Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est normal car le CNED est un établissement dépendant de l'éducation nationale donc tu n'es pas candidate libre si tu te présentes par le CNED.
Par contre, lors de ton inscription auprés de ton académie, tu peux ne pas mentionner que tu as préparé ton CAP par le CNED (tu mets candidat individuel) donc comme cela les 12 semaines de stage ne sont pas obligatoires.
coucou les filles,
merci pour vos infos! mon souci n'est pas de faire ou pas faire des stages, parce que en tant que candidat libres ou candidat Cned, je pense qu'il important d'en faire. c'est juste que je ne voyais pas pourquoi le CNED en demandait 12 semaines et que finalement mon académie m'en demande pas forcément pour les candidats libres. Mais maintenant j'ai bien compris la différence entre les 2!
bonne journée à vous toutes
Coucou les filles, je me permet de vous rejoindre, je suis actuellement en plein questionnement sur le fait de m'inscrire au CNED ou essayer de preparer le cap seul (chose qui me parait completement impossible) mais j'avoue que depenser 665€ avec le risque de me planter me fais terriblement peur. M'enfin il va falloir que je me decide quand meme pour ne pas trop perdre de temps.
Oui j'ai commencer à regarder les vidéos pour justement voir comment elles sont et je les trouve plutôt clair et bien expliquées. Vu le prix de Karis et ce que certaines en disent, moi j'ai préféré tenter le cnedSalut à toutes!
je suis nouvelle sur le forum. Je vais m'inscrire au CAP esthétique pour le passer en Juin prochain, j'hésite entre Karis formation et le CNED, que me conseillez-vous?
Pour celles qui ont vu les cours en vidéo sur le site du CNED, ça vous semble bien?