Statut d’auto-entrepreneur : hausse des cotisations en 2013

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cindou
  • Date de début Date de début
Bbonjo tt le monde , dites moi je viens de recevoir la taxe pro aujourd hui est ce normal ?? je ne l ai jamais payé en auto !!! pfff . merci biz
si tu t'es inscrite en 2009 oui c'est normal...... je l'ai recu hier aussi....:(

Juste par curiosité ( et surtout pr savoir à quoi mattendre lol), à combien s'élève votre taxe pro environ? Merci d'avance

nonette a dit:
Juste par curiosité ( et surtout pr savoir à quoi mattendre lol), à combien s'élève votre taxe pro environ? Merci d'avance

La mienne est de 500 et des chiquettes.... ( faudrait que je regarde le montant exact mais je suis pas a la maison)

577 pour la sté de mon mari mais bon selon les régions et les communes, ça peut être jusqu'au double alors ne t'y fies pas

Cest pour quel statut cet taxe? Et quand doit on la payer? Et ca represente? Merci pour les infos

bidoo a dit:
Cest pour quel statut cet taxe? Et quand doit on la payer? Et ca represente? Merci pour les infos

C est pour l auto entreprise et on doit payer la cfe au bout de 3ans

bidoo a dit:

Pour TOUS les statuts, avec aménagements pour les AE. C'est l'ex taxe professionelle. Elle est appelée une fois l'an, en fin d'année.

par contre je veux bien qu'on m'explique une chose car là je reste pantoise.
En épluchant ma feuille, il est indiqué forfait minimum de base por le calcul, 1900
quote part dont je suis redevalble 34,des bouettes% donc 697€
comment cela se fait si il s'agit d'un forfait de base minimum, qu'il y ait autant de disparité??

Ché pas du tout comment c calculé, sur la "notre" la base mini est à 1025 €.
Cette base est peut etre diff selon les régions ou les communes.

voilà ce que j'ai trouvé sur le site de l'APCE sur l'exonération supplémentaire de la CFE
La cotisation foncière des entreprises (CFE)

triangle.gif
Vous serez exonéré de cette taxe l'année de la création de votre entreprise et les deux années suivantes, à condition :

- d'opter pour le régime "micro-social" au plus tard le 31 décembre de l'année de création de l'entreprise ou, en cas de création après le 1er octobre, dans un délai de 3 mois à compter de la date de création de l'entreprise,- de ne pas avoir exercé, au cours des 3 années qui précèdent la création, une activité similaire à celle de l'entreprise nouvellement créée (cette condition vous concerne ainsi que votre conjoint, votre partenaire pacsé, vos ascendants et descendants),
- de remplir, avant le 31 décembre de l'année de début d'activité, une déclaration provisoire mentionnant la demande d'exonération temporaire (cadre B2).
Article 1464 K du code général des impôts

nouveau.gif
Cette mesure d'exonération, qui arrivait à échéance en décembre 2012, vient d'être prolongée pour une nouvelle année. De ce fait, si vous avez déjà reçu un avis d'imposition à la CFE, présentez-vous ou écrivez au service des impôts des entreprises dont vous relevez pour solliciter l'exonération. Vous l'obtiendrez automatiquement si vous remplissez les conditions fixées ci-dessus.
Communiqué de presse du 12 novembre 2012 de Pierre Moscovici, Sylvia Pinel et Jérôme Cahuzac

triangle.gif
Les années suivantes, vous serez soumis à la CFE dans les mêmes conditions que les autres entreprises.
triangle.gif
Le montant de votre CFE dépendra de la valeur locative des biens fonciers utilisés par votre entreprise.
Une cotisation minimale sera néanmoins exigée. La base de calcul de cette cotisation minimale est fixée par le conseil municipal et doit être comprise entre 203 € et 2 030 €.
Article 1647 D du code général des impôtsEn savoir plus sur la cotisation foncière des entreprises (CFE)

c'est quoi se truc en rouge, j'ai jamais rien rempli et je suis exonérée depuis la création. je viens de recevoir ma prmeière CFE, je peux demander l'exonération supplémentaire ou pas ?

par contre je veux bien qu'on m'explique une chose car là je reste pantoise.
En épluchant ma feuille, il est indiqué forfait minimum de base por le calcul, 1900
quote part dont je suis redevalble 34,des bouettes% donc 697€
comment cela se fait si il s'agit d'un forfait de base minimum, qu'il y ait autant de disparité??
ca depend du lieu de residence il me semble

je me rapelle qu'à la première cfe que j'ai reçu elle était vierge et il fallait la remplir depuis je n'ai plus rien reçu à remplir je pense qu'il doivent être en relation avec le rsi à qui ont déclare (un peu comme les salariés qui reçoivent leur imoot prérempli)
par contre si ça avoir avec la valeur locative ou foncière ben franchement là ils me font payer le double :$

Retour