FPEV natalya furman (flower power easy v)

le bombé dans certaine construction n'est pas forcément très apparent, ce qui est important c'est la matière que tu vas avoir aux endroits sensibles. Quand on constuit une forme en levant le nez du chablon, tu peux faire une finition plus 'droite sur le dessus tout en ayant suffisament de matière sur ta zone de stress et tes points de rupture et là le pinchage est super important. Après c'est aussi une question de style. Sur une forme amande cette "descente" est harmonieuse, sur une forme plus carrée je trouve plus joli quand ça descent moins, mais là on est dans la sujectivité:)

je vois ce que tu veux dire mais si je le fais descendre moins je fais disparaitre mon bombé.
d'ailleurs quand j'ai vu Polyna le mois dernier elle me repprocher de pas mettre assez de matière d'ailleur mon bombé était inexistant
dur dur de trouver le juste milieu soit j'en met pas assez soit j'en met trop !!
je vais y arriver .
Une petite astuce qui je l'espère pourrait t'aider: quand tu relimes, tu tiens ta lime à environ 30° derrière ta matière, entre le gel et les cutis, puis tu fais pareil devant, à partir du bord de la french, et là sur un ongle d'une longueur moyenne, ça place ton bombé automatiquement, tu n'as plus qu'à lisser la courbe pour qu'elle soit belle (ça ne marche pas pour les ongles rongés ou les ongles ultra longs)
Je ne sais pas si c'est très compréhensible :p

Une petite astuce qui je l'espère pourrait t'aider: quand tu relimes, tu tiens ta lime à environ 30° derrière ta matière, entre le gel et les cutis, puis tu fais pareil devant, à partir du bord de la french, et là sur un ongle d'une longueur moyenne, ça place ton bombé automatiquement, tu n'as plus qu'à lisser la courbe pour qu'elle soit belle (ça ne marche pas pour les ongles rongés ou les ongles ultra longs)
Je ne sais pas si c'est très compréhensible :p
figure toi que toujours avec Polyna quand j'ai fais un modèle mon bombé donc inexistant la parfaite Polyna en limant m'a justement fait apparaitre un bombé comme par enchantement donc je pense que c'est exactement ce que tu es entrain de m'éxpliquer de là à reussir à le faire c'est une autre histoire? faudrait que je te voyes faire !
tu peux venir chez Véro en décembre comme çà tu me montre?? :D

• Like
Reactions: V.v
figure toi que toujours avec Polyna quand j'ai fais un modèle mon bombé donc inexistant la parfaite Polyna en limant m'a justement fait apparaitre un bombé comme par enchantement donc je pense que c'est exactement ce que tu es entrain de m'éxpliquer de là à reussir à le faire c'est une autre histoire? faudrait que je te voyes faire !
tu peux venir chez Véro en décembre comme çà tu me montre?? :D
Moi c'est janvier (si assez de monde), tu veux pas changer de mois? :p

en tout cas merci les filles
je prends toute vos critiques constructives
et çà m'aide à avancer
je sens quand même que je progresse quand je vois la pose que j'ai faite y à un mois en arrière y à pas photo.
encore MERCI !!

je peux le récuperer là non?
si je lime vous pensez que je peux faire en sorte qu'il soit moins crochu? je parle sur l'essais que je viens de faire bien sur.
0 mon avis tu peux effectivement t'amuser à visuakiser ton ongle et lui donner la forme que tu visialise, c'est un bon entrainement

Sur cette photo on voit bien que la courbe est bien lisse, il n'y a pas de bosses le long (enfin elle est en train de relimer donc y en a des minis minis)
A l'arrière près des cutis il n'y a presque rien

14.jpg

ha oui en effet
je me souviens très bien de ce post sauf qu'à l'époque je n'avais rien compris à ces expliquations
et là aujourdhui forcément c'est très clair !
merci !

• Like
Reactions: V.v
Tu noteras qu'en revanche tes côtés sont PARFAITEMENT limés, bien droit, tout pareil que poly, c'est vraiment juste une question de limage du dessus
en fait sur ces photos j'ai l'impression que sur la photo de poli y à pas de matière ou quasi pas çà fait naturel et sur le mien y à ce gel là qui fait une méga bosse lol
y à du boulot encore lol

Retour