referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Qu'est ce qu'il s'est passé ma belle? Pourquoi tu dis que c'était si horrible. Ton sketch comment s'est -il déroulé? Oui vas à ta pratique demain!!!!! Bisous et courage

Parce que je me suis mal exprimée ! elle m'a dit qu'elle avait la peau sèche, qui lui tirait et qu'elle revenait de vacances alors je lui ai conseillé une crème auto hydratante et j'ai parlé de peau déshydratée tout le long alors qu'elle m'avait dit peau sèche ! Enfin rien de bien quoi ! J'ai quand meme vendu un soin visage et une crème en complément (qu'elle trouvait cher), je l'ai parfumée, donné des dose d'essai, pris son rdv et lui noté sur une petite carton. Mais quand je me re-entend parler ca faisait vraiment la fille qui n'y connaissait rien !
Enfin je verrais bien la note que ca a mérité !!!

Bon et bien voila ! une horreur :cry: !!!!
J'ai fait de la merde et en plus les juges étaient ... je vous laisse imaginer !!! Pas plus de 5 je vous le dis moi !!! Elles m'ont posée des questions dont j'ai pas su répondre et le reste était nul, j'ai raconté n'importe quoi !!!
Pfff je suis bien vannée !!!!
Du coup meme plus l'envie d'aller a la pratique demain !!! Et avec ma chance je vais bien retomber sur les memes qui vont du coup me scruter !!!
Allez je vais quand meme réviser meme si le coeur n'y est pas !
Bisous bisous les filles
Flaya02 flaya flaya !ne baisse pas les bras ma belle !meme si tu as foiré c est pas grave tu peux t en sortir avec la pratique ! maintenant ressaisir toi et attaque la pratique ;) !

Flaya02,
On est trés souvent trés sévere avec soi-meme. Si tu savais le nombre de mes éleves qui m'ont raconté le scénario catastrophe, persuadée d'avoir tout foiré ! Du coup j'ai passé mon temps a rassurer mes éleves. Mais toutes ont réussi leur CAP et certaines étaient surprises de leur note donc il faut aller en pratique demain car d'une part tu risques de le regretter, et d'autre part les jurys sont rarement les memes.
Allez courage, c'est bientot fini !

Flaya02 flaya flaya !ne baisse pas les bras ma belle !meme si tu as foiré c est pas grave tu peux t en sortir avec la pratique ! maintenant ressaisir toi et attaque la pratique ;) !

Ouai mais elle m'a trop découragée, lors des questions après le dossier elle m'a demandée combien de semaines de stage j'avais fait, elle m'a alors sortit "et vous pensez que c'est suffisant ??" et "votre stage vous réconforte dans votre choix de métier" l'air de dire tu es trop nule ma pauvre fille, c'est pas esthéticienne qu'il faut que tu fasses !!!
Pas un sourire, que dal !!!

Bon et bien voila ! une horreur :cry: !!!!
J'ai fait de la merde et en plus les juges étaient ... je vous laisse imaginer !!! Pas plus de 5 je vous le dis moi !!! Elles m'ont posée des questions dont j'ai pas su répondre et le reste était nul, j'ai raconté n'importe quoi !!!
Pfff je suis bien vannée !!!!
Du coup meme plus l'envie d'aller a la pratique demain !!! Et avec ma chance je vais bien retomber sur les memes qui vont du coup me scruter !!!
Allez je vais quand meme réviser meme si le coeur n'y est pas !
Bisous bisous les filles

oooh ma Flaya02! mais non ne dit pas ca !
peut etre que tu auras la moyenne on ne sait jamais ! on est souvent plus dur avec nous meme
et puis c'est la vente donc au pire tu pourras te rattrapper avec la pratique ou l'ecrit continue de reviser a fond garde la motiv ca paie !!!!allez courage on en baisse pas les bras !!!

Parce que je me suis mal exprimée ! elle m'a dit qu'elle avait la peau sèche, qui lui tirait et qu'elle revenait de vacances alors je lui ai conseillé une crème auto hydratante et j'ai parlé de peau déshydratée tout le long alors qu'elle m'avait dit peau sèche ! Enfin rien de bien quoi ! J'ai quand meme vendu un soin visage et une crème en complément (qu'elle trouvait cher), je l'ai parfumée, donné des dose d'essai, pris son rdv et lui noté sur une petite carton. Mais quand je me re-entend parler ca faisait vraiment la fille qui n'y connaissait rien !
Enfin je verrais bien la note que ca a mérité !!!
Mais Flaya02 c'est une épreuve de vente et pas de cosmétologie ou d'esthétique. Ton processus me semble tout à fait adapté. Tu l'as écoutée tu lui as vendu un soin, tu as fait la vente additionnelle, parfumée, doses d'essais, rdv, noté sur un carton... C'EST TRES BIEN tout ça pour une épreuve de VENTE! Tu perdras peut etre quelques points si vraiment tu as dit une énormité mais ce que tu racontes pour la vente est bien!Bisous et reprends le dessus tu risques d'être surprise en bien

Flaya02,
On est trés souvent trés sévere avec soi-meme. Si tu savais le nombre de mes éleves qui m'ont raconté le scénario catastrophe, persuadée d'avoir tout foiré ! Du coup j'ai passé mon temps a rassurer mes éleves. Mais toutes ont réussi leur CAP et certaines étaient surprises de leur note donc il faut aller en pratique demain car d'une part tu risques de le regretter, et d'autre part les jurys sont rarement les memes.
Allez courage, c'est bientot fini !

Merci pour ces encouragements mais je pense vraiment avoir une sale note !!! Enfin je verrais d'ici un mois a peu près !
Pour dire a un moment elle m'a demandée le prix d'une épilation, j'ai sortit 12-15€ pour les demi jambes et elle m'a sortit "vous etes sure de connaitre les tarifs car à ce prix là je doute que l'institut marche" ! Donc voila quand je dis que j'ai raconté de la merde, c'est vraiment vrai !!! Au moins je saurai comment ca se déroule cette épreuve !
Oui oui je vais aller a la pratique et j'espère bien que ca ne sera pas les memes juges car sinon ca va etre le coup de panique quand je vais les voir !!!!
Encore merciii

Ouai mais elle m'a trop découragée, lors des questions après le dossier elle m'a demandée combien de semaines de stage j'avais fait, elle m'a alors sortit "et vous pensez que c'est suffisant ??" et "votre stage vous réconforte dans votre choix de métier" l'air de dire tu es trop nule ma pauvre fille, c'est pas esthéticienne qu'il faut que tu fasses !!!
Pas un sourire, que dal !!!
Le fait qu'elle ait été totalement antipathique ne veut pas dire que tu auras une mauvaise note. En pratique une des deux femmes du jury je l'avais surnommée CRUELLA, je l'ai trouvée horrible car elle m'a déstabilisée. Je suis sortie en me préparant à une horrible note en pratique étant persuadée qu'elle m'avait prise en grippe.... au final j'ai eu 13,5 en pratique donc tu vois.

Merci pour ces encouragements mais je pense vraiment avoir une sale note !!! Enfin je verrais d'ici un mois a peu près !
Pour dire a un moment elle m'a demandée le prix d'une épilation, j'ai sortit 12-15€ pour les demi jambes et elle m'a sortit "vous etes sure de connaitre les tarifs car à ce prix là je doute que l'institut marche" ! Donc voila quand je dis que j'ai raconté de la merde, c'est vraiment vrai !!! Au moins je saurai comment ca se déroule cette épreuve !
Oui oui je vais aller a la pratique et j'espère bien que ca ne sera pas les memes juges car sinon ca va etre le coup de panique quand je vais les voir !!!!
Encore merciii
Les miennes de demi jambes sont à 15E et je sais que samanue et vivie337 sont meme en dessous donc tu vois, ce n'est pas une énormité. Elle te testait à mon avis c'est tout

Le fait qu'elle ait été totalement antipathique ne veut pas dire que tu auras une mauvaise note. En pratique une des deux femmes du jury je l'avais surnommée CRUELLA, je l'ai trouvée horrible car elle m'a déstabilisée. Je suis sortie en me préparant à une horrible note en pratique étant persuadée qu'elle m'avait prise en grippe.... au final j'ai eu 13,5 en pratique donc tu vois.

Ouai je sais mais là je ne l'ai pas trouvé antipathique mais mauvaise !!! Enfin c'est peut-etre l'impression qu'elle veut donner !
Ah si ! je ne savais pas ce que voulait dire "objections" la grosse honte !!!
Franchement j'ai du etre toute rouge toute l'épreuve, je me sentais rouge !!!

Sinon pour la pratique, une fille m'a dit qu'il fallait etre maquillé voyant avec rouge a lèvre foncé et tout ?! Comment vous étiez maquillées vous ?

Flaya02 a dit:
Encore merciii

Elle voulait l'epilation a 5€??? Et quoi d'autres. Oui 15€ c'est bien le prix
Elle a dit ça pour savoir si tu connaissais bien les prix et si tu n'avais pas dit n'importe quoi

Ouai je sais mais là je ne l'ai pas trouvé antipathique mais mauvaise !!! Enfin c'est peut-etre l'impression qu'elle veut donner !
Ah si ! je ne savais pas ce que voulait dire "objections" la grosse honte !!!
Franchement j'ai du etre toute rouge toute l'épreuve, je me sentais rouge !!!

Sinon pour la pratique, une fille m'a dit qu'il fallait etre maquillé voyant avec rouge a lèvre foncé et tout ?! Comment vous étiez maquillées vous ?
mais ca va aller, pis il faut se dire qu'avec un 10 ça passe....

le maquillage, moi c'était léger, pas de RAL foncé un clair j'avais mis, et aux yeux j'avais 2 couleurs mais clair...
faut pas se déguiser non plus!! lol!

Mais non Flaya02 ! comme disent toutes les filles, on se sous-estime toujours beaucoup !! on se sent nule et potiche, mais je suis sure que tu seras surprise de ta note !! Et demain tout va bien se dérouler, ne t'inquiète pas !! (elles font caca comme nous les dames du jury.....) :p

C'est toujours ce que me dit ma mère !!!!

Je suis entrain de préparer mon matériel et encore des questions me viennent !
Tout ce qui est en spray peut etre vaporisé directement sur le coton ou faut encore passer par la coupelle ?
Et peut-on retirer l'excès de gommage ou masque avec une spatule avant de passer les éponges ?
Est ce que 4 éponges suffisent pour le soin visage ? et 4 en beauté mains/pieds ?

Retour