Besoin d'aide pour améliorer ma pose de cils

Tout a été dit ...
Je rajouterai comme je dis toujours à mes stagiaires ...
Ce n'est pas 1 course!!!
1 pose avec beaucoup de cils c'est facile mais poser correctement c'est très dur !!
Donc concentre toi sur l'encollage de chaque extension, à 1mm , dans l'axe ( tes extensions sont trop couchées !!!) , sur 1 seul cil , la base de l'extension collée correctement ....
Au début la quantité , on s'en fou !!
Vise la qualité ....ensuite tu prendras de la vitesse et petit à petit tu en colleras + dans 1 même temps donné ....
Prends de bonnes habitudes d'encollage dès le début car c'est très dur de corriger de mauvaises habitudes !!!
Pour moi ta formation pour 2 jours n'a pas du être top !!!!
Accroche toi ...au début ce n'est pas facile mais tu verras qu'on y prend vite 1 vrai plaisir ....

merci à vous tous pour vos conseils !! c'est super sympa !!
sur ces poses, il n'y a pas assez de cils c'est evident, je suis encore trop longue !
pour la colle, ma formatrice m'a dit que c'etait une rapide :(

Il faut aussi que ton extension soit droite, parallèle à ton nez... Ou perpendiculaire à ton œil, tjs .
Colle les à 1mm .. La ça ressemble à une pose de 3semaines en plus de la longueur des extensions.
Concentre toi, ne doute pas et pose... Applique toi, ne pose pas une extension pour poser.
En faite, faut avoir le bon gestuel, la bonne prise de l'extension.
Peut être que tu devrais t entraîner d abord à poser une extension par extension sur une bande scotch?
Histoire d'elles placer droit?
(je te disais parce que je suis passée par la, la panique, le doute... )
merci beaucoup ! tu fais comment pour t'entrainer sur une bande scotch, j'ai du mal à comprendre....
merci!

Tout a été dit ...
Je rajouterai comme je dis toujours à mes stagiaires ...
Ce n'est pas 1 course!!!
1 pose avec beaucoup de cils c'est facile mais poser correctement c'est très dur !!
Donc concentre toi sur l'encollage de chaque extension, à 1mm , dans l'axe ( tes extensions sont trop couchées !!!) , sur 1 seul cil , la base de l'extension collée correctement ....
Au début la quantité , on s'en fou !!
Vise la qualité ....ensuite tu prendras de la vitesse et petit à petit tu en colleras + dans 1 même temps donné ....
Prends de bonnes habitudes d'encollage dès le début car c'est très dur de corriger de mauvaises habitudes !!!
Pour moi ta formation pour 2 jours n'a pas du être top !!!!
Accroche toi ...au début ce n'est pas facile mais tu verras qu'on y prend vite 1 vrai plaisir ....
merci !!
qu'est ce que tu appelles extensions couchés?
c'est gentil de me reconforter :p

Tu colles une bande de scotch sur une table.. Et tu collés l'extension dessus, le but est d'acquerir les bons gestes, extension droite..

Tu colles une bande de scotch sur une table.. Et tu collés l'extension dessus, le but est d'acquerir les bons gestes, extension droite..
C'est franchement pas top de bosser sur franches synthétiques !!
Mes stagiaires bossent 1/4h dessus en formation pour voir la technique mais je passe très vite sur modèle car les cils naturels sont plus faciles à isoler , tu peux soulever légèrement la paupière avec ton petit doigt pour bien voir les cils et isoler ...
Bref, moi je conseille 1 entraînement sur modèles humains qui permet de s'habituer aux différentes franges : épaisseur des cils , densité , courbures , longueur pour choisir à la carte le dégradé le mieux adapté ...

merci !!
qu'est ce que tu appelles extensions couchés?
c'est gentil de me reconforter :p
La pointe de ton extension ne doit ni vriller à droite ni à gauche. Elle doit s'orienter vers toi. Si l'extension avec la colle a tendance à tomber , retiens la qq secondes avec la pointe de ta pince dans le bon axe le temps que la colle sèche !!! Et hop !!!

ok merci merci
mon prochain rendez vous est un remplissage d'un modele
je penserai à tous vos conseils lors de la pose ! ^^ merci

hello, j'ai proposé la frange synthétique pour qu'elle puisse s'entraîner entre deux poses histoire d'acquérir la technique un peu plus vite car apparemment les modèles ne sont pas au rdv. Mais il est vrai qu'il est bien plus facile d'isoler sur de vrais cils et bien plus efficace.
As tu un Facebook? Si, oui mets une annonce en précisant que tu recherches des modèles, demande à tes contacts d'en parler autour d'eux. Tu peu aussi voir avec les petites boutiques de ta ville pour poser des annonces. Et bien entendu tu peu également poser un annonce sur ce forum.
Moi j'ai trouvé tous mes modèles via Facebook car je n'ai pas de proches près de chez moi et en 2 semaines, j'avais pratiqué sur à peu près 15 modèles.
Allé courage !

hello, j'ai proposé la frange synthétique pour qu'elle puisse s'entraîner entre deux poses histoire d'acquérir la technique un peu plus vite car apparemment les modèles ne sont pas au rdv. Mais il est vrai qu'il est bien plus facile d'isoler sur de vrais cils et bien plus efficace.
As tu un Facebook? Si, oui mets une annonce en précisant que tu recherches des modèles, demande à tes contacts d'en parler autour d'eux. Tu peu aussi voir avec les petites boutiques de ta ville pour poser des annonces. Et bien entendu tu peu également poser un annonce sur ce forum.
Moi j'ai trouvé tous mes modèles via Facebook car je n'ai pas de proches près de chez moi et en 2 semaines, j'avais pratiqué sur à peu près 15 modèles.
Allé courage !
tu demandais un remboursement à tes modeles?

Coucou idem... Pas de cils synthetitique... C tout bête mais c'est juste pour coller une extension sur le scotch...
Elle tient et pose mal l'extension, c pas droit

labelsoso, si tu ne demandes aucune participation à tes modèles, tu ne vas tomber que sur des emmerdeuses qui vont te poser des lapins, se montrer super exigeantes et te faire sentir qu'elles sont déjà bien gentilles de te rendre service... Le tarif, même mini, te permet de poser des limites et de ne pas te poser en esclave, finalement. Il est très important de dire que c'est "tel prix" pour "autant de temps" et dans "telles conditions" avec "tel résultat". N'oublies pas que tu ne forces personne, si elles viennent, c'est que ça les arrange bien.

Et si tu poses moins long, effectivement, les défauts de tes poses seront moins flagrants pour elles.

labelsoso, si tu ne demandes aucune participation à tes modèles, tu ne vas tomber que sur des emmerdeuses qui vont te poser des lapins, se montrer super exigeantes et te faire sentir qu'elles sont déjà bien gentilles de te rendre service... Le tarif, même mini, te permet de poser des limites et de ne pas te poser en esclave, finalement. Il est très important de dire que c'est "tel prix" pour "autant de temps" et dans "telles conditions" avec "tel résultat". N'oublies pas que tu ne forces personne, si elles viennent, c'est que ça les arrange bien.

Et si tu poses moins long, effectivement, les défauts de tes poses seront moins flagrants pour elles.
j'ai mis sur Facebook que je demandais 45 € prix d'un remplissage qd mon tarif sera fixe
la pose totale je la ferai 95 €
meme à 45€ ca ne se bouscule pas, je suis dans un departement pourri en meme temps ^^

Rapproche toi de salon de coiffure ou institut de beauté pour proposer tes services....

mais ATTENTION ton travail doit être irréprochable !!!

Tu dois connaitre cette prestation sur le bout de tes doigts....donc AVANT entrainement, entrainement...

Il faut savoir donner pour recevoir et si tu ne fais pas suffisamment de poses , tu ne t'amélioreras pas ....
Vu les poses que tu fais et le nombre d'extensions collées et le secteur, je serai toi , je ne demanderai que maxi 20 euros au 10 prochaines poses modèles puis tu pourras augmenter à 30 puis 40 euros pour enfin quand tu seras au top (mais peut être pas aussi rapide qu'une PRO ) faire une offre découverte à 60 euros la pose complète ou quasi complète en 2h-2h30 pour te faire connaitre et continuer à progresser en rapidité !!! C'est ce que MOI j'ai fait !!!

On ne met pas la charrue avant les boeufs !!!! soit patiente !!!

tu demandais un remboursement à tes modeles?
oui je demandais une participation de 30€ (pour essence, produits...) en précisant bien qu'elles étaient modèles et que je débutais. J'ai commencé par des poses lights, après je suis passée à des poses semi et enfin à des poses complètes. Je n'ai eu aucuns soucis hormis avec une qui a voulu me faire du tord car en 4h je n'avais pas été capable de faire une pose complète alors que c'était censé être la première de ma vie LOL, sois disant ma table n 'était pas confortable, que les cils étaient tous partis au bout de qq jours... J'ai été gentil en voulant y retourner pour lui finir mais elle a pas arrêter de reporter le rdv jusqu’à' a 2 semaines d'où la critique énoncée au dessus par la suite. Or pour moi il s'agissait désormais d'un remplissage. Bref madame pensait avoir un résultat de pro pour 30€ par une novice en extension de cils... Attention à être claire et ne pas se laisser faire !

merci pour vos conseils :) je vais essayer de fair ca !! j'ai tenté une pose sur des faux cils, mais ca va pas le plastique gene

45€, c'est beaucoup trop ! Mets-toi à leur place... A ce prix-là, tu peux: 1) faire une manucure + pédicure + pose de vernis dans un institut pro chez qui tu sais que le travail est impeccable ou 2) servir de modèle pour une pose de cils qui sera peut-être mal faite ou qui ne tiendra pas... Le choix est vite fait.

Tu dois juste couvrir le prix de ton matériel, mais ne fais pas payer ton travail, tu es en apprentissage et en plus tu n'es pas supervisée par une formatrice qui peut rattraper un éventuel ratage...

Moi je demandais 10€! C'est très très peu mais du coup j'ai eu plein de modèles et en 1 mois et demi, j'étais suffisamment entrainée pour passer au tarif plein, tout en ayant déjà remboursé ma formation et mon kit de démarrage grâce aux modèles, donc au total, j'y ai gagné, et largement.

45€, c'est beaucoup trop ! Mets-toi à leur place... A ce prix-là, tu peux: 1) faire une manucure + pédicure + pose de vernis dans un institut pro chez qui tu sais que le travail est impeccable ou 2) servir de modèle pour une pose de cils qui sera peut-être mal faite ou qui ne tiendra pas... Le choix est vite fait.

Tu dois juste couvrir le prix de ton matériel, mais ne fais pas payer ton travail, tu es en apprentissage et en plus tu n'es pas supervisée par une formatrice qui peut rattraper un éventuel ratage...

Moi je demandais 10€! C'est très très peu mais du coup j'ai eu plein de modèles et en 1 mois et demi, j'étais suffisamment entrainée pour passer au tarif plein, tout en ayant déjà remboursé ma formation et mon kit de démarrage grâce aux modèles, donc au total, j'y ai gagné, et largement.
oui je vais suivre ton conseil, et après tu as fais tes poses à combien ?
tes modeles sont telle revenues meme avec ton nouveau tarif?

Non, non, les filles qui se proposent d'être modèles le font parce qu'elles n'ont pas les sous pour aller chez une pro. Ca n'est pas pour te rendre service, dis-toi bien que les modèles ne sont pas tes futures clientes ;)

Au tout début je demandais 70€ pour une pose complète car je n'avais pas encore tellement d'expérience et il pouvait m'arriver de faire une erreur, et puis j'ai changé mes tarifs environ 6 mois après... Maintenant je demande 80€ pour une pose légère d'environ 70 cils/oeil et 100€ pour une pose complète, environ 100 cils/oeil.

Retour