Cap esthétique pour 2013 venez ici

Bonjour Milvana!

Merci!! Alors oui je me suis inscrite aujourdhui pour passer en candidat libre pour mon cap d'esthétique.
Mais pour la praticienne Spa, je n'ai pas de cours théorique... Pareil jai fait pas mal de stage chez clk pour les massages bien etre
Donc la pratique, cest ok. Mais il faut avoir la pratique exact demandé pour l'examen.
Et surtout là, la théorie me manque vraiment.
Merci pour samia38, je vais allez voir!!;)
Je suis vraiment heureuse, d'être parmis vous! C'est un régal d'échanger ainsi!!

Flaya, en faites je me demandais surtout dans quelle école?:D

Oups désolé, a l'école de Luce :) ;)

coucou les filles, comment allez vous? je n'ai pas été trop présente ces derniers jours... j'espere que vos revisions avancent bien^^

Coucou Chtou
Tu as raison pour la lecture des posts : ça te sera très bénéfique. Pour les fiches, il faudra juste me contacter en MP pour qu'on en parle et que je t'explique le fonctionnement.
Bon courage et à bientôt !
Coucou Chtou
Tu as raison pour la lecture des posts : ça te sera très bénéfique. Pour les fiches, il faudra juste me contacter en MP pour qu'on en parle et que je t'explique le fonctionnement.
Bon courage et à bientôt !
salut luce je commence mon cap esthetique cette année et là je suis sur la fiche cosméto il me demande de préciser l objectif de la loi du 1 er juillet 98 et je ne trouve pas peux tu me joindre par mail sofieg.27@hotmail.fr
merci
déjà bon nombre de tes fiches m ont bien aidées c est génial on perd moins de temps
sophie

hello les filles!

je me suis inscrite pour le cap en candidat libre, et c'est super dur pour organiser les révisions! je ne sais pas par quel bout commencer.
Avez vous des livres références ou autre à me conseiller?
Merci, bon dimanche :)

salut, les filles!!

je viens de me faire un planning en me servant du prècis de l'esthetique et du tome 1 et 2 (tous acheté hier).
precis=1 chapitre par semaine (5 novembre au 30 avril)
tome=2 chapitre par semaine (tome 1: 5 novembre- mi janvier; tome 2: 3eme semaine janvier mi avril)

pour le 3 je l'acheterai en janvier (quand tout ce sera mis en route, au niveau neurones, lol !!)

vu que je bosse, je pense faire un jour de stage par semaine (si ils sont obligatoire, il ne reste pas assez de jour avant l'exam' aie aie aie!!) si ils ne le sont pas, au moins j'aurais de la formation en plus ;)!!

pensez vous qu'avec tout ca, j'ai tout ce qu'il me faut pour l'avoir ou j'ai oublié quelque chose????

avec 3 enfants et 5 h de sport par semaine, et qu'il m'arrive de faire du deplacement, il n'y a pas de secret il faut etre ORGANISE!!!!!

j'attends vos suggestions, vos critiques....

merci!!

salut, les filles!!

je viens de me faire un planning en me servant du prècis de l'esthetique et du tome 1 et 2 (tous acheté hier).
tome=2 chapitre par semaine (tome 1: 5 novembre- mi janvier; tome 2: 3eme semaine janvier mi avril)

pour le 3 je l'acheterai en janvier (quand tout ce sera mis en route, au niveau neurones, lol !!)

vu que je bosse, je pense faire un jour de stage par semaine (si ils sont obligatoire, il ne reste pas assez de jour avant l'exam' aie aie aie!!) si ils ne le sont pas, au moins j'aurais de la formation en plus ;)!!

pensez vous qu'avec tout ca, j'ai tout ce qu'il me faut pour l'avoir ou j'ai oublié quelque chose????

avec 3 enfants et 5 h de sport par semaine, et qu'il m'arrive de faire du deplacement, il n'y a pas de secret il faut etre ORGANISE!!!!!

merci!!
je n'ai pas les precis, donc dur pour te conseiller pour les cours de théories.
ce qui pourrait etre bien aussi, c'est que tu t'amenage quelques heures par semaines pour pratiquer sur des amies, familles, ... parce que les stages vont t'apporter beaucoup de choses, mais tu n'y pratiqueras pas beaucoup. a moins de tomber sur une esthéticienne qui te fasses confiance de suite, mais c'est rare. si tu fais deja une pratique par journée de stage, c'est deja bien. donc faut pratiquer à coté quand meme.

salut, les filles!!

merci!!

tiens prends ce livre la en pratique c'est les protocoles écoles demandé a l'examen les photo sont grandes
pour le précis aide toi du réfénrentiel pour faire le tri avec ton programme cap

http://www.amazon.fr/Lessentiel-tec...2345/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1352050256&sr=8-3

tu dois faire combien de semaine de stage je crois qu'en alsace c'est imposé les stages pour les candidat libre tu dosi faire combien de stage

si tu es dé bordé rien ne t'empéche de passer en progressif ,, écrits , l'oral de vente
l'année d'aprés pratique comme tu le sens

tiens prends ce livre la en pratique c'est les protocoles écoles demandé a l'examen les photo sont grandes
pour le précis aide toi du réfénrentiel pour faire le tri avec ton programme cap

http://www.amazon.fr/Lessentiel-techniques-esthétiques-professionnel-esthétique-cosmétique-parfumerie/dp/2713532345/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1352050256&sr=8-3

tu dois faire combien de semaine de stage je crois qu'en alsace c'est imposé les stages pour les candidat libre tu dosi faire combien de stage

si tu es dé bordé rien ne t'empéche de passer en progressif ,, écrits , l'oral de vente
l'année d'aprés pratique comme tu le sens

les stages c : 3 semaine institut; 3 semaines ventes (fais ch**) je suis deja vendeuse!!

Nanette, quand je vois ton planning, et bien cela fais peur!!!
Je suis au même stade que toi. (je n'ai juste pas la pratique a apprendre)
mais jai les matieres generale en plus....
Punaise ca va en faire des cours!!! et du bourrage de crane!

J'ai une question, pour le jour de l'examen... on garde notre modèle?
On fais un sdv selon son type de peau?

Nanette, quand je vois ton planning, et bien cela fais peur!!!
Je suis au même stade que toi. (je n'ai juste pas la pratique a apprendre)
mais jai les matieres generale en plus....
Punaise ca va en faire des cours!!! et du bourrage de crane!

J'ai une question, pour le jour de l'examen... on garde notre modèle?
On fais un sdv selon son type de peau?

Les matieres générales ne doivent pas te faire peur car c'est du niveau 3eme.

Sinon le jour du CAP, tu amenes ton modele (sur laquelle tu te sera entrainée) mais tu ne feras pas un soin du visage en fonction de son type de peau mais en fonction du sujet qu'on te donnera.

Ah daccord! Mais cest quand meme plus facile du coup :)
Pareil pour les ongles et le maquillage chouette!!

Quand jai passer mon examen, ils échangeaient nos modeles.... je me suis retrouvé avec un modèle avec des ongles, pas fait depuis des mois et des mois, et une peau acnéique , mal traité donc hyper sensible!

Alors du coup je suis plus en confiance!!!

Merci Martine pour vos encouragements!

coucou les filles!!!!!
petit coucou avant d aller coucher les louloutes lol
j espere que tout vas bien pour toutmonde moi j avance je travail la dermato a fon a fon j ai presque terminer
Avec les vacances des filles sait un peu compliquer mai j m efforce de trouver temps lol
bisous bonne soiree a vous toussssssssssssssssssssssssssssssssssss
;)

pardon, je n'ai voulu faire peur a personne!!

mais je suis stressé, inquiéte et quand j'ai vu tout ce qu'il fallait faire, je me suis demandé, comment??

et donc avec la vie deja très chargé que j'ai je n'ai pas le choix de m'organiser au mieux, et mon post, a pour but soit d'aider des filles a s'organiser, soit a me dire que je me trompe dans mon organisation.

voili!!

oui merci: faut que je me trouve des cobayes!!

au fait, pour les arts appliqués: c en relation avec le maquillage ou c encore a part?
c plutot a part.
c'est du dessin.
donc effectivement on nous demande sur papier de faire un maquillage. mais on recherche plus à voir si tu a bien fais les reliefs, les jeux de lumières, ...

Retour