Cap esthétique pour 2013 venez ici

coucou les filles,

dites celle qui sont de l'academie de créteil avez vous les dates d'inscriptions pour le CAP??? sa fait 1 semaine que j'essaye d'appeler l'académie impossible de les joindre :(

coucou les filles,

dites celle qui sont de l'academie de créteil avez vous les dates d'inscriptions pour le CAP??? sa fait 1 semaine que j'essaye d'appeler l'académie impossible de les joindre :(

Les dates seront sur le site de toute maniere. C'est rarement avant octobre et c'est souvent fin octobre début novembre. Vérifies régulierement sur le site de l'académie.

Petite question toute bête, je pense :oops:
Dans le dossier d'inscription, les pièces demandées ? Elles sont inscrite ou ? je n'ai vu aucun document demandés à part le RIB ... mais je ne pense pas qu'il faut envoyer que ça avec le dossier :S ça me parait bizarre !
Merci d'avance les filles
Coucou, si mes souvenirs sont bons tu dois renvoyer le dossier d'inscription avec toutes les informations relatives à ta situation, ton parcours scolaire etc le document doit faire deux pages je crois, ensuite le RIB et personnellement je leur ai envoyé la photocopie de mes diplômes même si cela n'était pas demandé ... mise à part ceci je crois que c'est tout, et surtout l'autorisation de prélèvement à ta banque !

elodie_my a dit:
coucou les filles,

Salut miss ça va ?? Je Pense que c'est trop tôt pour les inscriptions la fait attendre octobre voir novembre !

Coucou, si mes souvenirs sont bons tu dois renvoyer le dossier d'inscription avec toutes les informations relatives à ta situation, ton parcours scolaire etc le document doit faire deux pages je crois, ensuite le RIB et personnellement je leur ai envoyé la photocopie de mes diplômes même si cela n'était pas demandé ... mise à part ceci je crois que c'est tout, et surtout l'autorisation de prélèvement à ta banque !

Moi j'avais fournis un chèque, photocopie des papiers d'identité, Le document rempli (j'avais gardé la photocopie).
La plus grosse partie du dossier d'inscription est faite en amont sur internet.

Bonsoir,

Petite présentation : comme vous je passe le Cap en candidat libre ( que les matière pro), j ai déjà trouvé un stage en institut...reste plus qu à étudier...j ai 2 cobayes en ce qui concerne la pratique et j ai commencer la bio...mais j ai peur de pas m en sortir tte seule...

Pour celle que ca interesse : l académie de Versailles les inscriptions se font sur
www.siec.education.fr

Sinon, petites questions : que pensez vous des DVD vendu sur les nouvelles esthétiques ? Notamment les DVD sur l épilation?
Niveau matos : vous conseiller qu elles marques??

Biz

Bonsoir,

Petite présentation : comme vous je passe le Cap en candidat libre ( que les matière pro), j ai déjà trouvé un stage en institut...reste plus qu à étudier...j ai 2 cobayes en ce qui concerne la pratique et j ai commencer la bio...mais j ai peur de pas m en sortir tte seule...

Pour celle que ca interesse : l académie de Versailles les inscriptions se font sur
www.siec.education.fr

Sinon, petites questions : que pensez vous des DVD vendu sur les nouvelles esthétiques ? Notamment les DVD sur l épilation?
Niveau matos : vous conseiller qu elles marques??

Biz
Coucou,
Tu verras qu'avec l'aide de ce post et des formateurs qu'il y a ici pour toujours répondre à tes questions tu t'en sortiras.
C'est déjà bien que tu aies 2 cobayes et un stage.
Pour les dvd je ne peux pas te répondre car je ne les ai pas vus.

Pour les produits, perso j'ai travaillé avec PBI (probeautic institut) comme beaucoup, mais tu as Serge Louis Alvarez, Le club des professionnels, perron rigot (au top pour la cire mais ils font aussi des kits produits). Tu peux commander en gros contenant pour avoir de quoi t'entraîner toute l'année. Mais tu peux aussi t'entraîner avec des produits 1er prix de chez Babou par exemple mais pense tout de même a avoir utilisé tes produits d'exa avant le jour J pour savoir les travailler.

Pour le matériel, tu peux trouver beaucoup de choses chez Babou, Foirefouille, Ikea (serviettes, coupelles etc ou chez les marques PBI etc)

Le maquillage: Tu as PBI, Serge Louis Alavarez, Parisaxe, Makeup forever (mais cher), Mac (mais très cher) ou alors du maquillage de supermarché peut convenir pour le CAP

Voilà j'espère t'avoir un peu aidée!

Bisous

J'ai une petite question encore pour le maquillage, pour le fond de teind on doit avoir toute les couleurs ?
Pour le fond de teint, tu dois avoir diverses textures mais uniquement dans la carnation de TON modèle.
Donc un fdt fluide, un fdt compacte dans la teinte qui va à ton modèle. Sans oublier la poudre libre

NON, je suis au cnfdi, déjà on m'avait pas prévenu qu'il fallait une formation uv je me suis inscrite chez eux en 2010, il m'ont dit que les programme change, je leur est dit mais au moins vous aurrez pu m'envoyez un courrier.

mais si on peu ramener notre propre modèle c kool parce qu'on peu s'entrainer plus facilement surtout si on connait le type de peau de la personne etc

C ça l'inconvéniant de le passer a distance il y a tellement de centre on c plus qui sont les meilleurs, on s'inscrit et nous laisse dans la nature, comme ça sans aucun renseignement précis sur l'examen.

Moi je pensais qu'on nous présentait un modèle et c'etait à nous de deviner, quel type de peau à ce modèle et de le maquiller en fonction de son visage etc

Merci pour tes réponses,

Me conseille tu de prendre que des kits??
Je pense prendre le kit étudiant de peron rigot pour la cire, mais pour le maquillage j hésite...j ai reçu le catalogue étudiant de makeupforever mais y a plusieurs kits différents...pareille pour parisaxe...au final je me perds et j ai peur de devoir rajouter des trucs...à moins que ça corresponde à ce dont on a besoin pour l exam? Y en a t il plus ou moins??...

NON, je suis au cnfdi, déjà on m'avait pas prévenu qu'il fallait une formation uv je me suis inscrite chez eux en 2010, il m'ont dit que les programme change, je leur est dit mais au moins vous aurrez pu m'envoyez un courrier.

mais si on peu ramener notre propre modèle c kool parce qu'on peu s'entrainer plus facilement surtout si on connait le type de peau de la personne etc

C ça l'inconvéniant de le passer a distance il y a tellement de centre on c plus qui sont les meilleurs, on s'inscrit et nous laisse dans la nature, comme ça sans aucun renseignement précis sur l'examen.
En fait tu auras un sujet qui te décrira un type de peau (sans te dire lequel) on te parlera de rougeur ou de tiraillement, de comédons et tu devras faire le soin en fonction du sujet et non de la peau de ton modèle

Merci pour tes réponses,

Me conseille tu de prendre que des kits??
Je pense prendre le kit étudiant de peron rigot pour la cire, mais pour le maquillage j hésite...j ai reçu le catalogue étudiant de makeupforever mais y a plusieurs kits différents...pareille pour parisaxe...au final je me perds et j ai peur de devoir rajouter des trucs...à moins que ça corresponde à ce dont on a besoin pour l exam? Y en a t il plus ou moins??...
Pour le maquillage, je n'avais pas pris de kit car j'avais pas les moyens mais en général ils sont complets. Make up forever sont top mais très cher. Si tu veux envoie moi en message privé les liens des kits pour lesquels tu hésites et je te donnerai demain mon avis.
Pour les produits personnellement j'ai pris du grand contenant pour m'entraîner toute l'année puis j'ai reconditionné dans des petits pots pour le jour J

Retour