ARRETEZ DE CONSEILLER A TORT ET A TRAVERS !!

les ongleschicd'agatha

Membre Populaire
Coucou les collègues !!

Bon...d'habitude, je lis les post des"nouvelles prothésistes" avec un sourire et bcp d'indulgence.
Mais là, j'en ai marre !!

C un p'tit coup de gueule que je voudrais pousser mais pas contre ces petites nouvelles qui ont le courage de poster leurs poses.
Non, Non !!
Je pousse un coup de gueule contre les "pseudo-conseillères" :mad:.....bref celles qui polluent le forum avec des conseils à 2 francs !!

(Oui je suis née avant le 01 janvier 2002, et donc accroc aux expressions à 2 ff, à 2 balles etc...:p ) !!

POUR MA PART, LE MEILLEUR CONSEIL A DONNER A TOUTES CES JEUNES FILLES C'EST :
* fais une formation chez des pro
* lis tous les post de pro (laurie, véronique flynails, Magicart, tiphaine, v.v , végasou, Ticha etc....)
* regarde les pas-à-pas des pros
* "mange" de la vidéo de pro (naîo.tv , natalya etc...)
* sois patiente et endurante et tu y arriveras

Voilà C dit !

gros bizzz à toutes et surtout aux débutantes qui s'engagent sur un chemin très escarpé mais dont l'arrivée est magnifique !!

:)

je pense que trop d'info tuent la vraie info.

c.a.d que lorsqu'elles postent des poses imparfaites (c normal, elles débutent) , c la folie le nbr de filles qui donnent leurs avis !
Et ds ces avis, il faut faire le ménage car souvent, les conseils donnés sont à l'ouest complet !
"oh oui ta pose est propre, faut juste mettre du mask" ( alors qu'on voit bien la plaque rougie par un limage excessif) " - "c joli et frais" (alors que ce st des pattes de canards) etc...
Si l'on veut pousser ce métier vers le haut, laissons nous guider par celles et ceux qui savent : c mon opinion.

biz

moi c est pour sa que je dit souvent je laisse place au pros ou je leur dit souvent quelles doivent se diriger souvent vers les pros

Disons que ton post même sil part Dun bon sentiment il rabaisse aussi toutes celle qui se considèrent pas Pros mais qui conseille au mieux et qui prennent aussi de leur temps.
Des pas Pros certes mais on donne quand même des conseils ou avis parce que soit les Pros de ce forum nous ont aider soit on a fait une ou des formations.
Après comme dis Choute quand on dis une connerie y a toujours quelqu'un pour nous corriger.
Faut pas oublier que l'intérêt Dun forum c'est apprendre partager échanger ...mais comme dans tout y a a prendre et a laisser.

je pense qu'elle a vu quelque chose de précis pour ouvrir ce post. en général quand on rale c'est que quelque chose nous a déplu. bien sur les les non pro, débutantes et meme certaines sans formation sont de bon conseils ça c'est certain.
pour moi le "danger" ce sont celles qui sortent de formation discount et savent pas ce que c'est un pousse cuticules qui sont mises en cause et qui surtout se prennent pour polyna ! mais en général en 1 ou 2 réponses elles disparaissent lol

Voilà Katy, tu as un peu résumer ma pensée. Car moi je ne suis pas pro, et dans le message de la miss je ne vois que le mot "pro pro pro" lol
Et même si je ne suis pas une grande pro et pas encore à mon compte, je pense que je peux conseiller aussi.
Du coup ton post porte un peu à confusion.

Il ne faut pas vous vexer mais lire entre les lignes, je suis aussi d'accord sur le fait que souvent, même si c'est pour aider ou partager, il y a des filles qui conseillent en donnant de mauvaises infos, voire limite dangereuses à des novices, et il n'y a pas toujours une vraie pro (ou une prothésiste confirmée) pour corriger suffisamment rapidement pour éviter les dégâts. Je crois que ce qui est important c'est que avant de colporter un conseil, on en vérifie l'exactitude. Combien de fois, quand je passe sur des postes pour corriger des mauvais conseils on me dit "ah je ne sais pas mais j'avais lu que..." cela part toujours d'un bon sentiment, je le sais, donc je reste diplomate en donnant la correction nécessaire, mais souvent il vaut mieux dire "je ne sais pas, demande à "unetelle" plutôt que d'essayer d'aider gentiment certes mais en ne le faisant pas en réalité

d'acc. avec toi....sauf que des post de 1478524 pages....dt la moitié de mauvais conseils....pffff...c chiant
c'est un peu tous les forums çà , c'est fait pour discuter donc y'en a à prendre et à laisser
c'est aussi pour çà qu'il ne faut pas hésiter à utiliser la fonction "rechercher" pour trouver un maximum de bons renseignements ;)

d'acc. avec toi....sauf que des post de 1478524 pages....dt la moitié de mauvais conseils....pffff...c chiant
je comprends bien miss et je suis d'accord avec toi.
sauf que quand on lis ton coup de gueule on à l'impression qui à : soit des Pros soit des "pseudos conseillères.
Moi je suis pas Pro donc si je lis ton post je vais me mettre dans l'autre catégorie puisque y en à pas d'autres et forcement çà fait réagir car en ce qui me concerne les conseils que je me permet de donner c'est ceux qu'on m'a donné ici (certaines sont dans ta listes mais d'autres pas d'ailleurs)mais aussi en formation.
ce sont des conseils qu'on m'a donné que çà à marcher pour avoir essayer donc j'échange tu vois?

je pense qu'elle a vu quelque chose de précis pour ouvrir ce post. en général quand on rale c'est que quelque chose nous a déplu. bien sur les les non pro, débutantes et meme certaines sans formation sont de bon conseils ça c'est certain.
pour moi le "danger" ce sont celles qui sortent de formation discount et savent pas ce que c'est un pousse cuticules qui sont mises en cause et qui surtout se prennent pour polyna ! mais en général en 1 ou 2 réponses elles disparaissent lol

bin oui mais çà Véga malheureusement c'est comme partout. on est dans une place publique ici y en à pour tout les gouts et les couleurs. c'est a chacunes de faire le tri!
regarde un exemple encore hier sur la rubrique des Formations je lis encore des filles qui demande si tel ou tel formation est sérieuse ou pas ? certaines sont meme aller se sont fait arnaquer bin y à rien à faire tu auras encore des nanas qui vont se retrouver à y aller pourtant l'info comment ne pas se faire avoir pour faire une BONNE formation elle y est sur ce forum !!
Pour dire que si les nanas n'ouvrent pas plus leurs yeux je sais pas ce qu'ils leur faut !!!

Voilà Katy, tu as un peu résumer ma pensée. Car moi je ne suis pas pro, et dans le message de la miss je ne vois que le mot "pro pro pro" lol
Et même si je ne suis pas une grande pro et pas encore à mon compte, je pense que je peux conseiller aussi.
Du coup ton post porte un peu à confusion.

oui d'ailleur j'adore tes conseils Choute ;)

je pense que trop d'info tuent la vraie info.

c.a.d que lorsqu'elles postent des poses imparfaites (c normal, elles débutent) , c la folie le nbr de filles qui donnent leurs avis !
Et ds ces avis, il faut faire le ménage car souvent, les conseils donnés sont à l'ouest complet !
"oh oui ta pose est propre, faut juste mettre du mask" ( alors qu'on voit bien la plaque rougie par un limage excessif) " - "c joli et frais" (alors que ce st des pattes de canards) etc...
Si l'on veut pousser ce métier vers le haut, laissons nous guider par celles et ceux qui savent : c mon opinion.

biz

sauf que va leur dire les défauts :confused:et après on te regarde comme çao_O
je pense que c'est à chacun chacune de faire le tri, de savoir ce qu'il/elle veut savoir faire....on voit les persévérant(e)s, l'appréciation d'une pose sans froisser l'auteur est compliqué...personnellement j'ai lu des messages ou la seule personne à donner des vrais et bons conseils se faisait lincher.... et d'autres qui ont sû que, de faire évaluer leur pose objectivement ne pouvait que leur être bénéfique...,
par contre je ne suis pas d'accord avec ta vision du professionnalisme et je rejoins choute, ce n'est pas le statut de la personne qui le rendra meilleur qu'une autre personne non professionnelle....

Retour