aide demande de DIF qui a deja fait?

desolé je n arrive pas a mettre le liens tu cliques sur ton moteur de recherche forum dif et tu tombe dessus tiens mois au courant !!

pour les contrat pro et apprentissage on ne cotise pas de droit de dif cela est une source sure
faite attention aussi lorsque vous demander une formation et que vous etes salariée que vous avez le pieds dans l entreprise chaque heure de dif vos le prix de la valeur de formation
ex: 1h de cours onglerie facturé à 11e votre dif prendra cette valeur
en revanche vous quittez votre entreprise vous avez cotisez x heures de dif vous etes inscrit à lanpe votre heure de dif prend une valeur monaitaite de 9,15 donc si vous quitter votre ntreprise celle ci doit vous accorder la formation cest la loi j ai pas le decret sous mes yeux mais doit etre faites avant de partir

cif peut etre pour une reconvertion professionnel mais le DIF aussi il est obligatoirement accepter apres 30jours d'attente ! le dif peut etre utiliser pour nimporte quel formation tant que lorganisme acceptes ce mode de reglement la !

mieu vaut tard que jamais je te repond ! alors il faut voir avec ton conseiller pole emploi qui te remetra un dossier a faire signer par ton organisme de formation et il te dira quel papiers raporter ensuite tu as 15 jours d'attente environ et si ta formation a plus de 120heures tu doit payer la diference normalement mais sa je ne suis pas sur car certain paye la diference et certain dossier son refuser car "pas assez d'heures cotiser" donc vois avec ton conseiller ! et pour le payement de la formation avec la dif c ton conseiller qui se charge de sa et une fois que ta formation a recu les sous il t'apelle pour confirmer la date de la formation
tahiti13100 ou sa en ai cette formation ?

Je suis à peu près dans le même cas et je me demande s'ils peuvent refuser le DIF ? Ou s'ils sont dans l'obligation d'accepter car ce sont des heures que nous avons cumulés ?
En mode stress la petite lol

ils ne sont pas obliger d'ETRE EN ACCORD le choix d action de formation ne leur correspond pas

D'accord mais normalement, c'est des heures que l'employeur à payé à l'organisme donc l'organisme n'est pas censé refuser ... :/ Je vais voir ça, merci de ta réponse en tous cas :)

D'accord mais normalement, c'est des heures que l'employeur à payé à l'organisme donc l'organisme n'est pas censé refuser ... :/ Je vais voir ça, merci de ta réponse en tous cas :)
il peut refuser mais au bout dun nombre de demande je sait plus combien .... il doit obligatoirement accepter !

J'espère aussi merci !!!
Lol quel culot n’empêche ... Je vais me battre pour faire valoir mes droits, ils n'ont aucun droit de te dire ça car ils jugent ton avenir professionnel...
Ok ca marche je le garde en roue de secours

J'espère aussi merci !!!
Lol quel culot n’empêche ... Je vais me battre pour faire valoir mes droits, ils n'ont aucun droit de te dire ça car ils jugent ton avenir professionnel...
Ok ca marche je le garde en roue de secours
lol oui lol il mont dit d'autre trucs aussi ! le pire je croi que c'est le mec de la mission local
il ma dit " mais vous avez des diplomes vous ne passerai pas prioritaire on aide ceux qui on pas de diplome "
je lui ai dit mais enfaite j'aurai du rien foutre de ma vie et pas travailler a lecole " il me dit ba oui la vous serai passer prioritaire"

glancesangel a dit:

J'en suis a 80 heures cotisées. Et 0 formations !
C'est un droit que l'employé a de demander une formation. Mais c'est un droit de l'employeur de pouvoir la refuser comme le dit si bien ma chef grrrrr

Ouais comme d'hab ils aident tjs ceux qui ont déjà "toutes les aides" !! Grrr bref je ne vais pas m'étendre sur le sujet lol
Oh put*** ils sont gonflés quand même !! Et puis fais 5 gosses aussi non mais ...

J'en suis a 80 heures cotisées. Et 0 formations !
C'est un droit que l'employé a de demander une formation. Mais c'est un droit de l'employeur de pouvoir la refuser comme le dit si bien ma chef grrrrr

Roh la la ils abusent de leur "droits" sérieux ... Et bizarrement jamais de leur devoir :) En revanche moi je n'ai plus d'employeur donc c'est encore un cas différent.

Retour