Cap esthétique pour 2013 venez ici

Daccord merci bcp je suis par correpondance et je suis pas mal perdu je viens de debuter un stage samedi mais ma tutrice a fait c etude il y a bien longtemps et ne peu pas m'aider ..
car l'ecole ne ma fournis aucune liste de materiels aucun conseils, je ne c pas comment faire pour le dossier de vente.

les seul chose que j'apprend concernant par exemple la formation uv ou qu'il fallait faire un dossier de vente je l'est su par les forum sinon je n'aurais jamais etait au courant.
Si vous etes au courant pour d'autre chose indispensable ..

Daccord merci bcp je suis par correpondance et je suis pas mal perdu je viens de debuter un stage samedi mais ma tutrice a fait c etude il y a bien longtemps et ne peu pas m'aider ..
car l'ecole ne ma fournis aucune liste de materiels aucun conseils, je ne c pas comment faire pour le dossier de vente.

les seul chose que j'apprend concernant par exemple la formation uv ou qu'il fallait faire un dossier de vente je l'est su par les forum sinon je n'aurais jamais etait au courant.
Perso je n'ai pas pris de livre pour les arts appliqués j'ai juste refait les sujets des années précédentes. Suis le forum un max et cela t'aidera pour avoir beaucoup d'infos

Merci bcp pour votre aide, je vais regarder pour le dossier de vente merci. mais je doit le faire pour mon stage ou je suis actuellement ou je peu attendre d'en faire un autre plus long ? car celui ci est de seulement 1 semaine

Merci bcp pour votre aide, je vais regarder pour le dossier de vente merci. mais je doit le faire pour mon stage ou je suis actuellement ou je peu attendre d'en faire un autre plus long ? car celui ci est de seulement 1 semaine

La longueur du stage n'a aucune importance puisque qu'un dossier de vente n'est pas un rapport de stage. Certaines candidates libres ont meme fait leur dossier sans avoir fait une seule journée de stage.

Plutot que la longueur du stage, choisis l'entreprise la plus intéressante, celle que tu as plus aimée, cela te permettra d'etre plus enthousiaste devant les membres du jury.

Bon courage en tout cas.

Je pense que j'aurais seulement que ce stage la .. car j'ai fait le tour de tous soit il ne peuvent pas prendre soit aucunes reponse ..

http://forum.manucure.info/index.php?threads/cours-et-formation-chez-luce-cest-ici.343214/ tu peux rejoindre le mouvement pour les formations chez Luce38 , tu as le lien du site en première page et sur ce lien un descriptif des formations http://www.cfce38.fr/6-evenements.html
Je suis aller faire un tour, moi je serait interesser pour fevrier plutot le temps de pouvoir m'organiser je vais voir si il y a d'autre personnes interesser a cette date la, j'ai demander une brochure pour pouvoir avoir les tarifs merci bcp

Ca depend de ton budget, tu as Paris Axe, PB cosmétics je crois, MUFE, MAC, SLA... Moi j'ai de tout, du mufe, du maq pro par michel deruel (je crois que ça s'écrit comme ça, mais je n'en suis pas trop fan) après j'ai des marque inconnues au bataillon hyper pigmentées qui tiennent presue 8 ou 9h, j'ai des marues grande distrib comme Bourjois, L'oréal, Gemey etc...

D'accord car beaucoup me parle de mâke up forever, après j'ai une palette sephora la plupart me dise de la garder pour m'entraîner et d'en acheter une pro pour l'examen d'autre me dise qu une sephora suffit ou une pas de marque. Du coup je ne c plus quoi faire. J'ai entendu parler du site fatal beauty est ce que l'une d'entre vous aurez déjà essayee ?

coucou les filles,

samiha38, sa yé je réapparait lol j'ai enfin été récupérer mon chargeur et je peus enfin rallumer mon ordinateur lol.

j'ai vu que vous aviez mis des dessins, je l'es fais l'année derniere je vous le met aussi comme ça sa peut donner des idées mais je ne sais pas se qu'il vaut ;)

les sourcils sont beaucoup trop foncée et la feuille est passer entre les mains de ma petite donc un peut froissé lol

Merci beaucoup Elo à toi aussi de nous faire partager ton dessin :) gros bisoussssss

Coucou milvana,

Les matieres professionnelles sont bien sur 300 points (donc il faut au moins 150 points pour les réussir) mais pas les matieres générales (car les coefficients sont beaucoup moins importants). Si on passe les matieres professionnelles et les matieres générales, il faut avoir 10 de moyenne pour l'ensemble des matieres et 10 de moyenne pour les matieres pro (soit minimum 150 points).

Aussi une candidate qui a raté son CAP peut choisir de garder le bénéfice d'une note meme si elle n'a pas la moyenne. Pour alléger son travail l'année d'aprés, elle peut décider de ne passer que certaines épreuves et garder certaines notes de l'année précédente.

Comment vont tes révisions?
bonjour martine
je ne savais pas pour les matiéres générale pour le points ,,je ne savais pas non plus que l'on pouvais conservé la note si ont a pas la moyenne mais le mieux est repasser l'epreuve ou l'on pas eu la moyenne aprés on est content d'avoir la moyenne dans les épreuves que l"on avais pas eu la moyenne
mes révisions pour l'instant c'est épilation sur modéles aprés cela sera entrainement en soin visage sur les manoeuvre une étape dans les révisions pour pas m'embrouillé et révision sur la cosméto bien que j'ai eu la moyenne sur les écrits je continue a révisé pour ne rien oublié sur la cosméto et sciences

toon école par correspondance a mon avis ils ne connaissent pas tout sur le cap esthétique sinon regarde sur le forum tu as plein de post sur le dossier de vente cap tu vera tu ne sera pas perdu
pou r la liste alors je crois quelle y est sur le forum en premiére page

D'accord car beaucoup me parle de mâke up forever, après j'ai une palette sephora la plupart me dise de la garder pour m'entraîner et d'en acheter une pro pour l'examen d'autre me dise qu une sephora suffit ou une pas de marque. Du coup je ne c plus quoi faire. J'ai entendu parler du site fatal beauty est ce que l'une d'entre vous aurez déjà essayee ?
pour t'entrainer sur tes copines ou connaissance la pallette de chez pb cosmétics est trés bien chez pb cosmétics tu as plein de maquillage pas cher du tout et du vernis pour l'entrainement c'est parfais
http://www.maquillage-cosmetique-discount.fr/
,, aprés les marques make u p forever ou mac etccc tu le prends quand tu maitrise bien le maquillage

Coucou milvana,

Oui effectivement le nombre de points qu'il faut avoir est fonction des coefficients, donc il n'est pas nécessaire d'avoir 150 points dans les épreuves générales pour les valider.

Pour les épreuves professionnelles, il faut minimum 150 points car :
  • L'épreuve EP1 (pratique + PSE) a un coefficient de 8,
  • L'épreuve EP2 (vente) a un coefficient de 3,
  • L'épreuve EP3 (sciences et arts) a un coefficient de 4.
  • Donc 8 + 3 + 4 = 15 (donc avoir 10 de moyenne correspond aux 150 minimum dont je parlais auparavant.
Pour les épreuves générales les coefficients, il faut avoir 60 points ou 50 points (en cas de dispense de sport), car :
  • L'épreuve EG1 (francais et histoire/géographie) a un coefficient de 3,
  • L'épreuve EG2 (mathématiques et sciences) a un coefficient de 2,
  • L'épreuve EG3 (sport) a un coefficient de 1.
  • Donc 3 + 2 + 1 = 6 (donc il faut avoir 60 points pour avoir la moyenne en matieres générales, et si la candidate est dispensée de sport il suffit d'avoir 50 points pour avoir 10 de moyenne).
Et comme je le disais dans un message précédent les épreuves professionnelles peuvent rattraper les épreuves générales. Donc si un candidate n'a que 40 points en épreuves générales mais qu'elle a 175 points en épreuves professionnelles, elle aura son CAP.

Bonnes révisions les filles. Bisous Milvana.

merci beaucoup martine pour ses précisions sur les notes on y plus clair car leur de l'inscription du rectorat il ne précise pas c'est quand on reçois notes ou ils précise le nombre de points sur chaque matiéres

bonne journée a toi biz

Retour