Cap esthétique pour 2013 venez ici

J'aurais besoin de votre aide pour l'épreuve orale de vente...
Pendant les 20 min où l'on parle de notre dossier il faut faire quoi exactement?
Il faut parler juste de ce qu'on a mit dans le dossier? Il faut faire une introduction/conclusion (je pose la question, même si je suppose que oui ^^ ) ? Doit-on utiliser un support visuel, tel que le diapo ou autre?
Merci par avance de vos réponses, en espérant ne pas embêter ;-)

J'aurais besoin de votre aide pour l'épreuve orale de vente...
Pendant les 20 min où l'on parle de notre dossier il faut faire quoi exactement?
Il faut parler juste de ce qu'on a mit dans le dossier? Il faut faire une introduction/conclusion (je pose la question, même si je suppose que oui ^^ ) ? Doit-on utiliser un support visuel, tel que le diapo ou autre?
Merci par avance de vos réponses, en espérant ne pas embêter ;-)

bonjour CyrielleP je te met un lien c'est mieux que des explications! lol ici, on est là pour poser des questions et essayer d'y répondre, c'est un fofo pour s'entraider alors tu n'embêtes personne !bonne journée ;)

http://forum.manucure.info/index.php?threads/dossier-professionnel-vente-cap-esthétique.178717/

coucou les filles, je passe dire un tit coucou, pas venue sur le fofo depuis un moment et du cooup j'ai un peu la flemme de tout relire...j'espère ke tout le monde va bien, ke vous avancez comme il faut, ke vous restez motivées...moi j'envoie des devoirs régulièrement et je recois des bonnes notes, donc je reste motivée, mais je ne pratique pas (enfin si j'essaie de me maquiller mais kan je vois le résultat...lol)! bizoo à toutes et bonne continuation!!

Coucou les filles, comment vous avancez dans vos révisions? j'ai l'impression de que n'y arriverai pas, je me rend compte que je ne retiens rien en bio et cosméto. Sur le coup je retiens mais quand j'essai de faire des exrecices quelque temps plus tard , je ne me souviens de pratiquement plus rien..... En plus je ne trouve toujours pas de modèles. J'avoue que je ne suis pas motivée là. Bon je ne veux pas vous embeter mais j'avais envie de parler. Bonne soirée les filles bisous ciao ciao

Coucou les filles, comment vous avancez dans vos révisions? j'ai l'impression de que n'y arriverai pas, je me rend compte que je ne retiens rien en bio et cosméto. Sur le coup je retiens mais quand j'essai de faire des exrecices quelque temps plus tard , je ne me souviens de pratiquement plus rien..... En plus je ne trouve toujours pas de modèles. J'avoue que je ne suis pas motivée là. Bon je ne veux pas vous embeter mais j'avais envie de parler. Bonne soirée les filles bisous ciao ciao
Coucou =) ne te décourage surtout pas. Tu es dans quel ville? Je suis comme toi sur le coup je me souviens puis après j'ai du mal =/

tenez voici la vidéo d'une esthéticienne anglaise elle fait l'epilation au maillot
elle metts son mouchoir sur les bords du coté de la cullotte surtout mettais le plaid lorsque vous travaillez sur la jambe gauche mettez le plaide sur le coté droit et inversement elle utilise deux cire une jetable bande et une recyclable la rose ((elle est plus épaisse )) les pro confirmeront
a l'examen soit recyclable ,, ou cire pelable a jeter la recyclable a l'examen jeté la surtout c'est le maillot classique

la cire bande jetable fais trop mal pour les aiselles et maillot a éviter

surtout quand vous retiré votre cire il faut que avais un mochoir sur votre mains et vous appuyer lorsque que vous venez d'epiler afin d'apaiser la douleur vous pouvez mettre un produit gel bleu post épilatoire lorsque que vous avez finis l'epilation
quand vous épilez a la pince coton dans l'autre mains pour mettre les petits poils sur le coton

Coucou les filles me revoilà ça yest j'ai acheter ma cire recyclable et je la tester hier sourcil dessus de lèvres et aisselles j'ai un peu galérer pour les aisselles c'était sur moi déjà et en plus première fois que je les faisait à la cire je suis assez contente mis à pars qu'il restait 2·3 poils mais ça va et j'ai aussi acheter une paire de faux cils que j'ai tester aujourd'hui il me faut de l'entraînement encore mais c'était la toute première fois je vais vous mettre une photos! Et les filles il ne faut pas se décourager moi aussi au début je n'avait l'impression de rien retenir et j'ai acheter les fiches de révision cap esthétique et grace à ce livre j'avance à pas de geant il est très bien même si il manque quelque truc mais en parallèle avec le précis c'est génial j'apprends pA-R cœur et je retiens très bien alors qu'avant non essayer se livre ou mieux commander les fiches de luce38 qui ont l'air top! Allez les poulettes ne vous laissez pas abattre on peux y arriver

Retour