Cap esthétique pour 2013 venez ici

svp g une question bete, voulais savoir vu que g les matiere general a passer et si je reussi que la pratique est na pas les matiere feneral s que doit tou refaire ou simplement les matiere general

bebe_stephanie, comme a dit Flaya02 tu gardes le bénéfice des matieres professionnelles (comme la pratique, la vente et les sciences) si tu les réussis.

Mais il faut savoir que les points en plus des matieres professionnelles peuvent compenser les points en moins des matieres générales (le contraire n'est pas vrai par contre). Donc tu peux meme obtenir ton CAP, en loupant les matieres générales si tu as assez de points pour rattraper.

Toutefois les matieres générales au CAP sont plutot faciles donc il n'y a aucune raison que tu rates.

martinebeauty a dit:
bebe_stephanie, comme a dit Flaya02 tu gardes le bénéfice des matieres professionnelles (comme la pratique, la vente et les sciences) si tu les réussis.

Mais il faut savoir que les points en plus des matieres professionnelles peuvent compenser les points en moins des matieres générales (le contraire n'est pas vrai par contre). Donc tu peux meme obtenir ton CAP, en loupant les matieres générales si tu as assez de points pour rattraper.

Toutefois les matieres générales au CAP sont plutot faciles donc il n'y a aucune raison que tu rates.

merci martine je suis rassurer :-)

svp g une question bete, voulais savoir vu que g les matiere general a passer et si je reussi que la pratique est na pas les matiere feneral s que doit tou refaire ou simplement les matiere general
toutes tes notes que tu passe a l'examen sont conservé 5 ans les notes ou tu as la moyenne
si exemple tu as 11 ,20 en pratique ta note sera conservé pendant 5 ans
si tu as 9,5 en français tu repassera les épreuves ou tu n'a pas eu la moyenne il faut 150 points en matiéres pro et 150 points en matiéres g&nerale

J'avoue que je suis un peu perdue dans tous sa, j'achète au fur et à mesure car je n'ai pas de liste tte faite. Je le passe tt seul sans organisme. Le plus dur pour moi c'est de reconnaître les irisées et nacré dur dur, et quand j'arrive devant le maquillage c'est la panique total, je tourne les talons et je pars en courant :chasseur:lol mdrr... je ne me maquille pas.

les vernis laqué tu peut chez pbi leur couleurs pour te répéré nacré et irisé
laqué c'est rouge, marron , vert foncé, rouge , violet ,bleu foncé ,rouge , a l'examen parfois dans leur sujet il précise comme ça vernis laqué pose de vernis irisé , nacré

quand j'avais passé l'examen certaines candidates avaient pris que 6 a 8 vernis c'est peut on a eu juste une manucure juste du vernis transparent qui suffis

Coucou milvana,

Les matieres professionnelles sont bien sur 300 points (donc il faut au moins 150 points pour les réussir) mais pas les matieres générales (car les coefficients sont beaucoup moins importants). Si on passe les matieres professionnelles et les matieres générales, il faut avoir 10 de moyenne pour l'ensemble des matieres et 10 de moyenne pour les matieres pro (soit minimum 150 points).

Aussi une candidate qui a raté son CAP peut choisir de garder le bénéfice d'une note meme si elle n'a pas la moyenne. Pour alléger son travail l'année d'aprés, elle peut décider de ne passer que certaines épreuves et garder certaines notes de l'année précédente.

Comment vont tes révisions?

milvana a dit:
toutes tes notes que tu passe a l'examen sont conservé 5 ans les notes ou tu as la moyenne
si exemple tu as 11 ,20 en pratique ta note sera conservé pendant 5 ans
si tu as 9,5 en français tu repassera les épreuves ou tu n'a pas eu la moyenne il faut 150 points en matiéres pro et 150 points en matiéres g&nerale

merci beaucoup

et pour expliquer ça : – Établir la relation avec le processus de
kératogénèse.
si je note : il y a une relation de similitude et de difference entre la "creation" du poil et la keratogenese
similitude : la creation du poil ce fait de la meme maniere que la keratinisation de l'epiderme :
Etape 1
la multiplication des cellules germinatives
les melanocytes produisent de la melanine
Etape 2
l'activité des cellules germinatives et la melanogenese cessent
le cellules germinatives montent dans la zone keratogene pour se keratiniser
Etape 3
et la je cale je sais expliquer pour le poil pour la keratinisation je bloque
mais sinon pour ce que j'ai marquée avant c'est ca ou pas?
merci d'avance les filles

ou alors pour faire plus simple (mais ca m'embete car c'est pas assez complet) je peut dire que le poil c'est comme l'epiderme il se renouvelle regulierement
a votre avis?

preciser la localisation des cellules germinatives à
l’origine du poil
il faut que je dise que les cellules germinatives constituent la couche germinatative du follicule pileux apres j'ai du mal a expliquer ou elles situent car je trouve pas ca terrible de dire elles se situent entre la gaine conjontive et la gaine epitheliale externe et elle enrobes la glande sebacée
enfin franchement j'ai vraiment l'impression d'etre hors sujet car ca me parait vraiment simple comme reponse vous pensez que ca va ma reponse?

Coucou tagada11
Je me permets de répondre à ta question sur la position anatomique des cellules germinatives responsables de la croissance des poils.
Le poil est élaboré évidemment par le follicule pileux et plus précisément par les cellules germinatives (dites parfois cellules matricielles) localisées dans le bulbe pilaire.
Donc en clair, "les cellules germinatives responsables de la croissance du poil sont localisées dans le bulbe pilaire".
En fait le follicule pileux est un "enfoncement" ou expansion (en biologie, les scientifiques disent invagination) en profondeur, de l'épiderme dans le derme. En s'invaginant en profondeur dans le derme, l'épiderme s'amincit progressivement (par réduction du nombre de ses couches) jusqu'à se réduire à une seule couche au niveau de sa partie la plus profonde renflée (c'est-à-dire dilatée) nommée justement bulbe pilaire. Ce sont les cellules de cette couche que l'on appelle cellules germinative qui, en se divisant par mitose puis en se différenciant selon le processus de kératinisation, permettent la croissance du poil.
Voilà Tagada, j'ai tout dit sur ta question !

et pour expliquer ça : – Établir la relation avec le processus de
kératogénèse.
si je note : il y a une relation de similitude et de difference entre la "creation" du poil et la keratogenese
similitude : la creation du poil ce fait de la meme maniere que la keratinisation de l'epiderme :
Etape 1
la multiplication des cellules germinatives
les melanocytes produisent de la melanine
Etape 2
l'activité des cellules germinatives et la melanogenese cessent
le cellules germinatives montent dans la zone keratogene pour se keratiniser
Etape 3
et la je cale je sais expliquer pour le poil pour la keratinisation je bloque
mais sinon pour ce que j'ai marquée avant c'est ca ou pas?
merci d'avance les filles

Coucou tagada11
Je n'ai pas très bien compris ta question : il faut établir la relation de quoi ? avec le processus de kératogenèse.
Toujours est-il qu'effectivement le poil est bien produit par le follicule pileux et de façon cyclique selon un processus biologique analogue au processus de kératinisation épidermique.
Pour faire simple et vite, les cellules germinatives du bulbe pilaire entrent en mitose pour fournir deux cellules filles. L'une des cellules filles restera sur cette couche basale fonctionnelle et l'autre migre vers le haut en entamant le processus de kératinisation. Cette migration ascensionnelle provoque le décalage vers le haut des cellules pilaires ayant pour conséquence la croissance du poil.
Voilà, je caricature un peu, mais c'est de la biologie.
Après, j'imagine que ce que tu appelles étapes, ce sont les phases du cycles pilaires (anagène puis catagène puis télogène) car l'étape 1 correspond parfaitement à l'anagène et l'étape 2 à la catagène : si oui il faut s'attacher à donner les caractéristiques de chaque phase et les présenter sur un schéma.
J'espère que cela pourra t'aider.

ou alors pour faire plus simple (mais ca m'embete car c'est pas assez complet) je peut dire que le poil c'est comme l'epiderme il se renouvelle regulierement
a votre avis?

Moi je ne dirai pas ça comme cela ! Je trouve que ce que tu avais dit au départ était très bien. En biologie quand on cherche trop simple, on finit parfois par aboutir à des incohérence.

Merci bcp luce38 pour toutes tes informations et cela m'auras énormément aidé mais bon du coup j'ai passée une après midi à faire des fiches pour rien quasi mais c'est en faisant des erreurs qu' on apprends merci bcp Luce38 et merci aussi à samiha38 qui m'éclaire énormément sincèrement les filles vous êtes des amours

J'ai en plus de mes cours achetée les tomes 1 2 et 3 d'esthetique et le precis. J'ai aussi le livre de pse.
Me faut il aussi celui d'arts appliqué ?

J'ai en plus de mes cours achetée les tomes 1 2 et 3 d'esthetique et le precis. J'ai aussi le livre de pse.
Me faut il aussi celui d'arts appliqué ?
moi perso je pense que oui mais apres les pro t'en diront plus mais l'art appliqué c'est surtout sur le travail des couleur des ombres des formes... pour moi perso c'est indispensable

Retour