Conseil pour enfant qui ne fait pas ses nuits

Mavie a dit:
Mais franchement n'importe quoi!! Qui a dit le laisser hurler? Qui a dit le laisser pleurer pdt 2h? Y a des choses qui m'échappent...

On est d'accord ...
Moi le mien il chouinait pour qu'on vienne le voir
On y allait 1 , 2 ,3 fois mais après ça devenait une habitude ...
Il rigolait des qu'il nous voyait pénétrer la châles
On n'y est plus allé il a pleurer un peu puis au bout de 3-4 jours plus rien
Il nous testait c'est tout ...

claire17 a dit:
je pense que parfois, on préfère écouter son médecin et ça peut se comprendre...
Moi ce que je n'ai pas aimé c'est qu'on me dise en gros que comme je ne suis pas maman, je ne sais rien car. Alors que sur l'apprentissage et la pédagogie, j'en connais un bon rayon, avec tout ce que je lis et les formations personnelles que je fais.
Maintenant je comprends que face à un bébé qui hurle on est désarmé et on ne comprends pas tjrs ce qu'il veut, mais n'oublions pas que c'est son moyen de s'exprimer, et qu'il veut forcement nous dire quelque choses à travers ses pleurs...

Je ne tai pas dit que comme tu es maman tu ne sais rien
Je tai dit qu'entre ce que tu penses et dit maintenant et ce que tu diras et penseras quand tu auras un enfant il y aura un fossé
;)

tyanna a dit:
lol mavie
zen :D

c ' est juste emmy qui disait qu elle avait laissé pleurer son fils 4/5 nuits d affilé, en soit comme je le disait, chacun sa methode, ca a bien fonctionné pour elle , tant mieux, car maman si y avait un mode d' emploi ca se saurait..

sinon pour rebondir , ben a moins qu un enfant pleure en silence hein :D il hurle, surtout si on le laisse.. nan?

Euh ... Pleuré ne veut pas dire laisser hurler son enfant ...
Ya pleurer et pleurer ;)
Il chouinait plus qu'il n'hurlait

Chacun son avis sur la question et chaque enfant est unique mais laisser un enfant s angoisser jsuis pas sur que j y arriverai et qu au final ca donne le resultat esconte.
Pour ma part je suis pas encore maman jai une soeur d une dizaine d annees ma cadette qui m a fait passer des nuits d enfer quand elle voulait pas dormir sans maman il a fallut un moment avant de comprendre qu elle faisait des cauchemars,une sorte de peur de ne pas se reveiller alors impossiblw de la laisser.au final un soir de desespoir ,jai invente un rituel magique,que.je me suis tapper chaque soir et grace auquel elle dormait du premier soir comme un loire.on est bien d accord que dans ce cas le problene est.psycchique et pas physiologique comme ca peut l etrr chez d autres petits.quand le probleme est identifie je pense qu on trouve vite comment les rassurer.parole de non mere ;)

Merci pour tout vos avis les filles. Il est vrai que je n'arrive pas à le laisser pleurer car oui le miens ne pleure pas à ce moment la il hurle. Donc je vais le voir ,je le prend dans mes bras et la il se blotti littéralement contre moi après je lui donne un petit bib d eau ou de lait et il se rendort . Jusqu'à la prochaine fois ou re belotte on recommence. L homéopathie n'a rien donnée , et un médecin m'a même reprochée de trop aimer mes enfants et que c'est pour ça qu'il était comme ca avec moi. Je suis sorti de son cabinet en larmes tout en le maudissant. Je suis incapable de le laisser pleurer comme ça . Vs me rassurez un peu car d'après médecin ,ma mère,ma belle mère et j'en passe faut voir tout ce que j'entend. Tout ce petit monde arrive à me faire culpabiliser en me disant que de toute façon c'est de ma faute . ..... Alors encore merci à toutes car finalement je ne suis peut être p'as si mauvaise maman que ça ....lol

mais non tu n est pas une mauvaise maman !;)
et puis alors par contre un toubib qui me sort que j ' aime trop mes enfants??!!! moi je lui balance son stéthoscope a la geule !

fait comme ton coeur te le dicte cécile !

Bah j'arrive à comprendre ce que tu ressens ma pauvre...
Ouh la mauvaise mèèèèèèèèèèèère qui aime trop ses enfants!bouuuuuuuuuuh!y'a plus qu'a appeler l'assistance!lol!comme si "trop aimer " existait!on devrait meme pas pouvoir utiliser ces 2 mots cote à cote!m'enfiiiin!
T'facon pour beaucoup ca sera de ta faute et si tes pas contente t'as qu'a le laisser pleurer parce qu'apres tout ca deculpabilise ceux qui le font et qui sont pas sur de faire bien!
mais si toi t'as pas envie?à quoi ca sert si ni toi ni le ptit n' etes bien ?déculpabilise toi deja,ca te detendra et peut etre que la situation se débloquera d'elle même avec encooooore même si tu en as eu déja beaucoup,un peu de patience.
Essayer de le laisser pleurer ok si t'y arrives et que cest pas fait dans l'esprit du petit par ras le bol mais en expliquant (ouai chui pr philosopher mdr) et en le faisant sereinement si tu le sens et puis sinon non pour moi y'a rien de logique ,de naturel,de + normal à le faire.Tu seras une maman qui aime trop ses gosses et puis cest tout!chacun fait ce qu'il veut ;)

D'après mon entourage je refuse de couper le cordon avec es enfants.... Je vais tenter l 'ostéopathie comme l'a dit claire je crois. C'est vrai que je n'y avait pas penser . C'est une bonne idée. Je pense qu'il y a de l'angoisse ,et sûrement que je lui transmet aussi la mienne car je me demande tous les soirs si il va dormir..... C'est vraiment pas simple d'être parents moi j'dis....

oui c'est sur,mais en tout cas vu comment tu te fais du mouron tu fais du mieux que tu peux et pour moi c'est ca etre une bonne mere!!!bon courage tu nous raconteras ;)

faut couper le cordon a 16 mois? ben putin je fait des bonds sur ma chaise !

a 30 ans j'veux bien ! a 16 mois ca transpire la connerie intersidérale!

laisse les parler cécile....

j'adooooore!tu me fais trop rire!
d'accord avec toi!c'est des jaloux puis cest touuuuuut!dans 6 mois faut qu'il se trouve un boulot et qu'il ait un appart!et si il pleure encore a moins de 5 ans c'est une mauviette ou un fils a maman!les gens savent plus quoi inventer pour deballer leur science...

j'suis énervée ca y ' est , me faut un café et une clope :D

moi j' dis vive les calins avec nos loupios, vive les mamans louves, vive l ' amour, vive la tendresse , et vive nous :D

c ' est comme l instit qui m a sorti l année dernière que ma fille d ' a peine trois ans ne connaissait pas ses couleurs et qu il fallait que je la fasse travailler pendant les vacances !!!!!!!

bah... j ' ai pris mon air super serieux....

pi je lui ai dit " ah bon....? mince c ' est tres embetant... ca risque de poser un probleme pour l obtention de son bac a la fin de l année?"

elle s est trouvé un peu conne:D

ouaaaaaaaai!vive la torture et la maltraitance a coup de calins et bisousssssss !dans quelques années ils voudront qu'on les depose au carrefour du college pour pas etre vu et faudra negocier l'argent d epoche pour avoir un calinou!
ca passe si viiiiiiiiiiiite...et il peut y arriver n'importe quoi....faut profiter!

Retour