Cap esthétique pour 2013 venez ici

Merci les filles vous êtes mignonnes :)

Mon soucis c'est que je travail beaucoup et que je n'ai pas le temps d'aller faire de stages etc... Je dois vraiment me débrouiller toute seule, c'est pour ça que j'angoisse un peu.
Mais bon, j'essaie de me dire que d'autres ont le même problème (avec des enfants en plus qui plus est !) et qu'elles y arrivent.

Sinon, j'ai lu sur le forum (je ne sais plus où) une jeune fille qui ne passe pas les épreuves de bio/cosmétos mais que pratique... Je pensais que quand on avait le bac (ouBTS) on devait quand même passer ces épreuves ?

Mon soucis c'est que je travail beaucoup et que je n'ai pas le temps d'aller faire de stages etc... Je dois vraiment me débrouiller toute seule, c'est pour ça que j'angoisse un peu.
Mais bon, j'essaie de me dire que d'autres ont le même problème (avec des enfants en plus qui plus est !) et qu'elles y arrivent.

Sinon, j'ai lu sur le forum (je ne sais plus où) une jeune fille qui ne passe pas les épreuves de bio/cosmétos mais que pratique... Je pensais que quand on avait le bac (ouBTS) on devait quand même passer ces épreuves ?

Bonjour colinettte

Il faut effectivement passer les épreuves de Bio/cosméto + pratique
Le niveau BAC épargne seulement des maths, français, hist-géo, sport ...

Bonjour tout le monde! Je m'appelle Léila, je vis en Guadeloupe. Je prépare en candidat libre le CAP Esthétique. Je suis en train de chercher des vidéos pour la pratique des techniques (épilation, soin du visage.....). Si vous pouvez m'aider dans ce sens ce serait génial! J'ai besoin de soutien. Je prépare ma formation avec Espace concours mais j'ai commandé le Nouveau précis et j'ai l'intention de me procurer d'autres livres. Merci!

Bonjour colinettte,

Comment vas-tu? Cela fait longtemps que je n'ai pas eu de tes nouvelles sur le forum.

Concernant les épreuves, je te confirme ce que disait Ibulle (bisous Isabelle au passage).

Voici un récapitulatif des épreuves que TOUTES les candidates doivent passer :
  • Epreuve EP1 (Pratique esthétique + Prévention Santé Environnement ou PSE) Coefficient 8,
  • Epreuve EP2 (Vente de produits et de prestations de service) Coefficient 3,
  • Epreuve EP3 (Sciences et arts appliqués : biologie, cosmétologie, technologie, techniques esthétiques, arts appliqués) Coefficient 4.
Bonne journée.

colinettte a dit:

Il va te falloir beaucoup de courage mais tu verras ça va aller ! Peut être à t elle déjà passer le cap l année dernière et qu elle n a que la pratique à repasser !

J espère que vos révisions avancent bien ! Garder toujours espoir et quand y en a trop plein la tête pensez à faire une pause d'une journée ou deux , et après ça repart comme en 40 !
Bonne soirée

cc! je l ai passer cette année comme je l ai ratée je valide toutes mes notes au dessus de la moyenne ! alors je repasse ma vente et ma pratique (pse) !

coucou les filles je viens de voir sur le site que c'est bien novembre l'inscription pour l'academie aix marseille, je vous copie ce qu'il y a écrit, gros bisous

Session de Juin 2013 :
Les pré-inscriptions se feront durant le mois de novembre 2012 par le biais du site internet de l'inspection académique.
Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter directement le Bureau des Examens par téléphone ou par mail (vous trouverez l'identité et les coordonnées de votre interlocuteur en consultant l'annuaire du service).

salut a toute,
Pour vous dires que les inscriptions a l'académie de montpellier se fait du 15 octobre au 16 novembre. En plus elle vient de me confirmer au téléphone qu'il faut 12 semaines de stage obligatoire cool.... la galére bon courage a tt

salut a toute,
Pour vous dires que les inscriptions a l'académie de montpellier se fait du 15 octobre au 16 novembre. En plus elle vient de me confirmer au téléphone qu'il faut 12 semaines de stage obligatoire cool.... la galére bon courage a tt

Je dépend de l academie de montpellier aussi et je leur avait bien demande pour les stages si cela était obligatoire elle m'avait bien confirmée que non bizar ..

Bonjour les filles

Inscrite l'an dernier sur l'académie de Montpellier mais je ne me suis pas présentée aux examens, en candidat libre aucune obligation de stage. Et je pars idem là-dessus pour 2013.

Coucou les filles je viens vous faire un petit coucou car en ce moment je suis à fond avec mes révisions j'ai achetée le livre cap esthétique cosmétique parfumerie fiche de révisions donc je comprends bcp mieux le seul soucis il n'est pas complet! Sinon ce week-end je me suis acheter les pastels sèches crayons de couleurs et feutres pour l'art appliqué mais je galère à faire les ombres auriez vous des conseils? Je vous fait des bisous les belles

coucou les filles,
pour celles de BORDEAUX, Les inscriptions se font uniquement sur le site du rectorat en fonction du calendrier suivant :
  • CAP, BEP, Mentions complémentaires : du 15 octobre au 21 novembre 2012 pour les examens de la session de juin 2013.
Je me pose une question, j'ai validé les matières générales l'année dernière, dois-je passer l'EPS (sport) car je m'étais faite dispensée, ou il me faut à nouveau une dispense pour cette année.
Bisous à toutes

Coucou @framen,

Rassures-toi tu n'as pas besoin de passer l'EPS. Tu as validé les matieres générales avec une dispense l'année derniere, donc ce n'est pas la peine de fournir une dispense cette année.

Gros bisous.

Coucou @framen,

Rassures-toi tu n'as pas besoin de passer l'EPS. Tu as validé les matieres générales avec une dispense l'année derniere, donc ce n'est pas la peine de fournir une dispense cette année.

Gros bisous.
coucou Martine, merci de me rassurer. Je ne t'oublie pas ;) j'attends juste que mes finances remontent un peu.
A bientôt. bisous

Bonjour les filles

Inscrite l'an dernier sur l'académie de Montpellier mais je ne me suis pas présentée aux examens, en candidat libre aucune obligation de stage. Et je pars idem là-dessus pour 2013.
Je sais pas quoi penser car la derniére fois elle ma dit pas obligation de stage et se matin au téléphone elle ma confirmé que oui, cela commence a être dur entre tt mais bon la motivation est la.

Retour