Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour samiha38 tu as toujours de bon et précieux conseil. Je te remercie.Cheveux attachés et lissés, maquillée comme un camion volé (non je rigole).
Tee shirt noir manches 3/4 minimum , pantalon noir classe, chaussure de ville ou ballerines, le top c'est d'avoir 3 cm de talons à peu près tu tiens mieux toute la journée debout.
A Séphora tu as un protocole à retenir pour chaque cliente :
_Bonjour Madame, puis-je vous être utile/vous renseigner,trouvez vous ce que vous chercher, puis-je vous aider à trouver le produit que vous aimeriez? Bref phrase d'accroche.
_Tu as un petit panier pour poser ses articles, tu ne dois pas les avoir à la main , et tu dois lui porter sauf si elle le veut, ou si elle veut trouver seule son produit.
_Tu la renseigne, l'oriente ou la sers sur le produit qu'elle veut en appliquant ce que tu as appris en cours de vente.
_Tu lui propose de la maquiller
_Tu la raccompagne en caisse avec toujours, une phrase pour ma conforter dans son choix du produit, bonne journée Madame.
Tes formules de politesses sont toujours accompagnées de Madame ou Monsieur, c'est une marque de respect, et surtout les personnes âgées aiment bien que tu respectes cette marque de politesse.
Je te déconseille d'y aller avec trop de maquillage dans ton sac car ils vont noter sur une feuille touuuuut le maquillage qu'il y à dedans et touuus les produits dedans, ton sac est fouillé à l'entrée et à la sortie du magasin.
Oui, la directrice de magasin est très sympathique, elle m'a expliquer comment me maquillé pas comme un camion volé lol samiha38, et pour les cheveux elle m'a rien dit, elle m'a dit que j'aurais une tutrice. Elle me prend un mois pour pouvoir me rémunéré. Par contre le magasin est tt neuf il vient d'ouvrir il y a qqles mois en faite.ca doit etre la magasin qui fournit les pinceaux... mais sans CAP je ne sais pas si tu vas avoir droit de maquiller... la dernière fois chez NOCIBE la nana en formation ne me l'as pas fait, elle a demandée a l'esthé ou vendeuse je sais pas...
Quand je vais chez Sephora les stagiaires ont l'air de s'ennuyer...
tu seras rémunérée tu disais sur FB, alors tu seras peut etre plus considérée...
essaye d'apprendre les parfums, les notes... ce week end!
J'en ai pas mdrrrrNe stress pas il n'y à pas 2 magasins pareil sur la forme. Ce qui est sur c'est que tu n'as pas le droit au téléphone.
Aprés c'est de la vente il faut que je me mette dans le bainMoi j'ai été aux séphora de Grenoble les stagiaires en ont un bon souvenir, dès que les cheveux dépassent les épaules c'est attaché, et sincèrement aux séphoras de grenoble c'est camion volé.
Ensuite moi mes stages en parf c'était zéro formation j'espère que tu en auras une, les filles de séphoré grenoble en avaient une niveau parfum et apprenaient les book formations des marques.
oh! supper je vais jetais un oeil, par contre je serai sur les 3 axes parfum, soin et maquillage. Et si je travail bien il peuvent me garder pour les fêtes sa me fera des sous. J'espère que je serai à la hauteur.

OKinscris toi sur www.conseillere-de-beaute.fr elles t'ajouterons dans la semainee et tu pourras acceder aux quizz formations, brief, fiches produits etc.
Douce nuit à toi et autres filles. "Vive le Forum" pour nous rassuré dans les moments de doute.
Suffisait de prononcer nos pseudo pour qu'on accourecoucou les filles, je vous lis toujours, je révise, je révise, je bosse et je surfe pour trouver du matos, car en pratique je n'ai rien essayé encore car pas de matos (ah si j'essaye des techniques de maquillage sur moi ^même mais ya pas, jsuis vraiment pas douée pour ça!!!lol)
je me demande où sont passées lylypuce et isalys67... bon courage à toutes, bizoo