Cap esthétique pour 2013 venez ici

Coucou, si mes souvenirs sont bons tu dois renvoyer le dossier d'inscription avec toutes les informations relatives à ta situation, ton parcours scolaire etc le document doit faire deux pages je crois, ensuite le RIB et personnellement je leur ai envoyé la photocopie de mes diplômes même si cela n'était pas demandé ... mise à part ceci je crois que c'est tout, et surtout l'autorisation de prélèvement à ta banque !
D'accord, merci meloune64 c'est super , je vais faire ça aujourd'hui même!!

Coucou les filles, moi j'ai une cliente ce matin je file dans 5 minutes, encore la poisse avec chéri j'en ai marre de son travail de merde... Vivement que je travaille on pourra compter sur 2 paye même si la mienne n'est pas brillante.

coucou tout le monde

milvana merci pour ton lien du coup j'ai réussi a joindre la maison des examens, elle m'a dit que traditionnellement l'ouverture des inscriptions ce faisait vers le 15 octobre mais il 'on pas encore les dates officiels. par contre elle m'a pas dit de récupérer le dossier mais de m'inscrire sur le net.

Pour confirmer a tout le monde ceux qui dépendent de l'académie de créteil (elle m'a dit toute l'ile de france) n'on aucune obligation de faire des stages.

Voila, un gros bisous a toute, je vais me mettre en mode révisions ;)

de toute façon quand vous passerez l'examen

le rectorat vous enverra les papiers avec la liste du matériel a ramener ( dont ils manque des choses ) mais a force de pratiqué on sais ce qu'il faut ramener la liste je l'est en téte méme pas regarder celle du rectorat quand j'ai préparé les affaires

aussi il aura un reglement sur les conditions du modéle lisez le bien sur les critéres du modéle
toutes celle de 2012 savent quelle sont les critérres ont a méme plus besoin de leur feuille:D
une autre feuille sur le dossier de vente a rendre avant tels date au centre d'examen ou vous passez la pratique

la formation uv a faire pour passer l'examen pratique

il aura 3 feuilles tout sera expliqué

surtout c'est un conseil pour la pratique n'arrivez pas en touriste si vous avez une bonne connaissance au matériel pro si vous avez vu les appareils au moins une fois vou serez moins stressé pour les utiliser

jessica , vivie , franem , steph , emma , sabrina , soraia ,, ibulle ,,ticha , elodie lolitea , et les autres ont vu les appareils cela a etais pour leur examen
ibulle a servis de modéle pour jessica en 2013 ibulle sera pas perdu pour son examen pratique

donc un conseil entrainez vous assez souvent en pratique sur modéle preparez bien vos outils comme a l'examen sur votre table lorsque vous pratiqué cela ira pour votre examen pratique
il a le post d'allynna sur les préparations de post de travail qui est super bien fait

on est en fin septembre vous avez largement le temps de vous préparer cela ira en mai juin pour votre pratique

coucou tout le monde

milvana merci pour ton lien du coup j'ai réussi a joindre la maison des examens, elle m'a dit que traditionnellement l'ouverture des inscriptions ce faisait vers le 15 octobre mais il 'on pas encore les dates officiels. par contre elle m'a pas dit de récupérer le dossier mais de m'inscrire sur le net.

Pour confirmer a tout le monde ceux qui dépendent de l'académie de créteil (elle m'a dit toute l'ile de france) n'on aucune obligation de faire des stages.

Voila, un gros bisous a toute, je vais me mettre en mode révisions ;)
super que tu peut t"inscrire sur internet encore mieux tu n'a pas a te déplacer 15 octobre cool encore mieux que tu n'est pas de stage a faire

Noyalee, oui la formation UV est obligatoire sans ce papier tu ne pourra pas te présenter a l'examens la formation dure en générale 1 journée et coute entre 100 et 200€ plus ou moins ;)

pour le modèle c'est pareil il te faut une personne qui ai des poils lol, qui n'est pas enceinte, qui ne soit pas esthéticienne, et qui n'ai pas de maquillage permanent sinon tu perdras des points, et tant qu'a faire qui ne se ronge pas les ongle mdr sinon si t'as un maquillage des ongles tu vas galérer :)

le jour J ton modèle devra etre préparer c à d qu'il ai un maquillage flash, du vernis rouge sur les pieds et mains, et surtout qu'il ai des poils bon pas king kong non plus hein :p

et toi pour finir, tu dois être légèrement maquiller, les ongles propres et surtout AUCUN vernis (enfin je crois), les cheveux attacher ou a défaut pour les cheveux court qu'il soit dégager, pour la tenue pantalon, blouse, chaussure blanche.

voila je pense avoir tout dit, les filles compléterons si j'ai oublier quelque chose.

Noyalee, oui la formation UV est obligatoire sans ce papier tu ne pourra pas te présenter a l'examens la formation dure en générale 1 journée et coute entre 100 et 200€ plus ou moins ;)

pour le modèle c'est pareil il te faut une personne qui ai des poils lol, qui n'est pas enceinte, qui ne soit pas esthéticienne, et qui n'ai pas de maquillage permanent sinon tu perdras des points, et tant qu'a faire qui ne se ronge pas les ongle mdr sinon si t'as un maquillage des ongles tu vas galérer :)

le jour J ton modèle devra etre préparer c à d qu'il ai un maquillage flash, du vernis rouge sur les pieds et mains, et surtout qu'il ai des poils bon pas king kong non plus hein :p

et toi pour finir, tu dois être légèrement maquiller, les ongles propres et surtout AUCUN vernis (enfin je crois), les cheveux attacher ou a défaut pour les cheveux court qu'il soit dégager, pour la tenue pantalon, blouse, chaussure blanche.

voila je pense avoir tout dit, les filles compléterons si j'ai oublier quelque chose.

aprés il a pas mal de candidate qui prennent une esthéticienne en formation comme modéle car l'une l'autre ce rendent service quand tu es en candidat libre tu peut servir de modéle puisque les jury ne te connaissent pas quand j'ai passé l'examen ils avaient des filles qui etait en formation esthétique qui se servais de modéle c'est pas mis dans le reglement si on connais une esthéticienne en formation pourquoi ce servir de modéle l'une l'autre
comme soraia et sabrina80 qui ce sont servis de modéle et ibulle qui a servis de modéle a jessica

pour le vernis certaines avaient mis marron , violet , vert foncé ,rouge ,, metts du marron foncé cela ira mieux pour démaquillé les ongles car le vernis rouge sa reste bien la couleur rouge sur les ongles tu es obligé de passé plusieures fois du dissolvant

lol non je n'est pas encore le CAP lol je le passe également cette année mais je suis sur le forum depuis l'année dernière et j'ai suivie les filles de 2012 alors bon y'a plein de petit truk comme ça que j'ai retenu ;) et j'ai fais ma formation pratique CAP avec quelques fille du forum dont steph974 (que je vois en sous marin depuis tout a l'heure lol) et comme a dis milvana si vous pouvez voir certains appareil c bien comme ça pas de pressions le jour J

D'accord , merci beaucoup !! je vais m'inscrire dès maintenant alors pour la formation UV !
Tu as donc le CAP elodie_my, cette année tu fais quoi ?
compare les tarifs certaines écoles sont cher vois aussi ou il a les écoles qui prposent assez souvent des formations uv car certaines proposent une formation uv tout les 6 mois
contact les écoles privé d'esthétique, chambre des métiers eux proposent des formations de 8 h formations uv

luce du forum qui fait aussi les formations uv

compare les tarifs certaines écoles sont cher vois aussi ou il a les écoles qui prposent assez souvent des formations uv car certaines proposent une formation uv tout les 6 mois
contact les écoles privé d'esthétique, chambre des métiers eux proposent des formations de 8 h formations uv

luce du forum qui fait aussi les formations uv

Oui je suis entrain de regardé les sites, il faut compter 150€ à peut près .

lol non je n'est pas encore le CAP lol je le passe également cette année mais je suis sur le forum depuis l'année dernière et j'ai suivie les filles de 2012 alors bon y'a plein de petit truk comme ça que j'ai retenu ;) et j'ai fais ma formation pratique CAP avec quelques fille du forum dont steph974 (que je vois en sous marin depuis tout a l'heure lol) et comme a dis milvana si vous pouvez voir certains appareil c bien comme ça pas de pressions le jour J
coucou elodie lol!coucou milvana! coucou les autres autres aussi :D

Retour