseptine vu qu'ils ont le meme usage ? Mieux vaut prendre lequel ?
Oui c'était pour le soin visage ! Comment tu fais avec 4 coupelles ? tu dois les laver entre chaque étape ?!oui je rince !
Car si faut mettre le lait démaquillant, la lotion, le gommage, la crème de modelage, l'ampoule et le masque dans une coupelle ca fait déja 6 !!! Je dois mal m'organiser !
Comment vous faites une fois le lait et la lotion mis dans la coupelle pour la mettre sur votre coton ? avec une spatule ?pour le lait une fois dans la coupelle tu prends tes doigts et tu l appliquepar petite touche.
la lotion tu prends tes cotons tu mets dedans mais pas tout sinon trop lotion.
Donc pour tout produit, faut faire : spatule dans coupelle ok,
coupelle avec meme spatule sur coton ou mains moi je prends mes doigts sic est le lait le gommage tu l applique au pinceau ??
Quand je lis le sujet, je pense à une peau mixte donc tu fais gommage mécanique sur tout le visage (car dans ce cas précis on te parle pas de sensibilités) puis tu poses un double masque: terreux sur zone médiane et crème sur zones latérales.Je suis entrain de lire les sujets de pratique de 2011, pourquoi y'en a plusieurs ? le jour J y'a bien qu'un sujet de proposé ?
Le sujet est : "votre cliente présente des luisances sur la partie médiane" est-il possible de faire un masque terreux sur la partie médiane et c'est tout ? ou faut il mettre masque chimique sur le reste ? le gommage mécanique est recommandé ?
Ca va bien! Et toi? J'essaie de me lancer en esthétique à domicile en autoentrepreneur et en même temps je prépare le bts. Bisous
Avec Karis, oui! Merci! BisousJe te souhaite plein de courage car pas évident de se mettre a son compte et d'étudier
Tu fais le BTS en candidat libre aussi ?
Bisous
lis les post de pratique sujet pratique 2012 de calou tu aura surment un des ses sujets dont a eu a nos examens
peau grasse niveau médiande gommage mécanique sur l'ensemble du visage
masque argile veert si ton sujet précise peau grasse ou peau grasse sur la zone médiane tu applique ton masque argile sur la zone t
peau sensible gommage chimique ,, ils présenteront comme sa votre cliente présente des rougeurs sur les joues ou a la peau sensible la c'est gommage chimique
Moi j'avais de l'acool. Pas utile d'avoir les deux. La bispetine je crois qu'il avait été évoqué que des personnes y étaient allergiques. Donc assure toi que ta maman soit pas allergique.
alors moi je fais :une coupelle1° demaquillante que je reprends pour mon masque
coupelle 2°lotion je touche pas je laisse
apres t as une coupelle 3°pour le gommage une fois le gommage mis je rince ma coupelle 3° et je mets mon ampoule
coupelle 4° une pour la crème de modelage
j espere que tu vas comprendrec est ce que je fais !
Alors j'utilisais les lingettes pour le matériel "solide" (coupelles, pince à épiler,...) et pour les pinceaux j'utilisais un coton avec de l'alcool et les sourcils j'avais fait à l'alcool à l'examen (maintenant je fais avec de la lotion pre/post épilation)Bon je vais tester avant pour voir si elle réagit bien ou pas !
Sinon pour nettoyer le matériel je peux prend que les lingettes ?
Ce qui me ferait la biseptine ou l'alcool pour l'épilation sourcils et les lingettes pour le matériel
Et vaut mieux se désinfecter les mains avec le gel main ou la biseptine/alcool ?
Merci beaucoup pour tous ces renseignements, je commence a paniquer !!!
le lait ne s'applique pas avec du coton, mais avec les doigts. donc tu preleves dans ta coupelle avec une spatule cuillere et direct dans la main.Oui c'était pour le soin visage ! Comment tu fais avec 4 coupelles ? tu dois les laver entre chaque étape ?!
Car si faut mettre le lait démaquillant, la lotion, le gommage, la crème de modelage, l'ampoule et le masque dans une coupelle ca fait déja 6 !!! Je dois mal m'organiser !
Comment vous faites une fois le lait et la lotion mis dans la coupelle pour la mettre sur votre coton ? avec une spatule ?
Donc pour tout produit, faut faire : spatule dans coupelle, coupelle avec meme spatule sur coton ou mains ??