CAP coiffure en 1ans Juin 2013

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kessypo
  • Date de début Date de début
2012-10-06 15.20.33.jpg
2012-10-06 15.20.33.jpg
2012-10-06 15.15.59.jpg

• Like
Reactions: rym
D'après ce que je comprends, il faudrait que tu calque le plus gros dessin vierge et que tu remplisse le dessin avec les nuances demandées, et je pense que les arraches sont les traits de plusieurs nuances que tu va reproduire à l'intérieur du dessin verge, mais je ne suis pas sûre

Un très grand merci à toi Mounda:D . Heureusement que tu nous donne toutes ses infos car c'est vrai nous sommes un peu dans le brouillard et tu nous aide énormément avec tout tes conseils et ta gentillesse!!!:ange:
Donc je vais alors commander sur le site que tu as indiqué.
Parcontre s'il te plait je ne retrouve pas le cours de biologie sur les livrets, la théorie des produit regroupe la chimie, la composition des shampooing, présentation du cuir chevelu c'est uniquement ça la bio?

oui le site de l afnac et furet du nord s est ou je commande mais livre s pas besoin de me deplacer sa viens chez moi lol

alors que je t explique

LE LIVRET THEORIE DES PRODUITS

s'est la biologie mélanger avec de la chimie

le cuir chevelu s est la biologie

les shampooings s est la chimie

chimie des produits capillaire s'est la chimie des produits des cheveux donc shampooing à ph neutre etc...

LE LIVRET DU SHAMPOOING

s'est la chimie il parle plus en detail de la theorie chmique composant du shampooing types de shampooing etc...

LE LIVRET ACCUEIL ET CONSEIL

sa concerne l oral à l examen sur les conseil à la clinete vente des produits

LE LIVRET DE CONNAISSANCE DU MATéRIEL

sa concerne la technologie donc du materiel de pratique qu on utilise quand on coiffe

exemple s est quoi les partir d un ciseau tondeuse,sechoir,sterilisateur,bigoudis,fer à lisser,fer à frise,peigne etc.

LE LIVRET DE LA COIFFURE on n etudie pas on li s es tout histoire de connaitre l histoire de la coiffure sa ne vient pas a l examen

LE LIVRET TECHNIQUE DE BASE ET LES COUPES HOMMES s est EP1 ( la pratique )
sa parle de comment faire pour faire une coupe hommes les bases pour bien couper etc..

LE LIVRET COUPES FEMMES s est EP2 ( la pratique )
parle de comment faire les coupes femmes degradé frange etc les base etc...

LE LIVRET DE LA PERMANENTE
parle de comment faire une permanente lacomposition du produit des produits pour la permannete donc s est la pratique avec un peu de chimie

LE LIVRET COLORATIONS
parle des differentes colorations s'est la pratique de comment appliquez une couleur un peu de chimie sur la composition de la coloration

voilà wass en experent t avoir un peu eclaircit

bonjours je voulais savoir si quelqu un avais fait les arrachies car je bloque dessus et je suis pas super doue en dessin donc si vs avez un conseille a me donner pour bien y arrivè ca serai gentil
alors là moi j ai pas eu leur cours sur le dessin ils ont oublier de me l envoyer j ai prefere acheter ce livre et j ai appris avec

http://livre.fnac.com/a2432125/Monique-Gasiorowski-Manuel-d-arts-appliques-a-la-coiffure-CAP

je l ai acheter sur le site que j ai mise le liens l afnac

oui le site de l afnac et furet du nord s est ou je commande mais livre s pas besoin de me deplacer sa viens chez moi lol

alors que je t explique

LE LIVRET THEORIE DES PRODUITS

s'est la biologie mélanger avec de la chimie

le cuir chevelu s est la biologie

les shampooings s est la chimie

chimie des produits capillaire s'est la chimie des produits des cheveux donc shampooing à ph neutre etc...

LE LIVRET DU SHAMPOOING

s'est la chimie il parle plus en detail de la theorie chmique composant du shampooing types de shampooing etc...

LE LIVRET ACCUEIL ET CONSEIL

sa concerne l oral à l examen sur les conseil à la clinete vente des produits

LE LIVRET DE CONNAISSANCE DU MATéRIEL

sa concerne la technologie donc du materiel de pratique qu on utilise quand on coiffe

exemple s est quoi les partir d un ciseau tondeuse,sechoir,sterilisateur,bigoudis,fer à lisser,fer à frise,peigne etc.

LE LIVRET DE LA COIFFURE on n etudie pas on li s es tout histoire de connaitre l histoire de la coiffure sa ne vient pas a l examen

LE LIVRET TECHNIQUE DE BASE ET LES COUPES HOMMES s est EP1 ( la pratique )
sa parle de comment faire pour faire une coupe hommes les bases pour bien couper etc..

LE LIVRET COUPES FEMMES s est EP2 ( la pratique )
parle de comment faire les coupes femmes degradé frange etc les base etc...

LE LIVRET DE LA PERMANENTE
parle de comment faire une permanente lacomposition du produit des produits pour la permannete donc s est la pratique avec un peu de chimie

LE LIVRET COLORATIONS
parle des differentes colorations s'est la pratique de comment appliquez une couleur un peu de chimie sur la composition de la coloration

voilà wass en experent t avoir un peu eclaircit

tres bien wass mais bon ce cours ne sert strictement à rien à l exam mais bon pour tes infos personnel s est bien de connaitre un peu l histoire;)

mounda, tu passe le BP dans quelles circonstance stp, parce que sais que tu a eu le CAP cette année mais il me semble que pour enchainer le BP il y a des conditions du genre les années d'expérience, ou a

bugg
je continue le message
ou alors 2 ans pour la passer etc...
Je te pose la question car je voudrai aussi le passer de la maniere la plus rapide en fait..

enfait je me suis mise coiffeuse à domicile et des que j ai 2 ans d experience en coiffeuse à domicile je peux passer le bp coiffure donc s inscrire et passer l examen

donc je commence à etudier maintnant au moins comme sa des que je fais mes 2 ans en temps que coiffeuse à domicile je m inscrit et je passe l examen

si tu veux il faut 2 ans d experience en temps que coiffeuse à domicile ou 2 ans d experience salarié dans un salon de coiffure avec donc 24 fiche de paie qui correspond à 2 ans

et aussi il faut l un ou l autre des heure de formation

et tu peux donc faire par correspondance donc avec des ecole à distance donc s est ce que je fais ;)

et les stages ne sont pas obligatoires dans mon academie ma region pour savoir si les stages sont obligatoire il faut te renseigner dans l academie ou tu depend
voilà en esperent t avoir eclairci:)

Retour