Pas à pas avec gel Willa nails

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Véro-Histoires d'Ongle
  • Date de début Date de début
V

Véro-Histoires d'Ongle

Guest
Protocole de pose ici:
prépa de l'ongle, chablon, nail prep sans primer
gel de base universal
extension gel Architect
dégraissage, mise en forme
cover sweetlight+sunlight
builder clear sur le cover
léger limage
pose de déco
construction builder clear
limage
top2
sous l'ongle vernis rouge
et voilà;)

1-a.jpg1-prépa-ongle-et-chablon.jpg2--base-universal.jpg3--architect.jpg4--mise-en-forme.jpg4--n.jpg5---cover.jpg6-builder.jpg7--mise-en-forme.jpg8-déco.jpg9--builder.jpg10---mise-en-forme.jpg10---n.jpg11---top.jpg12--g.jpg
12--fini-rouge.jpg

Au final je préfère sans le rouge dessous, j'ai voulu tester...
Critiques bienvenues si constructives;)

oui çà se voit qu'il bouge pas car il aurait bouger avant catalysation çà se verrait là c'est nickel!!
les chablons sont ceux de willa nails?

très joli bravo, moi aussi je préfère sans le rouge en dessous ;)
Par contre pour la plaque, j'aime bien comme elle est, quand c'est trop long et que cela dépasse trop du doigt ça fait un peu faux je trouve, là elle est proportionnelle à ton ongle

Super pas à pas juste une petite question tu mets du builder sur le cover tu lime puis tu fais la french du mets du builder et tu relime. Ce serait pas plus "simple" de mettre le builder une seule fois après la french sur tt l'ongle?

Super pas à pas juste une petite question tu mets du builder sur le cover tu lime puis tu fais la french du mets du builder et tu relime. Ce serait pas plus "simple" de mettre le builder une seule fois après la french sur tt l'ongle?
Sur une pose courte et rapide oui.
Dans ce cas précis j'ai suivi un des protocoles de Natalya (voir son FB), et j'ai surtout voulu illustrer l'espace qu'on laisse entre le cover et l'extension à une foforette qui demandait une photo de profil pendant la construction car elle ne voyait pas comment "encastrer" la french.
Cette méthode est bien avec un builder french car tu le met à niveau, tu limes et tu top coat. Ca ne sert à rien de construire par-dessus une french builder.
Dans le cas d"une déco particulière c'est bien aussi car celà permet d'incruster même des + gros "objets", d'y mettre des pailletes, des peintures, bref tout un tas de truc qui pourraient "polluer" ou salir ton cover et ne pas faire épais au bout de l'ongle. De plus j'ai constaté que sur grande longueur celà me permet de mieux gérer mon bombé. Bref je découvre cette façon de faire sur du long et j'y trouve des avantages, cependant sur du court, je fais plus simple.

• Like
Reactions: V.v
Avec plaisir, moi aussi celà me paraissait étrange au début quand j'ai découvert les pas à pas de Natalya, c'est en le faisant que j'en comprends l'intérêt au fur et à mesure, de plus le builder posé sur le cover se lime très facilement et très peu vu la qualité du gel

Oui j'ai vu par contre on peut utiliser l'architect à la place du builder?
On peut et c'est conseillé sur des stilettos, sur des formes complexes ou sur une déco longue faite avec du FPEV, dans mon cas je me suis dit que le builder clear convenait. Natalya pourra me corriger ))

Retour