non je peux pas dire que j'ai aimé.Je suis décue pour l'instant,j'imaginais ca plus interessant,plus cohérant,plus réaliste,plus technique mais apres tout c'etait que le premier RDV!
c'est une femme adorable,douce,souriante d'une quarantaine d'années.
Petite fiche de presentation,santé,si je fume,si déja opéré,antécedents familiaux etc etc.
Elle finit par lacher son stylo se met au fond de son siege et me lance un "Alors?comment ca va?"
Je suis pas specialement timide mais ca m'a surpis!loool!
on parle grossesse,si ce bb etait desiré ou non,comment le prend mon entourage (en passant analyse sur mes relations familiales) si je suis soutenue ,puis on passe au physique ;quels désagraments j'ai ou j'ai eu,si chui fatiguée,si je compte allaiter,comment j'imagine mon accouchement,si peridurale ou non etcc...
S'en suit à ce sujet l'idée de lacher mes cours de prepa prevu a la mater pour tous les prendre avec elle (a la base si vous vous rappelez ma mater ne pouvais m'en prescrire que 3 dont une visite mater et un allaitement et le reste fallait me debrouiller avec la liberale) ce que je decide de faire vu qu'elle est a coté de chez moi et que la mater pas du tout.Elle me fait aussi un discours sur la peridurale et finit par me persuader d'au lieu de demander la peridurale comme je l'avais prévu,de préciser que je souhaite aller sans au maximum...discours bien tenu,raisonnement cohérent et correspondant au final a ma facon de penser donc je vais dans son sens avec le sentiment qu'elle va me conforter dans cette idée.
Elle m'explique que les cours (dispensée par 2 mamans maxi)seront la plupart par thématique,mais que si je souhaite revoir quelque chose au cours suivant on le fera,ou que si j'ai une douleur ou un désagrément de grossesse que l'on peut aténuer elle prefere se concentrer d'abord dessus.
Je lui parle de ma douleur sous la poitrine à droite ,elle me fait passer a coté dans une piece genre salle de jeux pour grand,3 tapis au sol,ballons de toute taille ,col de l'uterus en plastique mdr!
je m'allonge,elle me demande de fermer les yeux et de respirer quelques minutes,de lui decrire la forme de mon dos,ma respiration etc etc.Elle me demande si jai toujours mal (bah oui) au final je comprends qu'elle essaye de travailler ma douleur mais sans resultat car celle ci est vraiment physique je le sens.
Elle me donne un ptit ballon de la taille d'un ballon de hand,me colle au mur et me demande de me masser un peu partout contre le mur avec.Elle me demande alors comment est ma respiration (encore) mon dos (encore) si j'ai toujours mal (bah oui).
Ensuite elle me donne une espece de buche en bois coupée en 2 et me demande de marcher dessus ce que je fais ,(meme delire de me demander comment je sens mon dos mes pieds ma respiration etc) elle tourne la buche qui est donc tres instable vu que posée sur le coté rond et me demande pendant plusieurs minutes de tenir en equilibre dessus,j'essaye longtemps jusqu'a m'en agacer mais je n'y arrive pas,ellle finit par me dire que c'est normal enceinte on est plus maladroite.L'interet de l'exercice je ne l'ai pas trop saisi peut etre à mieux cerner mes reactions en tout cas elle me demande encore comment je me sens si j'ai toujours mal et meme si mes mains et mes pieds me grattent.
Voila,
suite au prochain RDV qui est demain !