passer du gel à la résine sans formation c'est possible??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion peggy3
  • Date de début Date de début
mince pardon j'ai oublier la french, je la fait juste après le limage de la construction au moment de la déco et avant le gel de finition.

ok c cool merci moi aussi parfois je fait la french sous la construction, elle tient mieu..
Et mon protocole vous en pensez quoi?

ce qui peut manquer à ton protocole serait un déshydratant d'ongle qui assure une bonne tenue. sinon ton protocole a l'air correct mais même en ayant un bon protocole tu peux faire des erreurs en pratique. Si ton gel coule il se peut fortement que la texture de ton gel ne te convienne pas, et plus le gel coule plus il chauffe. De plus pour ton problème de limage, si ton galbe est bien positionné, tu dois avoir très peu de limage en fin de pose. Je suis du même avis que les filles, perfectionnes toi d'abord en gel, avant de passer à de la résine

ok bah en formation ont a pas du tout utiliser ce genre de produits.:(
Ou puis je trouver un protocole correct?j'ai parcouru le forum mais c'est dur de trouver. ou juste me dire à quel moment je dois l'appliquer..
Déshydratant et primer c'est la même chose?Et comme je travaille avec la marque AM quel marque je dois prendre?car eux n'en font pas..

merci...;)

ok super merci pour tout.
Par contre Alovp me disait que je désinfecte trop au niveau de mon protocole et que ca peu jouer aussi, est ce qu'il faudrait que je change des choses à ce niveau la aussi?
Merci

Oui elle n'a pas tort, d'autant que tout dépend de ce que tu utilises pour désinfecter. Dans le protocole que je donne à mes élèves, elles désinfectent tout au début, leurs mains + clientes, puis repousse cutis, dépolir ongle naturel, puis désinfection sur les ongles pour le côté anti-mycosique, et c'est tout pour la désinfection. Moi j'utilise l'antifungal kodi, avec tu désinfectes les mains, tu as le côté antimycosique mais attention préventif non curatif, et aussi tu peux désinfecter ton matériel avec (limes, embouts de ponceuse, repousse cuticules...)

Je n'est pas eu de kit mais une formation.
Le protocole de ma formation est celui que j'ai indiquer...
Bon ou pas bon..Le bilan c'est que j'ai des soucis régulierement meme en m'appliquant à fond.:(
J'ai chercher des protocoles ici et ailleurs le problèmes et qu'ils sont tous différents donc je suis perdue..

oui parceque chaque marque travaille avec de petits détails qui diffèrent. Il faudrait que tu réussisse à obtenir le protocole de la marque avec laquelle tu travailles. Tu peux peut être les contacter via le web.

je viens de regarder ton désinfectant, en fait c'est une solution hydroalcoolique mais qui ne convient que pour la désinfection de départ.

le marque avec laquelle je travaille est celle de ma formation...( AM);)
Ils n'utilise pas de primer, pas de désydratant..donc je sais pas comment faire..
Je suis prête aussi a changer de marques, pourquoi pas..
Et donc mon désinfectant ne suffit pas??:(

le marque avec laquelle je travaille est celle de ma formation...( AM);)
Ils n'utilise pas de primer, pas de désydratant..donc je sais pas comment faire..
Je suis prête aussi a changer de marques, pourquoi pas..
Et donc mon désinfectant ne suffit pas??:(
o_O mouais ben t'es pas vraiment tombée au bon endroit pour ta forma quoi!! va voir un peu les posts qui concernent les différentes marques et surtout, surtout, fais un perfectionnement parceque tu as l'air d'avoir pas mal de lacunes et tu risques vraiment de te décourager.

bah oui c'est ce que je pense aussi, pourtant cette formation est très connu, et très cher aussi!! ainsi que leurs produits..
J'entendais souvent parler de primer, déshydratant, et je trouvais toujours bizarre que j'avais pas ses noms là qui revenait.
Je pense que je vais me lancer dans un perfectionnement chez cavilie..Ou chercher sur nantes..je vais parcourir le forum..
Cela fait 3 ans que j'evolue pas du tout et que je traîne ses problèmes.Bon j'ai jamais eu de gros soucis heureusement (mycoses etc)..mes poses sont mêmes jolies, mais les décollements fréquents..
Le soucis aussi c'est que j'en fait pas beaucoup pour évoluer bien et vite ( 3 ou 4 pose par mois)

Retour