Cap esthétique pour 2013 venez ici

bonjour les filles
j'ai préparer un doc pour mes élève "intro à la cosmétologie" si ça vous intéresse je peux vous l'envoyer (gratos hein ...)
vous me donner vos mail en mp car je ne viens pas souvent sur votre post (bouhouhouhou)
bonne soirée à vous
Bonsoir samanue c'est sympa de ta part je veux bien ton document s'il te plait. Je te remercie par avance.

Ça y est j'ai enfin des cours (surprise de mon mari, il a trouvé sur le bon coin) Je ne lui dit pas mais je suis un peu déçu il manque la bio, la cosméto, techniques des appareils et en plus dans le reste il n'y a pratiquement pas de photo. Mais bon heureusement que vous êtes là les filles. J'en ai appris des choses grâce a vous. merci

:rougir: ptite qestion ??????????
pourexamen eyeliner il le fauttube ou en cake a mettre au pinceau ??????
tu peut mettre stylo eye liner , eye liner liquide ((celuii que tu trouve en grande surface )) ou cake prends le eye liner qui te convient
l'année passé c'etait pas demandé l'eye liner dans les sujets ,, souvents ils t'impose un théme elle portera des chaussure beige et tailleur abricot réaliser un maquillage ils te formulent comme sa le sujet d'examen de maquillage

milvana ils demandent pas maquillage flash, jour ou soir ?? ils précisent pas ?

gros bisousss

amandine, quand c'est un maquillage flash, le sujet précise qu'il faut faire un maquillage flash.

Par contre, pour le maquillage jour ou soir, ce n'est pas précisé dans le sujet. Il faut bien lire le sujet pour deviner quel type de maquillage il faut faire.

Par exemple, s'il est dit que Madame X est invitée le soir pour un opéra, ou va diner avec des amis, il faut faire un maquillage soir. Par contre, s'il est dit qu'elle va déjeuner avec une amie ou va passer un entretien d'embauche, il faut faire un maquillage jour.

Il faut faire attention aux mots employés dans le sujet. Déjeuner = jour et Diner = soir par exemple.

amandine, quand c'est un maquillage flash, le sujet précise qu'il faut faire un maquillage flash.

Par contre, pour le maquillage jour ou soir, ce n'est pas précisé dans le sujet. Il faut bien lire le sujet pour deviner quel type de maquillage il faut faire.

Par exemple, s'il est dit que Madame X est invitée le soir pour un opéra, ou va diner avec des amis, il faut faire un maquillage soir. Par contre, s'il est dit qu'elle va déjeuner avec une amie ou va passer un entretien d'embauche, il faut faire un maquillage jour.

Il faut faire attention aux mots employés dans le sujet. Déjeuner = jour et Diner = soir par exemple.

d'accordddddd merci beaucoup je ne savais pas !!!!!
donc faudra bien bien lire !!!!!

d'accordddddd merci beaucoup je ne savais pas !!!!!
donc faudra bien bien lire !!!!!

Oui je conseille aux éleves de prendre quelques minutes pour lire attentivement le sujet (peut-etre meme le lire 2 fois). Il est bien aussi de noter son protocole de soin du visage sur le sujet et de le regarder de temps en temps. Et aussi noter tous les éléments nécessaires permettant de savoir quel genre de maquillage il faut faire.

Il vaut mieux perdre 5 minutes en début d'épreuve que d'oublier quelque chose d'important et de faire quelque chose qui ne convient pas au sujet.

milvana ils demandent pas maquillage flash, jour ou soir ?? ils précisent pas ?

gros bisousss

maquillage flash il est tombé plusieures fois elodie et jessica ont eu maquillage flash
a mon examen c'etait comme sa le sujet madame x a un entretien d'embauche son tailleur est bleu marine réalisé un maquilllage adapté

comme a dit martine relie plusieures fois ton sujet car les 3 h30 passe vite hyper vite ,, ta feuille de sujet d'examen qui te donnent tu peut écrire en dessus ton ordre de soin visage et maquillage comme sa en cas de doute tu relis le sujet et ton protocole tu es moins perdu

certaines candidate écrits au crayon noir , d'autres au crayon gris , d'autres on un stabilo souligne les phrasses importante
la feuille ou i l a ton sujet d'examen est pour toi tu peut la garder en souvenir une fois que l'examen est passé

bonjour les filles
j'ai préparer un doc pour mes élève "intro à la cosmétologie" si ça vous intéresse je peux vous l'envoyer (gratos hein ...)
vous me donner vos mail en mp car je ne viens pas souvent sur votre post (bouhouhouhou)
bonne soirée à vous
Coucou Samanue, je voudrais bien ton "intro à la cosmétologie", on ne sait jaais, ça me servira toujours. merci

ben j'ai aussi des spatules en bois c'est pour ça que je me posais la question.... la rectangle... sinon pour la cire pelable, là on peut utiliser des spatules jetables??? ou des réutilisables?

ben j'ai aussi des spatules en bois c'est pour ça que je me posais la question.... la rectangle... sinon pour la cire pelable, là on peut utiliser des spatules jetables??? ou des réutilisables?
Coucou!

Alors donc:

Spatule inox pour la cire jetable avec bande comme te l'a dit Martine
Spatule en bois rectangulaire ou cuillère réutillisables c'est pour la cire recyclable
Spatule en bois jetables cire pelable

Retour