Besoin d'aide pour améliorer ma pose de cils

labelsoso

Membre Actif
bonsoir, je debute totalement et il s'agit de mes deux poses suite à la formation
en deux heures, voici le resultat (pas assez de cils) mais je n'ai pas la dexterité

pensez vous que je sois un cas desespéré ? :-(

qu'en pensez vous ?

merci

Pièces jointes

• HPIM6236.JPG
    HPIM6236.JPG
    313.9 KB · Affichages: 373
  • photo (2).JPG
    photo (2).JPG
    316.6 KB · Affichages: 375
  • photo.JPG
    photo.JPG
    531.8 KB · Affichages: 364
Mon dieu, une formation en DEUX heures ??? Moi qui trouve qu'une journée entière c'est déjà limite...

Ben écoute, c'est pas toi qui es un cas désespéré, c'est juste que forcément, ta formation pouvait pas être suffisante en si peu de temps. Y'a beaucoup de choses à redire...

Il me semble que certaines extensions sont posées trop loin et d'autres trop près de la paupière. La bonne distance, c'est 1 mm, voire 0.5mm quand tu auras l'habitude. Si l'extension est trop près, ça cause des irritations, si l'extension est trop loin, elle pèse davantage sur le cil donc elle tombe plus vite ou elle tourne et donc c'est pas beau.

Niveau longueur, on ne voit pas bien la longueur des cils naturels sur ces photos car elles sont un peu floues, mais il me semble que c'est un rien trop long (même si, on le voit de profil, la longueur est bien adaptée au visage). Quelles longueurs, épaisseurs et courbures d'extensions as-tu utilisées ?

Fais toujours bien attention à ne pas prendre plusieurs cils naturels pour y coller une extension.

Si tu arrives à gérer ça, ce sera déjà pas mal, j'ai l'impression que tu es en tout cas capable de visualiser un joli dégradé et une longueur qui aille bien à la personne. Maintenant il faut toujours tenir compte de la fragilité des cils naturels, ne jamais aller trop loin...

Merci de tes conseils.
NON la pose deux heures ! la formation deux jours (3 modèles) + 5 poses à faire et evaluation photos

en fait j'isole bien mon cil naturel mais son voisin vient se coller après.. :-(

j'utilise pour le moment des cils de .15 mm de mon kit mais on m'a conseillé du .20mm qu'en penses tu ?

j'utilise du 8/10/12/13 en alternant bien entre chaque taille pour le dégradé. Je pense avoir acquis ca. Ma gestuel est bonne mais je galere pour coller à 1mm de la paupiere et des fois certains sont collés ensemble :-(

Pour la taille et l'épaisseur des extensions à choisir, c'est toujours du cas par cas. Ici, difficile de te dire car on voit mal les cils naturels, donc je ne sais pas s'ils sont fragiles ou pas. D'ailleurs j'aurais cru que tes extensions étaient du 0.20, elles me paraissent bien épaisses pour du 0.15...

N'achète pas d'autres épaisseurs pour le moment, c'est trop tôt et il vaut mieux trop léger que trop gros. Tu t'entraines encore et tu tâtonnes pour ce qui est d'évaluer les extensions à mettre, fais de nouveaux achats quand tu seras plus sûre de toi sinon tu vas jeter l'argent par les fenêtres.

Pour les cils qui se collent entre eux, utilise le soufflet plus longtemps avant de relâcher les cils. Quand tu passeras à une colle rapide, tu n'auras plus ce problème.

Entrainement et toujours entrainement ;)

merci beaucoup pour tes conszeils !! le soufflet va devenir mon ami ^^
par contre si mes poses sont pas parfaites, je vais faire fuir les modeles et j'aurai personne lol
les gens veulent la perfection directement :-(

Moi j'ai pris tous mes modèles parmi ma famille et mes amis, je leur demandais juste 10€, comme ça on me foutait la paix mm si c'était pas nikel ^^ Tu ne dois pas les laisser te mettre la pression : modèle, ça veut bien dire que tu apprends. Peut-être que tu dois être plus claire là-dessus, qu'elles comprennent bien ce qu'elles auront.

oui tu as raison, et je fais comme toi, je demande juste un petit tarif pour apprendre
pourtant je suis claire mais elles recherchent la perfection qd meme

N'y fais pas attention. Je sais que c'est pas simple, mais de toute façon, ce ne seront pas tes clientes plus tard, sois-en certaine ! Elles font les difficiles alors qu'elles sont modèles, ça veut dire qu'elles n'ont tout simplement pas le budget pour s'offrir une pose pro...

Solune a tout dit ;-) Gros bisous à Solune au passage et à ton bb, j'ai hâte de connaitre son prénom <3 <3
bonne continuation à toi labelsoso

N'y fais pas attention. Je sais que c'est pas simple, mais de toute façon, ce ne seront pas tes clientes plus tard, sois-en certaine ! Elles font les difficiles alors qu'elles sont modèles, ça veut dire qu'elles n'ont tout simplement pas le budget pour s'offrir une pose pro...
merci beaucoup cela me rassure, car ce n'est pas evident au debut
je cherche à eviter au maximum les erreurs et perceverer mais avec des modeles difficiles, j'appprende de plus en plus les futures poses en fait...

Bsr miss,
Tu l à faite ou ta formation?
Je trouve les extensions très longue.. Ça donne l'impression de pattes d'araignées

j'ai vu sur ton autre post que tu utilisés la colle adecil3, bin il faut absolument utilisé ton soufflet à chaque fois que tu colles un cils au moins pendant 5 à 10sec, autrement l'extension va se coller avec celle d'à coté car elle ne sera pas seche.
Ou passe avec une colle a séchage un peu plus rapide

Socmay, l'effet pattes d'araignées est en partie du au fait que les extensions sont collées trop loin sur le cil (et pas toujours dans l'axe, ce qui peut être une conséquence des extensions posées loin de la racine).

labelsoso, tout le monde ne doit pas porter du 13 mm, il y a de nombreuses filles pour qui c'est nettement trop. La longueur de l'extension doit être égale à 1,5 fois la longueur du cil naturel. Maximum 2 fois si le cil est suffisamment fort et si tu n'exagères pas sur l'épaisseur.

Je suis d'accord avec Djess pour l'utilisation de la colle.

en regardant les photos, je dirais que les extensions sont beaucoup trop longues (un maxi 11 aurait été plus judicieux) et placées trop hautes
ensuite il n'y a pas assez d'extensions ou alors elles sont mal réparties ce qui donne cet effet 'araignée'
comme les autres, ne fait pas trop long au départ, il vaut mieux une jolie pose bien équilibrée et étoffée que des extensions balais-brosse peu esthétiques
mais avec de l'entraînement tu vas y arriver sans souci.

Il faut aussi que ton extension soit droite, parallèle à ton nez... Ou perpendiculaire à ton œil, tjs .
Colle les à 1mm .. La ça ressemble à une pose de 3semaines en plus de la longueur des extensions.
Concentre toi, ne doute pas et pose... Applique toi, ne pose pas une extension pour poser.
En faite, faut avoir le bon gestuel, la bonne prise de l'extension.
Peut être que tu devrais t entraîner d abord à poser une extension par extension sur une bande scotch?
Histoire d'elles placer droit?
(je te disais parce que je suis passée par la, la panique, le doute... )

coucou,

Ie viens de regarder tes pics. permets-moi de te dire, que vas acquérir la technicité, jour après jour. Ne te laisse pas emporter par ce mouvement de pression de perfectionnement brutal, cela te m'emmènera a rien.

En deux jours de formation c'est sur que tu ne peux pas tout apprendre. Cependant, d’après les commentaires, il me semblerait que l'on t'a mal appris la segmentation de Œil, sauf erreur de ma part. Je te conseillerais en temps expert d'utiliser de petits longueurs dans un premier temps. (enfin je veux dire la longueur +ou- du vrai cil, en moyenne générale 11 pour un rendu discret et un aspect naturel (Effet Aéré mixed by un semi-fourni). Cherche plus a volumiser tes cils au lieu de donner de la Longueur : Le regard sera plus intense et texturé avec du volume.
Après, ( environ 8 séances) tu auras la Technique a mettre en place pour plusieurs effets :

- Effet glamour Effet papillon
- Effet ouverture du regard
- Effet fourni / maximum de cils pour un rendu fashion
- Effet aéré

ettFais-le sur 3 ou maxi 4 rangées.

reste a ta disposition.
re
F

Retour