passer du gel à la résine sans formation c'est possible??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion peggy3
  • Date de début Date de début
oui je pense que le choix va etre vite fait..J'ai déja été voir son site..reste plus qu'a trouver les sous lol

merci pour tout en tout cas..Je suis quand meme super décu car j'ai payer ma formation super cher pour peu de resultat..Evidement je fait des erreur, mais si à la base la methode n'est pas bonne c'et logique..

oui ça a l'air d'être un primer ça. Je dis ça a l'air car je ne connais pas leurs produits, mais d'après le descriptif ça a l'air ça. Si une fille qui connait leurs produits passe par là, ce serait bien qu'elle te réponde ;)

lol

Aparement oui j'ai lu les forum c'est un primer sans acide qui servirait aussi de base.
Mais malgrés tout certaines appliquent un gel de base en plus après..
Le problème c'est que lorsque j'applique l'autre gel de base ( celui qui passe sous uv) ont ne met pas le bond base ( donc pas de primer)( appris en formation) j'ai relus toutes mes fiches,donc forcement moins de tenu et problemes de décollements..Et j'utilise très peu le bond base en plus!!:(
Donc faut que je revoit ca, et faire des esssaie..
Est ce que je dois prévoir un déshydratant en plus?

merciii

oui le déshydratant améliore toujours la tenue des poses, donc il est préférable d'en mettre. N'oublies pas également de bien préciser à ta cliente pas de crèmes ni de contact prolongé avec de l'eau 1 heure avant sa pose, ça peut jouer aussi

oki ca marche. Merci
Par contre je peu choisir un déshydratant de n'importe quel marque??Tu peu m'en conseiller un?
Je vais chercher sur le forum de toute facon)
J'ai retrouver des protocoles american nails ici d'autres filles qui ont fait la formation et c'est exactement ce que je faisait, désinfection 3 fois, pas de primer ( bond base) si on utilise un gel de base qui passe sous uv, pas de désydratant..
Bref, je commence a comprendre mes problèmes..
Je sais que des protocoles peuvent changer d'une formation à une autre, mais des choses esssentiels comme celle ci je comprend pas...!!

mercii

PS: combien de temps ce conserve un primer car mon bond base a déja plus de 2 ans

pour le temps de conservation tout dépend de la qualité de tes produits, après je n'en n'ai jamais gardé aussi longtemps, 1 an maxi à mes débuts et effectivement si il a tourné tu peux aussi avoir des soucis.
Pour le déshydratant il y en a plusieurs, moi j'utilise le nail fresher kodi
accroches toi, tu n'es pas la seule à avoir eu une mauvaise formation de base, j'en récupère toutes les semaines, si tu aimes vraiment ça tu t'en sortira!

oki merci pas de problèmes.j'ai bien fait de venir poster ici cela m'a beaucoup aider..Moi qui voulait passer à la résine, décourager du gel, je comprend pourquoi, 3 ans a galerer!!
je remet ici mon protocole avec mes corrections ( en bleu) est ce que vous pouvez juste confirmer que ce serai correct??

Mille merci

1. je désinfecte les ongles
  2. repousser les cuticules
  3. limer la surface de l'ongle pour matifier l'ongle, et raccourcir l'ongle si besoin
  4. dépoussiérer
  5. désinfecter ( je ne désinfecte pas?)
    je passe un déshydratant ?
  6. choisir les capsules et les coller
  7. limer, mettre en forme etc..
  8. dépoussière
  9. désinfecter ( je ne désinfecte pas?)
  10. appliquer le primer ou bond base
  11. appliquer le gel de base sauf si le bond base sert de base
  12. appliquer le gel de construction ( bombé, zone de stress, ne pas toucher les cuticules..)catalyser 2mn
  13. dégraisser
  14. limer ( ne pas laisser de brillant, mettre en forme ,contrôler les bosses etc ..)
  15. dépoussiérer
  16. déco, french, et gel de finition, catalyser 2mn

oki merci pas de problèmes.j'ai bien fait de venir poster ici cela m'a beaucoup aider..Moi qui voulait passer à la résine, décourager du gel, je comprend pourquoi, 3 ans a galerer!!
je remet ici mon protocole avec mes corrections ( en bleu) est ce que vous pouvez juste confirmer que ce serai correct??

Mille merci

1. je désinfecte les ongles
  2. repousser les cuticules
  3. limer la surface de l'ongle pour matifier l'ongle, et raccourcir l'ongle si besoin
  4. dépoussiérer
  5. désinfecter oui tu désinfectes direct sur l'ongle pour prévention antimycosique
  6. choisir les capsules et les coller
  7. limer, mettre en forme etc..
  8. dépoussière
  9. non ne désinfectes pas
  10. appliquer le déshydratant, puis le primer ou bond base uniquement sur l'ongle naturel, pas sur la capsule
  11. appliquer le gel de base sauf si le bond base sert de base ok
  12. appliquer le gel de construction ( bombé, zone de stress, ne pas toucher les cuticules..)catalyser 2mn
  13. dégraisser
  14. limer ( ne pas laisser de brillant, mettre en forme ,contrôler les bosses etc ..) et fondre les pourtours du gel vers les cutis (à la lime douce) pour que tu n'aies pas différence d'épaisseur entre l'ongle naturel et le gel sinon décollements
  15. dépoussiérer
  16. déco, french, et gel de finition, catalyser 2mn

Coucou miss,
Peut être que cette marque ne te convient pas aussi.
Essaies en une autre ( pots de 5 g) pour voir si ça te convient mieux.
En marque il y nded, kodi, reforma, willa, montecito.

tout à fait d'accord babeth!
il faut trouver SA marque, on a toutes nos préférences qd aux viscosités, il faut souvent en essayer plusieurs avant d'avoir notre coup de coeur. Moi je l'ai eu au bout de 7 ans! mdrr ben oui, suis pas une rapide!! :p
Après il est clair aussi qu'il y a eu des soucis dans ce qu'elle aurait dû savoir pour les bases.

OK merci de ses précisions je vais faire attention et revoir tout ca. J'ai du boulot qui m'attend lol!!
C'est clair que j'ai jamais essayer d'autres marques. Je vais aller jeter un coup d'oeil sur celles ci. merci beaucoup.
On m'a parler d'ongle 24 aussi, bon rapport qualité prix il parait?

Megann je suis en vendée pas loin de la roche sur yon

ah oui ok ,enfin ca va, ca ne fait pas trop loin..1h de route..Moi c’était en bretagne, j'avais pas chercher ailleurs, j'ai du dormir a l'hotel et tout..Je m'en mord les doigts, 2000€ pour 8 jrs!

Wahoo ça fait mal !
Je ne sais pas quel formation tu parles mais moi j'en avais trouvé une sur Vannes, je me suis donc dis chouette c'est à 1km de chez moi, bah quand j'ai été comme modèle (je n'ai pas dis que je comptais faire la formation chez eux), j'ai été super déçue ! Après j'ai trouvé ce forum et donc la formation chez Cavilie

oui tu a eu raison,c'est le problème de trop ce précipiter.
Moi ( formation american nails) je m'en cache pas. Dans le prix j'avais un bon kit pour démarrer heureusement. Dont l'airbrush ( pour la french)qui coute très cher et qui déconne tout le temps!! résultat je n'est jamais appris en formation a faire la french au gel!!!!!!

Pourtant au début j'etais contente, mais j'ai trouver la formation trop courte, 8 jrs pour voir qu'une methode alors que maintenant pour le meme prix ont a des formations de 15 jrs voir 3 semaines pour apprendre gel et resine!!
Moi j'ai eu 5 jrs de formation, puis 3 jrs après ( a revenir quand ont veut) je l'est fait 6 mois après)
bien évidement je remet mon savoir faire en question mais grâce a ce forum j'ai appris que tout ne venait pas de mes erreurs mais surtout de mon protocole.Je pense malgrés tout que AM ont de bons gels ( je travaille bien avec eux) mais là je vais essayer d'autres...

5 jours c'est trop court je pense qu'il faut bien 2 semaines par méthode et avec une excellente formatrice.
Tu peux essayer Kodi puisque tu veux faire la formation et si tu veux te raprocher de la résine, tu peux aussi tester Willa ;)

Retour