Cned propose le cap esthétique!!!!!

Bonsoir à toutes ! J'aimerais aussi tenter le CNED pour ce CAP. Mais peur de pas réussir à tout faire en 8 mois ... Qu'en pensez vous ? Merci ;)

salut tout le monde ! les cours doivent étre envoyés et j'attend avec impatience comme vous qu'ils arrivent. Ca y est l'année commence le CNED a mis des vidéos de cours dans l'espace personnel, c'est déja ca !!!

C'est normal car le CNED est un établissement dépendant de l'éducation nationale donc tu n'es pas candidate libre si tu te présentes par le CNED.

Par contre, lors de ton inscription auprés de ton académie, tu peux ne pas mentionner que tu as préparé ton CAP par le CNED (tu mets candidat individuel) donc comme cela les 12 semaines de stage ne sont pas obligatoires.

Bonjour,

Je m'appelle Amandine et je suis aussi inscrite au CNED pour passer le CAP esthétique en 2013.

Pour te répondre, je trouve risqué de ne pas indiquer ton inscription au CNED. En effet, comment vas-tu faire valider ton attestation UV du CNED si tu n'as pas indiqué que tu t'inscrivais en candidat CNED.

En ce qui concerne l'académie de Bordeaux, il est indiqué sur le site que tous les candidats individuels étaient dispensés de stage (sauf pour CAP Petite enfance...) donc j'ai mis Formation Continue CNED pour l'inscription à l'examen.

J'espère que cette petite info vous aura été utile,
Bonne journée !!!

Bonjour Amandineetjb,

La validation de l'attestation UV (peu importe le lieu de l'obtention de l'attestation UV) n'a pas de rapport avec le statut de candidat lors de l'inscription. Si dans ton académie, les stages ne sont pas obligatoires pour tous les candidats individuels y compris ceux qui sont en formation "A distance", c'est trés bien pour toi. Mais saches que ce n'est pas le cas dans toutes les académies.

J'ai moi-meme lu une lettre d'une académie datant de quelques semaines disant que les candidates passant par le CNED doivent justifier de 12 semaines de stage, et celles passant par un organisme par correspondance privé de 6 semaines. D'ailleurs l'obligation de stage pour les personnes faisant leur formation par un organisme par correspondance est clairement mentionnée dans le référentiel, mais les académies peuvent avoir des regles plus souples (ce qui semble etre le cas pour ton académie).

A chacune de choisir comment s'inscrire. Bonne journée

Désolée, je ne voulais pas t'offenser...

Le CNED impose 12 semaines de stages car d'autres académies ne permettent pas la dispense.
En ce qui concerne Tours, l'académie dispense également les candidats individuels et en tant qu'inscrit au CNED, nous présentons le CAP à ce titre car il s'agit d'une préparation au concours et n'avons pas le statut scolaire.
Mais comme tu l'as dit : à chacune de choisir comment s'inscrire.

Voilà, je ne souhaitais pas mettre ta parole en doute mais juste apporter une info qui pourrait servir à d'autres...

Bonne journée

Rassures-toi je ne suis pas offencée.

Comme en tant que professeur d'esthétique, je forme des candidates libres dans toute la France avec des cours en ligne, j'ai des informations provenant de nombreuses académies différentes. Et les regles ne sont pas les memes partout. C'est pour cela qu'il faut etre prudente quand on donne des conseils en partant de son expérience personnelle.

Passe une bonne journée Amandineetjb.

coucou les filles,

merci pour vos infos! mon souci n'est pas de faire ou pas faire des stages, parce que en tant que candidat libres ou candidat Cned, je pense qu'il important d'en faire. c'est juste que je ne voyais pas pourquoi le CNED en demandait 12 semaines et que finalement mon académie m'en demande pas forcément pour les candidats libres. Mais maintenant j'ai bien compris la différence entre les 2! :)

bonne journée à vous toutes

coucou les filles,

merci pour vos infos! mon souci n'est pas de faire ou pas faire des stages, parce que en tant que candidat libres ou candidat Cned, je pense qu'il important d'en faire. c'est juste que je ne voyais pas pourquoi le CNED en demandait 12 semaines et que finalement mon académie m'en demande pas forcément pour les candidats libres. Mais maintenant j'ai bien compris la différence entre les 2! :)

bonne journée à vous toutes

Bonjour,
Contente que notre petite discussion avec martinebeauty ait pu te servir.

Bonne journée !

Salut les filles!! Alors le monsieur de l'organisme vient juste de m'appeler et donc il a répondu a ma question et je peux très bien m'inscrire cette année mais passer le diplome l'année prochaine. Si d'autre filles se posaient la question, vous avez la réponse ^^
Bisous

Coucou les filles grace a vous j'ai decouvert cette organisme qui propose le cap esthetique je trouve que le tarif est raisonnable compare a ce qu'on me proposer par ici.. J'ai quand meme quelque craintes sachant que j'ai quitte l'ecole depuis quelque temps. Est ce que certaine d'entre vous travaille a mis temps et compte faire leur formation et stage en parallele?
Merci pour vos reponses

Ah et au faite je viens d'avoir le cned par telephone et il m'a dit qu'il fallais donc s'inscrire soit meme a l'epreuve ca vous le savez deja mais aussi que les dates d'inscription avait ouvert hier et ce termine le 15 novembre.. Voila je pense que ca peut etre utile a savoir pour certaine

Coucou les filles, je me permet de vous rejoindre, je suis actuellement en plein questionnement sur le fait de m'inscrire au CNED ou essayer de preparer le cap seul (chose qui me parait completement impossible) mais j'avoue que depenser 665€ avec le risque de me planter me fais terriblement peur. M'enfin il va falloir que je me decide quand meme pour ne pas trop perdre de temps.

Coucou les filles, je me permet de vous rejoindre, je suis actuellement en plein questionnement sur le fait de m'inscrire au CNED ou essayer de preparer le cap seul (chose qui me parait completement impossible) mais j'avoue que depenser 665€ avec le risque de me planter me fais terriblement peur. M'enfin il va falloir que je me decide quand meme pour ne pas trop perdre de temps.

Tu as 5ans pour passer les épreuve une fois que tu es inscrite. Donc si tu n'es pas prete rien ne t'oblige a le passé en juin de cette année. Ou alors moi je pense faire certaine epreuve cette année et le reste l'année prochaine, tu peux faire pareil

Moi c'est finalement ce que j'ai choisi de faire, je le passe en progressif, je me suis inscrite qu'aux epreuves de vente (EP2) et epreuves ecrite (EP3), je laisse la pratique pour 2014. Cette année risque d'être trop courte pour être au point sur la pratique (j'ai un bébé d'un mois, mon boulot (que j'ai réduit à mi temps le temps de mon congé parental de 6 mois) et un mariage à préparer... lol rien que tout ça)
Je pense qu'il vaut mieux s'accrocher à certaines épreuves plutôt que tout passer d'un coup et les bacler.

Salut à toutes!

je suis nouvelle sur le forum. Je vais m'inscrire au CAP esthétique pour le passer en Juin prochain, j'hésite entre Karis formation et le CNED, que me conseillez-vous?
Pour celles qui ont vu les cours en vidéo sur le site du CNED, ça vous semble bien?

Salut à toutes!

je suis nouvelle sur le forum. Je vais m'inscrire au CAP esthétique pour le passer en Juin prochain, j'hésite entre Karis formation et le CNED, que me conseillez-vous?
Pour celles qui ont vu les cours en vidéo sur le site du CNED, ça vous semble bien?
Oui j'ai commencer à regarder les vidéos pour justement voir comment elles sont et je les trouve plutôt clair et bien expliquées. Vu le prix de Karis et ce que certaines en disent, moi j'ai préféré tenter le cned

Retour